Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Cocktails vert et rouge

Jolie boisson dans un joli verre à pied !

Pour faire un jus de légumes et de fruits, on a besoin d’un extracteur de jus, alors qu’avec un blender, on obtient un délicieux super smoothie.

Dans les deux cas, on obtient une boisson pleine de toutes ces substances vitales que sont les vitamines et minéraux. Par contre, alors que le smoothie contient les fibres (mixées) des végétaux, le jus, lui, en a laissé tombé une bonne part. (Il en reste toujours un peu).

J’ai longtemps boudé les jus à cause de ces fibres de végétaux laissées de côté : ça me faisait trop mal au cœur de gâcher ainsi ces bons éléments des légumes. D’autant que les extracteurs que j’avais eu entre les mains me semblaient difficiles à laver, trop embarrassants… bref, à quoi bon ?

Mais j’ai découvert le Kuvings, bien plus pratique que ceux que j’avais testés. Du coup, j’ai découvert le plaisir de faire son propre jus de fruits et légumes mélangés, et j’ai mieux compris l’engouement des gens pour ces jus sublimes délicats, super vite digérés.

On peut bien sûr aussi acheter des jus de légumes en bouteilles, mais la perte de nutriments est importante. C’est une solution possible vraiment pour dépanner.

Je fait des super jus maintenant, pour un début de repas, une boisson légère, une envie de joli verre nutritif !

Dégustés dans de jolis verres à pieds, ces deux jus s’invitent à la table pour les fêtes. Ils constituent une entrée de repas idéale.

Kiwis, pommes, poires, betteraves, céleri… de la couleur, des phytonutriments, du plaisir !

 

 

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

6 réponses

  1. Bojour Anne-Marie,

    Miam miam . . ; Vois cocktails donnent l ‘eau à la bouche !
    Question . . . Combien de branches de céleri ? Comme la liste des ingrédients prend la forme du verre, on ne distingue pas le nombre de branches.
    Félicitations pour vos vidéos.
    Jo

  2. Bonjour, miam,miam ces jus! merci pour les recettes. L’extracteur a l’air silencieux et pratique.
    Pensez-vous que pour une personne aveugle (moi) c’est facile à utiliser. Auparavant, j’avais un Jazz-max; n’aimais pas du tout. … Comme c’est assez cher (pour moi) je n’aimerais pas me tromper. …

    Je n’ai pas vu la promo en fin de vidéo: je crois qu’elle s’affiche. Est-il possible de me l’envoyer?
    Merci beaucoup d’avance.

    Très intéressant blog, motivant, au passage!

    Cordialement.

    1. Je ne me rends pas bien compte : il n’y a qu’un bouton on-off, mais il faut savoir mettre le filtre et le couvercle. Cela dit, rien de plus difficile que pour n’importe quelle machine, j’imagine. Murielle, vous avez un traducteur des articles sur votre ordinateur pour lire les articles ? pour la promo c’est simple il suffit de donner le code « scarole33 » pour avoir les 2 kits smoothie et glace offerts sur le site de crudijus.fr
      merci à vous ! et bonnes fêtes 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.