Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Cocktail aux fruits

Cocktail aux fruits pétillant

J’adore les cocktails aux fruits présentés dans de beaux verres ! Les occasions ne manquent pas de se faire plaisir sans culpabilité aucune puisque c’est délicieux et sain ! Mais là, nous avons de belles fêtes qui nous attendent avec les réveillons de Noël et Jour de l’AN ! De bonnes occasions de faire de belle tables de fêtes ! Pensez à proposer une boisson fruitée en début de repas, présentée avec des chips de kale ou de potiron  (Recettes dans l’eBook de Noël).

Cocktail aux fruits pétillant

cocktail de fruits pétillant

Jus de fruits à l’extracteur

  • 6 oranges
  • 1 grenade
  • 4 pommes
  • 2 citrons verts

Fruits coupés fins

  • 2 oranges
  • 1 pomme
  • 1 poire
  • 1/2 citron vert en rondelles
  • 1/2 citron jaune en rondelles

Eau pétillante type San Pellegrino

Il suffit de passer les fruits à l’extracteur de jus? Si vous possédez une centrifugeuse, tout va bien ! Si vous n’avez qu’un blender, passez ensuite le mélange mixé dans une étamine ou un sac à lait.

 2 kits offerts avec le code scarole33 chez crudijus.fr

J’ai chez moi un magnifique grand pot à sangria qui appartenait à ma mère. Il me rappelle de bons souvenirs de repas familiaux. J’ai plaisir à l’utiliser. Mais vous pouvez mettre le jus dans un grand saladier.

cocktail aux fruits saladier

Quelque soit le récipient choisi, ajoutez ensuite les fruits coupés et un erre d’eau pétillante. Puis mettez le tout au réfrigérateur pour 2 ou 3 heures afin que les fruits macèrent bien.

Pour servir, remplir les verres aux trois quart de jus et ajouter l’eau pétillante au dessus. Une rondelle de citron donne un petit air de fête supplémentaire.

On peut aussi ajouter un soupçon de champagne ou de mousseux… C’est Noël après tout ! 😉

Les fruits seront servis en même temps que la boisson ou bien en dessert.

Dans mon eBook Recettes de Noël vegan et crues, saines et savoureuses, je propose de consommer en apéritif cette boisson accompagnée de chips de légumes, de rondelles d’oranges séchées spiruline ou chanvre ou de pistaches crues. Vous y verrez aussi un cocktail vert super bon !

Recettes de noël crues vegan

Cocktail vert et rouge dans Des tables de fête !tables de fetes

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

16 réponses

  1. Bonjour et merci Anne-Marie,

    Je vais essayer et faire goûter à mes enfants et petits enfants.

    Merci pour tes précieux conseils.

    Amitiés.

    Juliette

  2. super ! simple, bien dosé dans les choix de fruits … rien qu’à entendre, on se régale, sans parler de toutes les belles photos à la fin de la vidéo. Je salivais rien qu’en les voyant !
    Merci Anne Marie 🙂

  3. Chere amie,merci pour toutes s’est bonnes recettes
    Et ses bons jus
    Ses un plaisir de regardé vos vidéos
    Merci encore.Je vous souhaites de tout coeur
    Mes meilleurs vœux plein d’amour pour cette nouvelle année 2017

  4. Bonjour Anne-Marie
    Joyeux Noël à vous et à tous vos lecteurs!
    J’ai réalisé ce cocktail hier en réduisant les quantités de moitié, pour la soirée passée avec mes parents. Maman, aimant les agrumes, a vraiment apprécié la boisson (je l’avais réalisée pour elle..). J’ai mixé les fruits restants avec un peu de jus et rajouté une petite « larme » de sirop d’agave pour un smoothie que les enfants et leur papy ont apprécié !
    Merci pour le partage .
    Joëlle
    http://les-jus-de-gaia.blog4ever.com/

  5. Merci beaucoup pour toutes vos videos et conseils !

    J’ai une question (pas spécialement en lien avec ce cocktail) : En ce qui me concerne, en particulier en hiver, j’ai besoin de manger chaud. Or, automatiquement, le cru, c’est toujours froid…. 2ème question : j’ai vu dans certaines de vos videos que vous utilisez des tomates et des concombres, même apparemment en hiver ; or, ce n’est pas la saison…

    Merci beaucoup par avance pour votre réponse !

    Bien cordialement.

    Véronique Robert

    1. On peut manger des soupes réchauffées légèrement, boire des tisanes, faire des légumes cuits le soir en plus de sa salade… bref rien n’est interdit. Pour les tomates en hiver, j’ai répondu des centaines de fois déjà… voyez les commentaires dans 10 raisons de ne pas manger de viande par exemple. je tiens compte de vos remarques, mon dernier ebook de recettes de noël ne contient que des légumes d’hiver :). Cela dit, au risque de vous choquer, je pense qu’il y a bien d’autres challenges à relever que de se priver de tomates en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.