Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
chocolats maisons crudivegan

Chocolats crus maisons et glaces au chocolat – Partie II

Chocolats maison… ludique et super délicieux !

Il est tellement facile de faire ses chocolats soi même qu’il serait dommage de ne pas essayer. D’autant que c’est la certitude de manger une douceur saine et énergisante. Dans la précédente vidéo je vous ai parlé des différences notables qui existent entre le chocolat du commerce et le chocolat cru.  Voici ma recette de petits chocolats maison, et les autres idées pour profiter des bienfaits du cacao cru.

Pour faire un bon chocolat, il faut mélanger du cacao cru avec un sucre de qualité et une bonne source de gras. En ajoutant d’autres super-aliments comme le maca, la mesquite, et le chanvre, on obtient une  véritable bombe énergisante !

La recette des chocolats Crudivegan

 

chocolats fraises et goji

  • 1/2 tasse de cacao cru
  • 1 c de maca
  • 3 c de sirop d’érable (en fonction de votre goût)
  • 1 c de mesquite (opt)
  • 3 ou 4 c d’huile de coco (à voir en fonction de la consistance souhaitée)
  • 1/4 c de vanille en poudre
  • 1 c graines de chanvre décortiquées

Si vous les dégustez avec des baies de Goji, et des canneberges… vous obtenez un ensemble d’une belle qualité nutritionnelle !

Super-aliments

Cacao cru : contient du magnésium et du fer entre autres minéraux. Énergisant et relaxant à la fois du fait de la présence de théobromine.

Maca : racine de la famille des radis qui pousse à plus de 4000 m d’altitude sur les hauts plateaux des Andes.  Bon pour l’humeur et tout le système endocrinien. Il contient de nombreux minéraux et vitamines du groupe B.

Mesquite : la caroube du Pérou, de la famille des légumineuses. Très riche en nutriments, minéraux et protéines comme le lysine. Il peut remplacer le sucre en ajoutant une petit goût de caramel.

Chanvre : voir ma vidéo sur le chanvre : https://crudivegan.com/chanvre-petites-graines-sante-recette-lait-de-chanvre.html Contient les 9 acides aminés essentiels, et riche en oméga 3.

Vous trouverez toutes ces merveilles chez nutri-naturel.com, mon site préféré pour les super-aliments.

Recette des esquimaux au chocolat

esquimaux Crudivegan

  • 3 bananes
  • 1 bonne cuillère à soupe de cacao cru
  • 1 petit verre de lait d’amande ou de coco

Mixer les ingrédients dans le robot ménagé ou dans votre blender.

Remplir les moules, faire passer le bâton dans chaque moule, et mettre le tout quelques heures au congélateur.

Mettre dessus : graines de sésame, coco sèche, cacao concassé, graines de chia…

Idée : N’hésitez pas à ajouter une cuillère de cacao cru dans vos smoothies aux fruits rouges; le mélange est délicieux.

Moules:

moule esquimeaupour faire des esquimaux avec bâtons en bois

moule fraisespetits moules fraises 

Découvrez l’alimentation crue en vidéos

Maigrir et Resplendir

méthode crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

29 réponses

  1. bonjour anne-marie,

    toujours aussi resplendissante !! le cru vous va bien!! je vous avoue que j’ai un peu laisser tomber le 100 % cru après avoir vu la vidéo de Céline Répetto qui perdait ses cheveux et qui avait des problèmes avec ses dents, j’ai donc rajouté un peu de poisson à mon alimentation et de temps en temps des glucides mais toujours sans gluten.
    j’ai lu aussi Marion Kaplan son dernier livre je crois Paléo biotique mais je ne suis pas pour manger de la viande c’est pourquoi je mange un peu de poisson de temps en temps.
    Merci encore pour vos vidéo.

    Vous êtes la preuve vivante que le cru fonctionne à merveille mais peut-être par pour tous le monde.
    Bonne continuation.
    Anne-Marie

    1. Bonjour Anne Marie,
      Passionnante cette vidéo de chocolat. Maintenant il ne me reste plus qu’a trouver les moules pour esquimaux…
      Merci pour vos merveilleux conseils.
      Gardez votre enthousiasme.
      Bien à vous

  2. bonjour anne marie je suis ravie de voir ta vidéo comme d’habitude. et ça doit être délicieux ça se voit. mais je voudrais suggérer de remplacer le sirop par les dattes et l’huile de coco par le beurre de cacao comme ça il durcit tout seul et on a pas pas besoin de maintenir le chocolat tout le temps au freezer. bien à toi

  3. Bonjour, je m’interroge sur la démarche car en effet quel est le bilan carbonne maca et mesquite ? N’avons-nous pas à proximité un choix similaire ?

    1. Cher(e ?) PAT,
      quand c’est la saison des mandarines, je m’efforce de choisir celles qui viennent de Corse ; mais pour le reste …les oranges? le chocolat ? à ma connaissance on ne cultive pas de fèves de cacao en France ; vous demandez-vous d’où vient le textile de vos vêtements ? le coton de vos draps vient sûrement d’Egypte, les métaux de votre portable, de mines africaines où ils sont extraits dans des conditions déplorables les pièces détachées de votre voiture, même si elle est de marque française ? vous prenez votre crayon pour faire votre liste de courses ; quoi de plus innocent qu’un crayon à papier ? il est fait avec des joncs chinois ; les tomates des sauces de marque connues P… ou B… (que je ne mange plus depuis longtemps) viennent également de Chine ; je suis bien placée pour le savoir, dans mon métier, j’ai côtoyé de près les filières l’import/export ; vous n’avez aucune idée de ce que j’ai pu voir

      1. Ah Suzanne merci. C’est ce que je dis depuis des années ! On se focalise sur des produits alors que tout est « mondialise ». On peut le déplorer mais on ne peut pas le nier. Les gens me disent : « quoi ? Tu manges des fruits du bout du monde ! » Mais ils achètent sans le savoir des robes qui ont fait le tour du monde entre le tissus la teinture la coupe et l’étiquetage !
        En étant Vegan nous avons un bilan carbone nettement meilleur que celui de tout bon omnivore qui se respecte.

  4. Bonjour Anne-Marie,

    Pour ma part, je ne trouve pas de mesquite… Sur le site donné non plus… :-/

    Merci beaucoup en tout cas!

    Stéphanie

  5. Oh miam miam et encore miam miam ! J’ai des petits moules à la maison, le cacao, l’huile de coco, de la maca et de la caroube à défaut de mesquite… y’a plus qu’à ! Mais cela fait plusieurs fois que j’entends parler de la mesquite, il va falloir que je teste, de toute façon je ne vais pas tarder à faire une commande sur ce merveilleux site qu’est Nutrinaturel.
    Sinon en ce moment mon smoothie préféré c’est courgette/cacao… la courgette a un petit goût de noisette qui s’allie merveilleusement au cacao et j’évite ainsi les à coups sur ma glycémie, qui me rejoue des tours en ce moment (c’est la fatigue…).
    Merci Anne marie pour ces délicieuses recettes bonnes aussi… pour le moral !

  6. Oups, par contre, si je peux me permettre, je viens d’aller voir sur le site de Nutrinaturel et je ne trouvais pas la mesquite mais en faisant plus de recherches sur internet, j’ai trouvé qu’il y avait:
    – la caroube « classique » (Ceratonia siliqua) ;
    – la caroube « du Pérou » (Prosopis pallida) qui est donc la mesquite.
    On trouve les 2 sur le site de Nutrinaturel.
    Voilà voilà !
    Et arf, ce site est une mine bonnes choses…

  7. Bonjour Anne-Marie
    Tout d’abord merci de partager votre passion et votre créativité.
    Ensuite, peut-être l’avez-vous déjà indiqué mais je ne le retrouve pas : où vous procurez-vous votre graisse de coco en gros conditionnement?
    Coeurdialement
    Régine

  8. Bonjour Anne-Marie,

    Sur votre page « Mes ustensiles », vous mettez en lien deux appareils: Le Vitamix et le Magimix.
    A part la différence de prix pouvez-vous me dire si il y a des différences fonctionnelles, diététiques, d’efficacité entre eux?
    Est-ce utile de posséder les deux? Si ce n’est pas le cas, lequel choisir, Magimix ou Vitamix. Choix Cornélien!!

    Je vous remercie par avance pour vos bons conseils.

    1. La Magimix est un robot ménager avec une lame en S pour réduire en purée, et des grilles pour les légumes râpés ou en rondelles et des sauces aussi car il a un petit bol pour les petites quantités.
      Le Vitamix est un blender puissant qui sert à faire des smoothies, sauces et purées.
      L’intérêt du Vitamix consiste vraiment dans la réalisation des smoothies et laits végétaux, purées d’oléagineux, etc. C’est l’ustensile typique du crudivore 🙂 !

      J’ai eu un robot de tout temps, mais j’ai acheté un Vitamix quand j’ai commencé l’alimentation crue.

  9. Bonjour Anne-Marie, Que pensez des moules en silicone. Sont-ils dénués de toxicité ? J’ai effectué des recherches sur ce matériau mais je n’ai rien trouvé. Qu’en pensez-vous ? Merci pour tous vos partages. Flora

  10. Bonjour Anne-Marie, et tout le monde! Merci d’avance de votre écoute. J’ ai 16 ans et je suis végétalienne. Actuellement crudivore grâce à ce site;-)
    j’ai perdu trop de poids. Auriez vous des idées conseils pour grossir ( pas de 10 kg tout de même !!) sainement?
    Ps: Que pensez vous des céréales germées, des petits déjeunez market veg et iswari etc …
    cordialement Lilou.

    1. Lilou vous m’écrivez par mail et ici, donc je réponds ici : oui votre maman a raison. il faut manger plus. Vous manquez de source de bonnes graisses et de calories. Augmentez la quantité de fruits, mangez des graines et noix, des fruits secs, n’oubliez pas les omegas 3 avec une cuillère à soupe de graines de chia ou de lin chaque jour en plus. Votre croissance n’est pas finie. ET ne pensez pas à vous limiter mais profitez de toutes les bonnes choses qui poussent sur la terre et sont là pour nous nourrir. Ajouter des légumineuses de temps en temps ne vous fera pas de mal. On n’est pas dans la restriction au contraire on est dans l’abondance. Ecoutez un peu votre maman qui vous aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.