Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
chocolat crudivegan

Cacao cru versus chocolat commercial, lequel choisir ? Partie I

Pourquoi faire son propre chocolat cru au lieu d’acheter une tablette au super-marché ? Alors que l’un vous fait du mal , l’autre vous apporte énergie et bienfaits ! Les deux formes de chocolat partent d’une même fève de cacao. Mais le chocolat du commerce est cuit, peut contenir de mauvais sucres, de mauvaises sources de gras, et des tas d’ajouts et additifs en tous genres que je décris dans la vidéo.  Il n’est pas bon pour vous ! Au contraire, le cacao cru était un aliment-médicament (un alicament) et très vénéré par les Incas pour ses propriétés. Il est bourré d’anti-oxydants et de minéraux. Il est une source de bienfaits.

 

Références :

Je vous recommande le site de Sky Kubby, très sympathique crudivore fou de chocolat et fin connaisseur, medicinal-foods.com où vous pourrez télécharger un  Ebook sur le chocolat cru.

Norme pour le chocolat et les produits à base de chocolat.

Dans la prochaine vidéo, je vous montre comment faire de délicieux petits chocolats maison ainsi que d’autre possibilités d’utiliser le cacao cru.

chocolats crudivegan

Site de super-aliments pour votre cacao cru de bonne qualité :  nutri-naturel.com

cacao cru nutr- naturel
chocolat nutri-naturel.com

Découvrez l’alimentation crue et venez en parler avec moi !

coaching crudivegan.com

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Merci pour toutes ces précisions et pour tous ces liens, je me suis abonnée à la newsletter du site de Sky Kubby !
    Quand j’ai goûté le cacao et le chocolat via leurs versions crues, je suis tombée des nues, ça n’a vraiment rien à voir avec la version industrielle, gustativement c’est une explosion de saveurs incomparable…
    Il y a peu j’ai regardé la composition d’une tablette de chocolat d’une marque bien connue, à 87 % de cacao on s’attendrait à tout de même trouver une composition de qualité ne serait-ce que par le public touché (à ce degré d’amertume, on commence plus à le déguster qu’à en faire un produit de masse de consommation courante il me semble…), j’ai eu la surprise d’y voir du « concentré de beurre laitier »… sans commentaires… alors que d’autres marques même industrielles au moins se contentent du « minimum » (sucre, cacao et beurre de cacao)…

  2. Théobromine au minimum stimulant irritant(moindre que la caféine), au pire neurotoxique, quand on voit ce que ca donne sur les chiens ca n’est pas rassurant même si l’humain le détoxique mieux…médicinal veut juste dire suppresseur de symptômes, symptômes qui ont un rôle.

    1. La théobromine est néfaste pour les chiens, les chats, les chevaux et les perroquets ! mais pour l’être humain la théobromine a un faible effet sur le système énergétique, bien moindre que la caféine. Sous la forme crue elle est bénéfique pour son effet relaxant. Elle augment le niveau de HDL, le bon cholestérol.

  3. Jusqu’à présent je n’achetais que du chocolat sans additif, mais maintenant je vais m’empresser de trouver du chocolat cru !!!

  4. n’aimant pas trop le chocolat, je n’avais jamais éprouvé le besoin d’en acheter du cru, mais après vous avoir écoutée, je vais me laisser tenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.