Pourquoi faire son propre chocolat cru au lieu d’acheter une tablette au super-marché ? Alors que l’un vous fait du mal , l’autre vous apporte énergie et bienfaits ! Les deux formes de chocolat partent d’une même fève de cacao. Mais le chocolat du commerce est cuit, peut contenir de mauvais sucres, de mauvaises sources de gras, et des tas d’ajouts et additifs en tous genres que je décris dans la vidéo. Il n’est pas bon pour vous ! Au contraire, le cacao cru était un aliment-médicament (un alicament) et très vénéré par les Incas pour ses propriétés. Il est bourré d’anti-oxydants et de minéraux. Il est une source de bienfaits.
Références :
Je vous recommande le site de Sky Kubby, très sympathique crudivore fou de chocolat et fin connaisseur, medicinal-foods.com où vous pourrez télécharger un Ebook sur le chocolat cru.
Norme pour le chocolat et les produits à base de chocolat.
Dans la prochaine vidéo, je vous montre comment faire de délicieux petits chocolats maison ainsi que d’autre possibilités d’utiliser le cacao cru.
Site de super-aliments pour votre cacao cru de bonne qualité : nutri-naturel.com

Découvrez l’alimentation crue et venez en parler avec moi !
9 réponses
Merci pour toutes ces précisions et pour tous ces liens, je me suis abonnée à la newsletter du site de Sky Kubby !
Quand j’ai goûté le cacao et le chocolat via leurs versions crues, je suis tombée des nues, ça n’a vraiment rien à voir avec la version industrielle, gustativement c’est une explosion de saveurs incomparable…
Il y a peu j’ai regardé la composition d’une tablette de chocolat d’une marque bien connue, à 87 % de cacao on s’attendrait à tout de même trouver une composition de qualité ne serait-ce que par le public touché (à ce degré d’amertume, on commence plus à le déguster qu’à en faire un produit de masse de consommation courante il me semble…), j’ai eu la surprise d’y voir du “concentré de beurre laitier”… sans commentaires… alors que d’autres marques même industrielles au moins se contentent du “minimum” (sucre, cacao et beurre de cacao)…
Je découvre et parait m interesser
Théobromine au minimum stimulant irritant(moindre que la caféine), au pire neurotoxique, quand on voit ce que ca donne sur les chiens ca n’est pas rassurant même si l’humain le détoxique mieux…médicinal veut juste dire suppresseur de symptômes, symptômes qui ont un rôle.
La théobromine est néfaste pour les chiens, les chats, les chevaux et les perroquets ! mais pour l’être humain la théobromine a un faible effet sur le système énergétique, bien moindre que la caféine. Sous la forme crue elle est bénéfique pour son effet relaxant. Elle augment le niveau de HDL, le bon cholestérol.
Jusqu’à présent je n’achetais que du chocolat sans additif, mais maintenant je vais m’empresser de trouver du chocolat cru !!!
Bravo Catherine ! ça fait plaisir !
n’aimant pas trop le chocolat, je n’avais jamais éprouvé le besoin d’en acheter du cru, mais après vous avoir écoutée, je vais me laisser tenter
Je suis très impatiente de connaître la seconde partie car le chocolat cru est ici très onéreux.
Non, mon coeur bat tout à fait comme avant. Son rythme s’est régulé avec la course à pieds !