Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
gaspacho

Gaspacho simple et délicieux, en 3 mn chrono !

Gaspacho pour tout le monde !
L’été, le gaspacho est la meilleure soupe / apéritif / boisson a s’offrir et à proposer à ses invités. Au lieu de l’acheter et de boire toute sortes d’ingrédients pas très recommandables, pourquoi ne pas le faire soi même avec les légumes du réfrigérateur ?

D’autant qu’il se réalise en 3 à 4 minutes !

 

Recette du gaspacho

gaspacho crudivegan

  • 3 tomates
  • 1 concombre avec la peau si bio
  • 1 poivron rouge
  • 1/8 d’oignon blanc
  • 1/4 d’avocat (optionnel)

Mettre les 4 premiers ingrédients coupés dans votre blender et mixer. (Je mets le concombre en deux fois pour ne pas bloquer les couteaux)

J’utilise mon Vitamix, qui est pour moi le meilleur blender du monde.

Ce gaspacho est déjà excellent comme ça. Il peut gagner en onctuosité si vous ajouter de l’avocat que vous mixerez à la fin.

Certaines aiment ajouter des glaçons.

Et voilà, rien de plus simple ! comme toujours avec Crudivegan 😉 !

Pour le fun et le goût, je mets souvent des petits fruits rouges sur le dessus dans les verres, ici myrtilles fraîches.

 

Retrouvez cette recette et 59 autres dans mon nouvel Ebook Smoothies et Jus Crudivegan :

Smoothie et Jus Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

14 réponses

  1. coucou Anne Marie et grand merci
    je cours chercher des tomates
    j’adore le gaspacho
    et tu m’as donné une terrible envie !
    bises ensoleillées
    GG

  2. Heu Anne Marie, tu sembles très amoureuse de ton Vitamix mais il coute vraiment très cher pour un blender 680e environ. pour ce prix je pense qu’on peut trouver un blender à meilleur marché et on a de quoi en racheter 6 même s’ils ne sont pas vraiment aussi bons (ce qui n’est pas sur !)
    Des prix aussi exagérés je ne peux adhérer, mais bon l’amour ne se discute pas n’est-ce pas ? !!!
    Bonne soupe !
    chris

    1. Oui en effet je l’aime beaucoup ! Mon expérience c’est que « le bon marché est cher ! » comme disait maman. J’ai perdu mon temps et mon argent à acheter des blenders de moins bonne qualité qui ne mixent pas bien les ingrédients durs, ou qui ne font pas des mousses fines et onctueuses comme lui ou qui tombent en panne! C’est un investissement pour la vie, je m’en sers matin, midi, soir et souvent entre les deux 😉 ! et je n’ai jamais regretté. De plus je pense que chacun met son argent dans un domaine qui lui tient à cœur, et qui ne sera pas le choix du voisin. Abstenons nous de juger la façon dont chacun use de son porte monnaie.

      1. moi aussi, j’ai acheté un Vitamix et vraiment, je ne le regrette pas ; le mien sert également tous les jours et souvent plusiieurs fois par jour ; je n’en ai jamais eu un qui fonctionne aussi bien ; il mixe très fin ; ; comme dit Anne-Marie, c’est un investissement pour la vie ; et en plus, il est garanti 7 ans

      2. Hello,
        Moi aussi j’ai acheté un très bon robot (Companion) au même prix, et je ne le regrette absolument pas!
        Et d’ailleurs, je compte bien y faire cette recette très vite.
        Merci, Anne Marie!

  3. Mmmm ! Comme toi Anne-Marie, c’est la saison du gaspacho chez moi ! A tel point que de retour d’un voyage organisé d’une semaine avec restaurants, etc… C’est la première chose que j’ai mangé. Dans le frigo, il y avait juste ce qu’il fallait ! Le bonheur !
    Merci pour ce beau partage !

  4. Anne-Marie, j’ai fait l’acquisition de votre e-book smoothies et jus ; il a l’air super ; je viens de l’imprimer et je vais en faire un recueil pour toujours l’avoir à ma portée
    merci

  5. j’adore le gaspacho.
    Mon mixer ne doit pas être top parce que le seul reproche que je puisse faire à ceux que je fais c’est que ça ressemble un peu à du vomi de légumes…
    Ça ne m’empêche pas d’en faire….

  6. Enfin… non pas enfin une recette d’été mais enfin un été qui va avec une recette d’été ;o) !!!
    Merci Anne Marie, j’adore le gaspacho, que je n’avais jamais mangé avant de découvrir ta chaîne (il y a 2.. ou 3 ans ? je ne sais plus, le temps passe si vite !!§).
    Celui ci est vraiment simple et rapide, difficile d’arguer d’un « je n’ai pas le temps pour « cuisiner » sain ! » !

  7. que c’est beau tous ces commentaires pleins de vie-tamines comme le gaspacho !
    Merci à Anne Marie pour ces belles idées (ce sera pour le dîner de demain) et pour nous permettre de partager toutes les joies qu’apportent ces nouvelles expérimentations délicieuses.
    Bel été à toutes et tous 🙂

  8. Bonjour Anne Marie,
    Merci beaucoup pour cette recette de Gaspacho que je m’apprête à préparer. Je vous dirai ce que j’en pense, mais je crois que ce sera comme tout ce que vous nous recommandez c’est à dire : Excellent !

    Bel été à vous aussi

  9. Merci pour cette recette si facile et délicieuse où j’ai ajouter quelques feuilles de menthe Je viens de tester mon nouveau Vitamix et je pense que l’on va devenir bons copains.
    Avec les ebooks que j’ai bien reçus, j’ai de quoi faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.