Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Au menu : Gâteau de pommes, salade de mangues et salade fenouil-ananas… Miam!

Pas de simple blender aujourd’hui, mais pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner,  trois recettes élaborées et néanmoins simples et rapides à faire !

En les réalisant devant vous, vous comprendrez mieux !
Par contre, pour la dégustation… il va falloir vous y mettre !

 

 


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

46 réponses

  1. Merci Anne Marie pour ces nouvelles idées de recettes.
    J’ai beaucoup aimé ton manifeste de fin d’année… à garder sous les yeux!
    Tu es rayonnante (même au saut du lit !!!)
    Je te souhaite une très Belle Année 😉

  2. Bonjour Anne Marie et très bonne et heureuse année.
    Elles ont l’air delicieuse ces recettes!!!! merci beauoup
    J’ai un mixer de petite taille et j’ai un peu peur qu’il ne soit pas très efficace pour la sauce avec les dates et la sauce avec le fenouil.Qu’en pensez vous?
    Je compte m’en acheter un rapidement mais il va falloir attendre un peu les fêtes ont été desastreuses pour mon compte en banque!!!!!
    Avez vous une autre solution pour ces sauces?
    Merci

    1. Personnellement, j’ai un petit mixer pas très cher et je fais les sauces sans problème (je rajoute de l’eau généralement et c’est bon) juste faire attention à couper un peu plus les légumes …

    2. Je me suis offert pour Noël un blender OMNIBlend, marque australienne distribuée depuis peu en France, et aussi efficace et 3 fois moins cher qu’un Blendtec ou Vitamix : entre 215 et 259€
      http://omniblendfrance.fr/la-boutique/
      J’en suis ravie et prête à en parler avec enthousiasme si vous voulez en savoir
      plus…
      Je peux enfin faire de vrais smoothies ou soupes chaudes avec des fruits et légumes « durs », des glaces de bananes congelées (ou autres fruits), des laits végétaux (il est livré avec un sac à jus), etc…

    3. Toujours être satisfaite de ces achats au moins pour un temps, on évolue avec l’expérience (en ce moment je ne me sers plus du tout de l’extracteur de jus) un peu marre en fait ..

  3. Bonsoir Anne Marie,
    Bonne Année, et merci pour tes réponses
    il y a un mois pile que je suis au cru avec mon chéri, avec quelques écarts pour les fêtes, mais dans l’ensemble on se sent bien, je vais essayer tes recettes, elles ont l’air trop bonnes.
    j’ai beaucoup de poids à perdre (30kg) en un mois j’en ai perdu 4, je suis un peu inquiète par tout ce sucre, je pense que c’est mon ancien conditionnement, qui re surgit, un peu des maux de tête, un gros rhume depuis hier, une belle crise de goutte pour mon chéri très douloureuse, nos enfants pensent que nous sommes fous,
    a+
    biz
    Isa

    1. Merci Isa, Attention à ne pas mélanger le gras des « écarts » avec les fruits. Quand le corps est bien nourri, on n’a pas de rhume, ni de maux de tête car il gère les problèmes au fur et à mesure. L’organisme guérit tout seul.
      Quant aux enfants, il faut leur passer « le rapport Campbell », qui en a retourné plus d’un, et « the 80/10/10 diet » de Graham. Cela les rassurera peut-être de voir que des médecins éminents, disent partout que le régime végétalien est le meilleur pour l’Homme et ça leur évitera de se faire du soucis pour vous.
      Et ne focalisez pas sur el poids à perdre, mais sur la santé et l’énergie à retrouver ! Le reste viendra en son temps.

    2. C’est normal d’avoir des rhumes et autres crises au début du changement de régime. C’est le corps qui élimine les toxines et se nettoie.
      Meilleurs vœux à tous et merci à Anne Marie
      Cordialement Chantal

    3. Je ne sais pas si c’est si « normal » que ça. Personnellement je n’ai eu que des maux de tête dus à l’arrêt du café, (pendant 3 ou 4 jours) que je prenais en masse ! Cette histoire de détoxe, si elle se passe, ne doit pas être considérée comme normale trop longtemps. En effet cela pourrait cacher un problème, ou une mauvaise pratique à changer.

  4. Bonjour,
    Geffroy disait il y a 40 ans, que les légumes et les fruits avaient 8 fois moins de vitamines qu’avant l’arrivée de l’agriculture intensive, c’est à dire avant la seconde guerre mondiale.
    A mon avis les jus sont un bon moyen de retrouver la densité vitaminique et minérale des fruits et légumes d’avant guerre. Charlotte Gerson, dans la remarquable vidéo que nous a transmise Anne-Marie soulignait que les jus concentrent 9 fois les propriétés des fruits et légumes.
    Il faut bien sûr, boire les jus à petites gorgées en les insalivant bien.

    1. L’agriculture actuelle nous donne des végétaux moins riches en vitamines que dans les années 50, c’est vrai. Boire de grandes concentrations de légumes augmente mathématiquement les quantités de vitamines, c’est vrai aussi.
      mais en dehors de maladie, qui nécessite un « shoot » de nutriments rapidement assimilables, je trouve préférable de boire les fruits et/ou légumes en entiers, avec leur fibres. Charlotte Gerson soigne les gens. Pour les gens non malades, il n’y a rien de mieux que le végétal cru, bio, mûr et entier.

  5. bonjour et bien moi qui parlais de blender hier je vais devoir en acheter un plus tôt que prévu!!!!! le mien m à échappé des mains hier soir.
    Le blender qui est mentionné n est plus dispo 🙁 y en a t il d’autre?
    merci

    1. Je connais les deux qui sont cités : la vitamix et le l’omniblend. Sinon, chaque marque de robot propose des blenders qui peuvent aussi très bien fonctionner. J’en avais un avec mon robot KENWOOD qui était très bien. Moins puissant mais bien.

    1. ôhlalà j’en suis qu’à la moitié de la vidéo mais là, je salive de trop ! Je fais pause et je vais immmmédiatement faire ce gâaaaateau ! Mamamiiiiiiiiia ! Début d’année sur les chapeaux de roues !!! Merci !!!
      M

    1. Hihihi avais pas vu ce petit com.. C’est de TA faute !!!! (rires) n’empêche que tu m’aides tu peux pas savoir à quel point Anne Marie …

  6. Anne Marie : Help..
    Dans mon élan, je me suis trompée un noyau de datte à la place d’une datte dans le vitamix, c’est grave docteur ? (toxique) ??? . J’ai fait quelques recherches mais je suis bredouille..

    1. qui est ce bel (belle) anonyme ? Vue l’urgence, je saute sur mon clavier 😉
      C’est embêtant si ça abîme les pâles de la petite hélice. Il vaudrait mieux l’enlever tout de suite !!! Par contre à avaler, aucune importance : il ressortira demain 🙂

    2. Merci Anne Marie, le souci c’est qu’il est passé en partie en purée dans la sauce !!!! Le vitamix n’a pas l’air d’avoir trop souffert ! C’est le bruit que j’ai trouvé bizarre mais j’ai mis du temps à réagir (…) Un peu trop gaie, je chantais…, et puis j’ai vu la datte dénoyautée qui gisait sur la table … J’ai compris un peu tard !!
      Du coup je ne voudrais pas nous empoisonner ! Mais j’ai pas envie de jetter la sauce si ce n’est pas toxique (salade ananas) !
      J’attends votre avis (j’étais de nouveau sur le net, mais ne trouve rien) grr

      Biz

  7. Merci Anne-Marie, toujours aussi appétissant et inspirant… Là je pars 8 jours faire stage/cure de revitalisation à base de jus (fruits/légumes), pour grande détox et redynamisation de ma démarche crue… Tous mes vœux pour une année pleine de vitalité, et encore plein de conseils partagés…. Superbe collier (Noël aussi?) Amicalement

  8. Bonjour Anne Marie ! Merci pour le manifeste , auquel j’adhère à 100% ! Une question concernant les dattes ; vous dites, je les ai reçues ce matin … où les vaez-vous commandées ? A limoges, très difficile de trouver des dattes bio bonnes .. celles en petites barquettes de Rapunzel sont sèches … et à Grand Frais , pas de belles dattes .. et elles ne sont pas bio ..
    Merci par avance
    MA

  9. Bonjour Anne Marie et merci pour ces voeux – manifeste auquel j’adhère à 100% !!
    J’avais une question concernant les dattes: dans votre dernière vidéo , vous
    dites, je les ai reçues ce matin … où les avez-vous commandées ? A Limoges, très difficile de trouver des dattes bio bonnes .. celles en petites barquettes de Rapunzel sont sèches … et à Grand Frais , pas de belles dattes .. et elles ne sont pas bio ..
    Merci par avance
    MA

    1. Les dattes viennent de chez Keimling. Ils ont dû voir leurs ventes augmenter depuis quelques temps grâce à moi !!!
      Les fruits et légumes viennent de mon marche.fr, mais il y a aussi lameuledefoin.fr et les magasins biocbon qui font des remises en cas d’achat conséquent. (enfin, ça dépend des chefs de magasins)

  10. Bonjour !
    Merci à toi pour ce blog que je suis régulièrement. J’essaie d’être au maximum crudivegan aussi (mais j’ai du mal : un petit garçon qui vit dans une société bien mal nourrie, et surtout j’ai un problème de ravitaillement, particulièrement en ce moment). J’avais une question particulière (si tu veux répondre en privé pour ne pas faire de pub, comment t’écrire directement stp ?). Je vois dans ta vidéo que tu commandes tes dattes par 5 kilos, ainsi que les bananes. Puis-je connaître ton fournisseur ? Je crois savoir que tu vis à Paris (comme moi) et personnellement, je suis dans un quartier où les magasins bio sont absents. Je dois me déplacer pour me ravitailler et j’avoue que je commence à avoir du mal à monter mes kilos de fruits et légumes chez moi. Bref, où achètes-tu tes colis de fruits stp ? Merci encore pour toutes ces idées, j’espère pouvoir m’affranchir de mes anciennes addictions bientôt 🙂

    1. Il faut de faire livrer une fois apr semaine et acheter le complément (salades et quelques légumes à ne pas acheter en gros) chaque jour ou tous les deux jours… comme d’autres achètent leur pain !) Voir adresses au dessus.

    1. Sans électricité ? On coupe ses fruits et légumes avec un couteau et on écrase comme on peut certains fruits et légumes avec un pilon, et un moulin à légumes à main. (ou une fourchette)
      Vous n’avez pas l’électricité ? pas d’ordi alors ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.