Bonne Année à tous !
Nous sommes tous à la recherche du bonheur, de la santé, du corps parfait, des relations merveilleuses et de l’amour.
Et si tout cela se trouvait à portée de main ?
Il existe à mon sens 10 règles de vie à suivre pour profiter au maximum de notre vie, à tous points de vue ! Même si cela nous demande dans un premier temps, un peu d’efforts pour ouvrir notre esprit…
Et si tout cela se trouvait à portée de main ?
Il existe à mon sens 10 règles de vie à suivre pour profiter au maximum de notre vie, à tous points de vue ! Même si cela nous demande dans un premier temps, un peu d’efforts pour ouvrir notre esprit…
- On ne peut pas manger les animaux, ni leurs sécrétions.
Manger les animaux revient à terroriser, assujettir, et torturer des habitants innocents de notre planète sous le prétexte qu’ils ne s’expriment pas.
Assez de veaux séparés de leur mère dès la naissance, assez de poussins mâles broyés à peine nés, assez de vache laitière pleurant des jours entiers leurs nouveaux nés, finis le viol systématique des vaches, fini le dépeçage des lapins angoras vivants, terminée l’extinction des poissons agonisants sur le pont du bateau, assez de ces voyages lugubres et douloureux vers les abattoirs des animaux brinquebalés, aux pattes cassées, finie la peur incommensurable des animaux attendant leur tour dans la chaîne de l’abattoir…
Déclarons cette époque barbare où les humains ne voyaient pas les animaux comme des individus « sentients » et les traitaient comme des objets une époque révolue ! - Certains médecins, naturopathes et diététiciens nous racontent n’importe quoi, sans jamais retourner à l’école, ni s’informer sur les données récentes. Décidons de prendre notre avenir en main et sentons-nous responsables de notre santé.
- Les régimes à la mode, promus par des médecins (souvent manifestement très mal nourris eux même !) étalés dans les journaux ne méritent pas notre regard. Bannissons à jamais les régimes amaigrissants qui nous font grossir à plus ou moins long terme et affaiblissent notre organisme et notre moral.
- Tous les médicaments, les potions, herbes et poudres en vente pour maigrir, avoir des muscles, ou devenir plus beau, sont des attrape-nigauds.
Pour notre santé, nous avons besoin de manger des vrais aliments entiers et crus pleins de vitamines et minéraux, imbriqués aux fibres et à l’eau qui les rend assimilables par nos cellules et non pas des extractions d’aliments condensés et réduites en poudre, que nous ne pouvons pas assimiler. - Cherchons toujours à nous instruire et à apprendre les effets de tout ce que nous avalons et ne portons plus à la bouche que ce qui nous fera du bien. Pour être en bonne santé, il faut respecter les besoins de l’organisme qui sont : une alimentation végétale (super pour le point 1) et faible en apport de gras telle que le décrit « the 80/10/10 Diet » du Dr Graham. (80% minimum de glucides, 10% maximum de lipides et 10% maximum de protéines). Déclarons que notre alimentation sera faite de fruits entiers, bios si possible, à 90% et de 5% de feuilles vertes et de 5% d’autres légumes et/ou de noix, avocats.
- Les crudivores qui prétendent promouvoir la santé mais ne proposent que des recettes pleines de noix en tous genres nous rendent malades et de ce fait, sont néfastes à la propagation de l’alimentation crue-vegan. Refusons les recettes pleines de noix de cajou, d’amandes, d’avocats, de crème de soja, ou de noix de coco.
- Etre en bonne santé dépend de ses propres choix. Sentons nous libres de ne pas copier la majorité si ses choix ne nous conviennent plus, même si la désapprobation générale fond sur nous ! En tant qu’être conscient, je m’approprie mon destin et ma santé.
- De même tout ce que je ressens est imputable à ma façon de voir les choses et les gens. Ce que je ressens ne dépend pas des autres, quelle que soit leur attitude, mais de moi-même. Je décide à tout moment de la façon dont je prends les choses qui m’arrivent ou les mots qu’on me dit. Je choisis d’être en harmonie et en paix à tout moment quel que soit mon environnement.
- Je ne crois pas que ma santé ne sera due qu’à mon alimentation. Je sais que c’est un tout, qui comprend :
. le sommeil suffisant,
. l’hydratation correcte,
. le sport et l’exercice physique, y compris des exercices de haute intensité,
. le respect de mes besoins et pensées ainsi que celles des autres,
. la bonne gestion de mes relations à autrui, que l’on peut améliorer grâce à la CNV (Communication non violente de Rosenberg) ou la méthode E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé, par exemple.
. et la gestion du stress, grâce à des méthodes telles que l’hypnose Ericksonienne, la PNL (Programmation Neuro Linguistique), ou la méditation, ou l’EFT, ou le yoga ou le Qi Qong, etc. - Je n’oublie pas de remercier la vie pour ce qu’elle m’apporte (en dehors de toute religion) en amours, émerveillements, santé, abondance, myriades de possibilités, joie, harmonie, paix, rires et divertissements !
L’application de tous ces bons principes sera parfois simple, parfois compliqué. Gardons à l’esprit que nous ne cherchons jamais à atteindre la perfection, mais juste le bon chemin à suivre… à notre rythme !
Bonne Année à tous !
19 réponses
bonjour Anne-Marie,
je conserve précieusement votre manifeste et je vais m’efforcer de suivre vos préceptes ; Je vous souhaite ainsi qu’à tous et toutes une merveilleuse année, pleine de santé, de joie de vivre ; je vous souhaite du bonheur, mais aussi des bonheurs, des ces petits bonheurs de tous les jours que nous ne savons pas toujours capter : le chant d’un oiseau, l’envol d’un papillon, le parfum d’une fleur, l’arôme d’un fruit …. et qui peuvent embellir notre vie. La nature nous parle et nous ne savons pas toujours voir et entendre ! J’espère que cette année 2014 sera … un grand cru pour tout le monde
Suzanne
Qu’il est doux ce petit billet Suzanne, merciii !
M
Merci Anne-Marie, et BONNE ANNEE !! J’adhère totalement à votre manifeste ! et je vous remercie de tout coeur pour votre sincérité, votre joie évidente à manger cru, vos recettes si faciles et votre vue d’ensemble de la santé que je partage également ! Manger cru est un tel bonheur que chaque repas est vraiment une fête, et je me régale à chaque fois. Je me suis mise au trampoline alors que je bouge déjà pas mal, mais là je sens mon corps reprendre tous ses droits, et c’est assez touchant ! Je forme tous mes meilleurs voeux pour vous-même ainsi que pour tous les lecteurs de Crudivegan et je suis certaine que 2014 va être une grande année, comme l’a dit Suzanne dans son commentaire, un grand cru !! Merci à tous ! Danielle
Bonjour tout le monde…. Dommage que ce manifeste n’était pas au programme de François hier, (en fait, je n’en sais rien je n’ai pas écouté…), peut être me trompe’je
Bonne année à tous.
Sylvie.
Merci Anne-Marie d’être ce que tu es , pour ce que tu nous donnes … Bonne et Heureuse Nouvelle Année à nous tous , pour le meilleur of course ! 😉
Merci AMarie et merci a toutes et tous d’être là pour ces partages.
Douce et Belle année 2014 à notre ‘coach’ ainsi qu’a tout l’monde…
Monique
Que le chemin de l’année 2014 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la lueur de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année Anne-Marie !
Que le chemin de l’année 2014 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la lueur de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année Anne-Marie !
Bonne Année et merci.
Bonne Année et merci pour votre partage.
Meilleurs voeux à toi aussi Anne-Marie… Je crois aussi que devenir autonome et être à l’écoute de notre ressenti physique et affectif est la meilleure option pour passer une année 2014 harmonieuse et instructive à tous niveaux (idem pour les suivantes)
Pierre
Merci Anne-Marie pour ce manifeste. Merci également pour ce que tu partages sur ce blog, grâce à toi la transition vers un mode de vie sain est douce et tellement évidente!
Bonne et heureuse année à tes proches et toi-même.
Delphine
Merci à vous tous pour vos gentils mots ! Ça fait un bien fou !!!
Bonne année 2014, dit il en mangeant ses papayes délicieuses!
Merci pour le blog et le partage des connaissances et expériences. Abondance de bonheur et de joie pour 2014.
Bonne année Anne-Marie et bonne année CrudiVegan 🙂
Meilleurs voeux pour 2014 et bonne continuation sur ce blog que je suis assidûment depuis quelques mois, merci pour ton partage inlassable et ta guidance bienveillante à travers des billets instructifs + vidéos et recettes fort utiles !
Et bravo pour ce manifeste que je trouve en tous points pertinent, souhaitons qu’il se répande et porte de nombreux fruits !
Anne
Merci Anne-Marie!
Heureuse année 2014, crue et vegan! 🙂 <3
Bonne année Anne-Marie ! Gardez votre belle santé, avec les fruits et légumes à volonté !
Je suis vos conseils qui m’ont énormément aidés, je vous remercie pour le temps que vous accordez à votre blog et à vos lecteurs.
Pour ma part, l’année a commencée avec cet article qui a échauffé mon esprit : je suis abonnée à la lettre de Jean-Marc Dupuis (Santé Nature Innovation) dont le contenu est souvent informatif, mais le dernière newsletter faisait l’apologie des régimes… forts en gras !
C’est aberrant, le nombre de personnes et de “spécialistes de la santé” qui affirme qu’il faut bannir les glucides, et consommer 60% de ses calories sous forme de graisse. Nombres de personnes disent avoir perdu du poids, avoir un meilleur taux de cholestérol en s’empiffrant de fromage, beurre et viande. Je ne comprend pas, il a pourtant été prouvé qu’un trop fort taux de graisse serait nocif; d’où vient ce mythe que les glucides seraient maintenant l’ennemi numéro 1 ?
Figurez-vous que je suis aussi abonnée, et que j’ai réagis comme vous ! de toute façon, je ne suis pas toujours d’accord avec lui !