Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Analyse de sang d’une crudivore vegan

Crudivore depuis 6 ans, je vous montre mon analyse de sang en détail : cela en rassurera certains j’espère. Oui, on vit merveilleusement bien en mangeant des végétaux frais et entiers. Explications des données d’une analyse de sang, des suppléments que je prends, du grand mythe de la B12, etc.

Calcium, potassium, fer, bilans glucidique et lipidique, Vitamines D et B12, B9… vous allez tout voir.

Cette vidéo est faite pour vous rassurer, pour vous inciter à essayer de manger le plus naturel possible, le plus végétal possible.

Rectification quant à l’hypo et hyperthyroïdie : pour une TSH au dessus de 10mcUI/ml, il y a hypothyroïdie.

Au dessous de 0,1 mUI/ml, on parle d’hyperthyroïdie.

Article des cahiers anti-spécistes sur la B12 : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article191

Mon article sur la B12 : https://crudivegan.com/tout-sur-la-b12-faut-il-prendre-de-la-vitamine-b12-et-laquelle.html

la vitamine D est très déficitaire chez tout le monde, surtout l’hiver, il faut vous tester et éventuellement prendre un supplément.

Les vitamines que je prends :

514yTlgpd0L._AA160_ 71ebX5F5kpL._SL1500_71Le+zpb76L._SL1429_

L’alimentation crue vegan m’a beaucoup apporté. Si vous voulez essayer aussi mais que vous voulez être guidé(e) par quelqu’un qui connait bien le sujet, venez parler avec moi sur skype. C’est l’occasion de ne pas faire d’erreurs, ou de les rectifier. C’est l’occasion aussi d’en apprendre plus sur les bons mélanges, les bonnes pratiques, les aliments indispensables, etc.

—> https://crudivegan.com/mes-formations

Hands holding an healthy fresh vegetarian salad in a bowl, fresh raw vegetables on background, top view

A bientôt !

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

56 réponses

  1. Vidéo instructive et détaillé,mais de potentiels détracteurs peuvent très bien vous accuser de faire dans le sophisme : en effet,rien ne prouve que vous ne vous sustentez pas subrepticement de denrées alimentaires cuites.

    Je ne pense pas que ça soit le cas,mais un enquêteur doit se baser sur des faits.

    1. Pourquoi, c’est le cuit qui apporte ce dont notre organisme a besoin ? Ce qui est cuit est mort, et ça, inutile de se lancer dans de grandes explications pour le comprendre. Notre organisme a besoin d’énergie, et l’énergie est dans le vivant… Tellement simple a comprendre. Que l’on soit crudivors ou non les faits parlent d’eux même.

      1. Je veux bien vous croire,mais il serait malhonnête d’occulter ceux et celles se nourrissant d’aliments cuits depuis plusieurs décennies et dont les analyses sanguines sont normales.

        Si je prends mon cas,on me promet un mauvais cholestérol du fait de ma consommation de jaune d’œuf (en moyenne environ deux fois par semaine).Et pourtant,mon bilan lipidique ne révèle rien.

        Cela dit,je m’intéresse à l’alimentation frugivore/crudivore et je compte me nourrir à hauteur de 70 % de d’aliments cru dans un premier temps.

        Après m’être adonné à la lecture de bon nombre d’études sur la question, je prends au sérieux les allégations selon lesquelles un excès de viande,poissons,produits animaliers et plus généralement d’aliments cuits,peuvent être nocifs.

        Pour synthétiser,malgré l’attention scrupuleuse que j’accorde à la la nutrition,je cherche encore ma voie entre le « tour cru » et le « presque tout cru ».

        1. Le truc, c’est de voir l’âge des gens !… une alimentation cuite ça se voit sur les analyses de sang des plus de 50 ans, même végétariens ! avec le cru, on voit une différence quasiment extraordinaire à partir de 60 ans ! cela étant je ne suis pas crudivore à 100% mais mon énergie est sans commune mesure quand je mange cru ! c’est même jubilatoire assez rapidement 🙂

        2. Les personnes qui t’ont dis que tu allais excéder le LDL avec seulement quelques œufs par semaines sans autre produits animaux régulièrement ou peu n’y connaissent pas grand chose~

          Les œufs participent a l’élévation nocive du LDL oui mais pas significativement dans ces proportions, ca dépend de ce qu’on mange a coté aussi, par exemple consommer beaucoup de fibres diminuent l’absorption du cholestérol alimentaire et de beaucoup d’autres choses mauvaises~

    2. De toutes façons il n’y a pas vraiment plus de B12, D, sodium/potassium, calcium et autres dans les végétaux entiers cuits même céréales donc ça ne change rien…il y en a même plutôt moins la plupart du temps.

      Après certains pourraient croire -pour coller a leur paradigme dépassé scientifiquement- qu’elle consomme des produits animaux de temps en temps et par conséquent qu’elle aime gaspiller de l’argent dans des compléments de B12.

    3. Bonjour,
      J’aime votre vidéo très instructive comme toute les autres d’ailleurs. Je ne suis pas crudivegan à 100% mais je me rends compte qu’à chaque fois que je fais une semaine complète de cette alimentation , je suis joyeuse et pleine d’energie. Continuez à nous donner des recettes et votre joie de vivre et de partager.

  2. Je ne suis pas surpris. Mon analyse est aussi excellente en étant ovo végétarien depuis 10 ans (les œufs c’est par goût)
    Pour la B12, le corps en synthétise par le biote intestinal si celui ci fonctionne normalement (voir notions d’hygiénisme)
    Dons encore une preuve s’il en fallait
    Bonne continuation

  3. Bonjour Anne-Marie,

    Bravo ! Tu es officiellement en pleine forme !

    Ton taux de TSH m’interpelle ; 2.81 me parait assez élevé. A partir de 2.5 on peut commencer à parte d’hypothyroïdie. Effectivement cela reste dans les normes du labo et n’est pas alarmant.
    Pendant des années quand je consultais pour fatigue, les taux étant dans la norme, les analyses ne révélaient rien jusqu’au jour où les TSH ont dépassé la norme maxi. Les médecins ont enfin diagnostiqué une thyroïdite d’Hashimoto (maladie auto-immune et évolutive) et m’ont donné le traitement adéquat.
    Peut être une analyse complémentaire de T3 et T4 affinerait le bilan sanguin.
    Merci pour ton enthousiasme. Tu es un vrai soutien dans la progression vers une alimentation plus saine.

    1. Pour l’instant ça va mais si ça continue de monter il faudra penser a l’apport d’iode qui peut être facilement déficient a long terme avec cette alimentation sans sel iodé ni produits de la mer, ça n’est pas si rare.

  4. Bonjour Anne Marie, la vitesse de sédimentation est bien un marqueur de l’inflammation mais la CRP est plus efficace pour ce diagnostic, j’avais ces deux données trop élevées quand j’avais les intestins très enflammés entre autres il y a des années de cela.

    Ma prise de sang ressemble énormément a la votre mais la D est a 23(la partie Nord de la France et on reste encore trop « enfermés » de nos jours en plus d’être habillé contrairement aux autres espèces…), en dessous de 30 il semble que l’organisme en manque donc votre taux est plutôt bon même si l’idéal semble être entre 40-60, je reprend donc la supplémentation en plus de la B12, il y a un an mes globules rouges diminuaient de plus en plus jusqu’à a tomber en déficit ainsi que la B12 et la VGM en limite haute, fatigue, essoufflement et plus ça indiquait presque certainement un début de carence en B12 après seulement environ 2 ans sans produits animaux(ou rarement c’est pareil), la supplémentation sublinguale a corrigé ce problème rapidement comme je le pensais.
    A mon avis la supplémentation en K ne sert a rien, la flore bactérienne transforme et synthétise facilement au moins une forme de K indispensable.

    Pour faire l’avocat, les produits animaux sauvages de chasse, pèche, « fruits » de mers contiennent de la B12 non supplémenté a la consommation, beaucoup même pour ces derniers.

  5. Bonjour Anne-Marie, je suis contente que vos analyses soient bonnes. J’ai adopté le régime crudivore depuis avril environ, avant j’étais végétarienne. Par contre, il y a vraiment des moments où j’ai très faim, il faut dire que manger ne m’intéresse guère (j’adorerais me nourrir de Lumière) sauf que je suis un peu « maigre ». Comme je n’ai pas envie de manger autrement, je tiens bon et ne m’inquiète pas outre mesure. J’aime trop les animaux pour les manger!Très belle soirée à vous et merci pour tous vos partages.

    1. De toute façon ça n’a rien à voir. On peut sur manger aussi avec des dattes, bananes, noix et tout produit végétal. Il y a des tempéraments différents, c’est tout.Mangez ce que vous aimez 🙂

  6. Après un peu plus d’une année, mes résultats sont bons, mais les vitamines et le calcium n’ont pas été analysés. Par contre,comme il s’agissait d’un examen initial avec questionnaire très complet, pour un suivi sur plusieurs années dans le cadre d’une étude, il a été noté sur les résultats généraux : « composition des repas déséquilibrée »…

  7. Attention à ne pas faire peur non plus en balancant des mots de maladie qui peuvent faire flipper certains alors qu’un manque ou un surplus n’ai pas forcément lié à une maladie grave.
    Voilà c’était juste cela que je voulais pointer du doigt.

  8. je trouve ca stupide quand les gens disent qu ils sont vegetariens par respect des animaux. Pour la plupart ils vivent dans des immeubles et n ont aucun contact avec eux. Moi j ai 30 poules et je les sacrifie quand vient leur tour. je fais toujours une priere avant la decapitation/

    1. Que penseriez-vous de quelqu’un qui viendrait vous tuer mais tout en faisant une petite prière ?
      Vous considérez vos poules comme ayant moins le droit à la vie que vous, des sous-êtres que vous pouvez exploiter comme bon vous semble. Avant, on pensait la même chose des esclaves.
      On peut ne pas vivre avec les animaux et ne pas admettre qu’ils doivent souffrir et mourir pour notre bon plaisir.

      1. Claude, je te comprends vu comme ca. Mais je ne prend pas de plaisir a les tuer. J adore les voir naitre et les voir s epanouir dans le jardin. Y a pas de poules a l etat sauvage donc dans un monde de vegetariens, certains animaux disparaitraient.
        C est complique tout ca…

      1. Bien d’accord avec toi Thomas, je ne suis pas pour le massacre mais si on étaient tous végétariens certains animaux disparaitraient, les poules actuelles ont étés crées pour nous nourrir malheureusement.

  9. bonsoir ,nouvelle dans le domaine, je n arrive pas a passer le cap tout cru, sans animaux ,fromage ect….mais j avance.. je me donne 1annee..pour la b12 et autres vitamines pourquoi en prendre puisque on trouve tout dans les aliments…et il seulement dans la viande ou autres…et pourquoi mais parents de 80ans qui mangent de tout ont eux aussi des bonnes analyse et une meilleurs sante que moi de 40ans…

  10. Bonjour,
    Merci pour ce partage.
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien : certes votre analyse est tout à fait dans les clous, mais il y aune sacrée différence avec votre analyse du 30/05 qui était bien meilleure, à part pour le cholestérol.
    Cela pose question.
    cordialement

    1. En quoi l’ancienne analyse était bien meilleure? toujours dans la norme, les taux varient suivant ce que réalise l’organisme, ça n’est pas fixe.

  11. Encore une belle preuve de transparence de ta part !
    Et quel beau résultat, tout ça est fabuleusement motivant ! Surtout qu’en général, le bilan sanguin dérape avec l’âge, surtout chez les femmes entre 50 et 60 ans…
    Par ailleurs, cette vidéo tombe à point : je n’avais plus de vitamine D et j’en cherchais une végane à 5000 UI car c’est la dose que je prends quotidiennement (mon ancienne n’était pas végane et je n’en ai quasiment plus..), je viens donc de la commander.
    Merci Anne Marie ;o) !!!

  12. L’exemple n’est pas le meilleur moyen pour convaincre, c’est le seul GANDHI

    Merci pour cette transparence qui permet de montrer qu’une alimentation crudivore de créé ni déséquilibre ni carence.

    Juste une petite réflexion qui se veut constructive : la démonstration serait encore plus pertinente si tu pouvais mettre en parallèle une analyse que tu aurais effectué il y a 6 ans avant de modifier tes habitudes alimentaires.

    1. Non, pourquoi ? Un exemple sur 6 ans suffit, non ? Les gens pensent qu’on se désintègre si on ne mange pas de viande ni de laitages ! C’est mon propos. de toute façon, je n’étais pas « malade » il y a 6 ans, j’avais juste un surpoids, des maux de tête, souvent défaitiste, des angines… mais ça ne se voyait pas dans les analyses
      🙂

  13. Bonjour, moi aussi j’ai d’excellents résultats par contre depuis que je suis crudivore je suis maigre malgré ma consommation de noix, graines, avocats, etc…difficile à comprendre car lorsque j’étais végétarienne je n’étais pas maigre.

    Bonne journée!

    1. Bonjour Chantal, mon commentaire arrive bien après votre partage et je ne sais s’il parviendra jusqu’à vous ???
      Ce ne sont pas les noix qui vont vous faire grossir, c’est le fait d’avoir suffisamment de sucres simples directement assimilables, donc des fruits doux, en quantité.
      Je vous dis cela en connaissance de cause, j’ai un mari qui mesure 1.90cm et pèse 60 kg, c’est dire qu’il est pas bin épais ! Nous sommes ensemble depuis 40 ans et nous avons toujours été végétariens (environ 20 ans), puis végétaliens (environ 15 ans) puis crudivores gras (4.5 ans) puis frugivores (80/10/10). Ce n’est que depuis l’adoption de l’alimentation promue par Anne Marie, dans la ligne droite de D. Graham. Cela ne fait que 8 mois que nous ne mangeons que fruits et légumes (+ un peu de gras naturel) et que mon mari a commencé à prendre un tout petit peu de poids … et de masse musculaire car il a maintenant de l’énergie pour faire des pompes et autres et, pour lui, alors que ce n’est pas un grand sportif, il a besoin de 2800 à 3000 calories. C’est qqn qui brûle bcp, qui est facilement stressé et qui n’a aucune réserve.
      Dough Graham dit souvent que l’on peut être atteint de la « maladie » du neef, c’est à dire Not Eating Enough Fruits (ne pas consommer suffisamment de fruits)
      Donc, pour sortir de la maigreur, ce qui n’est pas facile, « il suffit » de faire du sport et de consommer plus de calories que ce que la norme vous incombe.
      Bonne continuation à vous

  14. Bonjour AnneMarie
    Suis crudivore à 100%
    depuis 2008
    Mes analyses ressemblent aux vôtres sauf vitesse de sédimentation:2mn.
    J’ai 61 ans .
    Les références sont basées comment ?
    Les gens sont mal nourris et en aucun cas ne peuvent faire figure de référence.
    Seuls nos résultats devraient servir de référence.
    Faudrait comparer vos analyses avec celles d’un non crudivégan lambda.
    Qu’en pensez vous
    AnneMarie

    1. « Faudrait comparer vos analyses avec celles d’un non crudivégan lambda. »

      Encore faudrait-il s’accorder sur ce qu’est un non-crudivore lambda.

      Il doit y avoir une différence entre une personne abonnée au Mc Donald’s/Pizza/Hippopotamus et une personne consommant de la viande blanche disons deux fois par mois,du poisson deux fois par semaine,mais qui a un apport conséquent en fruits/légumes crus et cuits, ainsi que d’autres cas de figures intermédiaires etc…

    2. Il y a confusion, en général les niveaux « normaux » ne sont pas basés sur une moyenne des gens mais sur la connaissance de la science actuelle, c’est a dire qu’on remarque en dehors d’une fourchette donnée que certains processus de l’organisme ne fonctionne pas comme il devrait, exemple pour la B12 dans cette courte vidéo STFR:
      https://www.youtube.com/watch?v=gs1Knb0EzMc&feature=youtu.be

      D’ailleurs le Dr. Greger de Nutritionfacts se bat aux USA pour rabaisser nettement la norme du LDL car on remarque scientifiquement que la plupart des problèmes et accident vasculaires avancés arrivent tout de meme avec un facteur LDL cholestérol dans les « normes » hautes actuelles, donc ne vous rassurez pas si vous êtes dans ce cas comme beaucoup de gens sur l’alimentation classique, la valeur la plus haute saine devrait être plutôt celle qu’on voit chez les végétariens voir mieux chez les végétaliens, il faut être largement en dessous de la valeur haute pour être presque certain de ne pas subir de problèmes cardiovasculaires tel que les taux du bilan d’Anne-Marie, j’ai aussi la même valeur avec une alimentation largement basé sur les végétaux entiers ainsi que de l’exercice physique modéré.

      1. Vous ne connaissez pas le Dr Lorgelil? Il dit tout le contraire et il n’est pas le seul, et de l’énorme arnaque des statines! Vous dites: « Les problèmes et accident vasculaires avancés arrivent tout de meme avec un facteur LDL cholestérol dans les «normes» hautes actuelles »: normal puisque en fait le mauvais cholestérol ne l’est pas, bien au contraire, il protégerait même des problèmes cardiaques!

      2. Vous confondez tout, le HDL(le cholesterol utile synthétisé par l’organisme) protège et est utile a bien des processus dans l’organisme, le LDL est celui qui tend a se déposer et le stagnant de l’apport alimentaire, il est inutile et nocif en apport régulier significatif, ca se sait depuis 50 ans et est démontré encore plus efficacement de nos jours.

        http://nutritionfacts.org/?s=cholesterol

      3. Je connais tout ces documentaires utiles pour dénoncer les statines depuis longtemps…d’ailleurs ils disent quand même que trop de cholestérol(sauf HDL) est un mauvais signe c’est tellement évident mais les travaux de Lorgelil ne rivalise pas avec ces innombrables études et expériences indépendantes de nutritionfacts et du travail du Dr.Greger sur la nocivité du cholestérol alimentaire(ainsi que LDL), la France est larguée dans ce domaine comme d’habitude.

  15. C’est une remarque intéressante.Je savais que les chiffres de référence des analyses sanguines n’étaient pas basés sur ceux de l’ensemble de la population,mais sur ceux de la connaissance médicale actuelle.(ça me paraît évident et je ne sais pas comment certains peuvent croire le contraire)En revanche,j’ignorais qu’il n’y avait de consensus sur certaines valeurs.

    A ce rythme,nous allons avoir des prises de sang « truquées » entre nos mains,finalement.C’est assez anxiogène.

  16. Bonjour Anne Marie,
    je suis surpris et déçu et absolument déstabilisé d’apprendre que vous devez vous supplémenter en B12
    Et c’est maintenant que vous nous le dites?
    C’est bien la peine de vanter le végétalisme!
    Donc le « vegan » ça ne marcherait pas!
    D’ailleurs je ne crois pas non plus à la B12 dans, par exemple, un gigot d’agneau cuit à plus de 200°
    Mais je ne peux pas croire que la nature soit passé à coté. Il y a quelquechose que l’on a pas encore compris!
    Ca fait donc, en ce qui me concerne, le deuxième point à clarifier après celui de l’huile de coco

    1. D’où sortez vous ? Lisez l’article sur la b12 (qui ne date aps d’hier) dont je parle dans cet article, et vous comprendrez pourquoi le B12 manque maintenant dans notre alimentation. Au fait, voyez aussi ma vidéo sur l’huile de coco.

  17. bonjour,
    regarde de près, pratiquement tout est plus bas aujourd’hui, légèrement certes, mais en quelque mois seulement.Cela dit une analyse de sang, c n’est jamais très parlant, à cause de l’homéostasie. Perso, mes analyses sont excellentes, pourtant ma santé est loin de l’être !!(en chemin crudivore, mais à la vitesse d’une tortue because trop de boulot pour gérer ça…)je suppose qu’il vaudrait mieux étudier la lymphe.

  18. Bonjour je suis heureuse de voir que notre alimentation et bonne cru et vivant je viens de faire mes examens sanguins et pareil tt est parfait même le médecin et surpris…juste vitamine D une prit ampoule et c est ok
    3 ans de cru
    Plus malade et surtout en grande forme
    53 ans
    Que du Bonheur

  19. Bonjour Anne-Marie,
    Un tout grand merci pour votre vidéo explicative!!! Je venais également de faire une prise de sang, cela m’à beaucoup aidée à la comprendre !!
    Cependant dites moi, personnellement, je ne me supplément pas en vit D et ma mesure est à 82 (!!!!!) Sauriez-vous me donner quelques causes possibles à cela ?! Cela m’intéresse beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.