L’aloe vera ne vous laissera pas indifférent (e). Ce que je vais vous raconter est vraiment stupéfiant : voilà une plante qui guérit presque tout, des pieds à la tête ! Elle est connue pour ses vertus thérapeutiques depuis plus de 5000 ans. Les Egyptiens l’appelaient « l’herbe de l’immortalité ».

Dans la vidéo précédente, je vous donnais une recette de salade d’aloe vera, dans celle-ci, je vous raconte, comme d’habitude, mes découvertes.

Riche en vitamines (A,C,B1,B2,B3,B6 et fait rare chez une plante, B12), en minéraux (calcium, zinc, magnésium, chrome, fer, potassium, cuivre, manganèse), en acides aminés (uen vingtaine dont les 8 essentiels), en acides gras, enzymes, polysaccharides.

Antivirale, antibactérienne, antifongique, détoxifiante et alcalinisante… la liste de ses bienfaits est impressionnante, aussi bien en interne qu’en externe, la connaitre, c’est ne plus pouvoir s’en passer !

  • Pour quelles maladies est-elle recommandée,
  • comment agit-elle,
  • y a -t -il des limites à son usage,
  • sous quelles formes la trouve-t on dans le commerce
  • et lesquelles sont à proscrire ?

Regardez la vidéo :


Voici le témoignage dont je vous parle dans la vidéo :

http://m.melodiacristiana.com/video/gQAnPQhlJ9w/

Note importante : je viens de trouver de l’aloe vera chez un fleuriste. Toutefois, la fleuriste m’a dit qu’il ne fallait pas manger une plante qui vient de chez un fleuriste car elles poussent en serre, sont forcées et bien souvent arrosées de produit pour les faire « tenir ». A moins d’attendre au moins 3 ans, que la plante soit redevenue plus naturelle. A bon entendeur !

On peut commander de feuilles entières ici : http://www.eco-bio.info/biovie/index.php?id_category=38&controller=category&id_lang=2. Merci à Suzanne pour l’info !

 

Vivez mieux avec l’alimentation crue vegan :

 

Méthode Crudivegan