Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

10 km de Paris Centre 2015, 15000 personnes au départ

Dimanche nous avons couru les 10 km de Paris Centre, ma course préférée dans ce beau Paris.

10km paris centre 2015

A l’arrivée, nous avons été abordés par Romain, qui a un blog sur la course à pieds et qui désirait recueillir le témoignage de vétérans de la course à pied ! Tout cela ne nous rajeunit pas 🙂

10km paris centre avant

Très bons résultats pour chacun de nous, dans son niveau respectif. Merci l’alimentation végétalienne et crue !

Voici un extrait de son article et de notre témoignage, article entier à lire ici : https://courstoujoursblog.wordpress.com/2015/10/04/veterans-et-accros-a-la-course-a-pied/

 

Entraînement et hygiène de vie, clés de la longévité

Jean-Charles et Anne-Marie sont eux venus participer en couple. Lui est un informaticien de 57 ans, elle a 56 ans et est blogueuse. C’est Jean-Charles qui a d’abord commencé à courir, il y a une vingtaine d’années. Un sport qui n’a pas attiré Anne-Marie au premier abord : “Au début je lui disais, ‘Moi courir ? Jamais !’ Aujourd’hui j’adore ça”, raconte-t-elle. Pour elle, la compétition n’est pas une priorité. Le plus important, c’est le dépassement de soi: “J’aime cette sensation de liberté, le pouvoir du corps, le vent dans les cheveux…” Aujourd’hui, Anne-Marie est aux anges : elle a terminé le 10 km en 58 minutes et a amélioré son temps de 5 minutes.

Anne-Marie, 56 ans, et Jean-Charles, 57 ans, dans le Village du 10 km Paris centre, dimanche 4 octobre 2015

Anne-Marie court surtout sur 6 et 10 kilomètres. Jean-Charles, lui, a fini 27 marathons et se prépare pour les 20 kilomètres de Paris dimanche 11 octobre. La course à pied est même devenu une activité à part entière pour lui: Jean-Charles encadre des visites de Paris en courant, via le site « Paris Running Tours« .

Pour ce couple, la recette de la forme se trouve dans leur alimentation : végétariens depuis de nombreuses années, ils sont désormais végétaliens. « Pour durer, il n’y a pas de secret: il faut de la régularité dans l’entraînement et une bonne alimentation », lance Jean-Charles.

Et jusqu’à quand nos infatigables sportifs se voient-ils courir? « Tant que la santé le permettra », répondent-ils pour la plupart. Certains se sont tout de même fixés des objectifs : « 80 ans », lance Mouloud, « 112 ! » renchérissent Anne-Marie et Jean-Charles.

Merci Romain.

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

5 réponses

  1. Ce qu’on devrait dire de vous, Anne-Marie : vous êtes la plus belle femme au monde !

    Depuis 3 ans, vous nous en faites… des exposés, des démonstrations, des recettes. Vous nous montrez l’exemple et en cela, vous aidez littéralement et fidèlement autour de vous. Enfin, vous êtes resplendissante, même en sportive !!! A votre âge, vous ne pouvez que faire envie !

    Ainsi, MERCI MERCI MERCI simplement de tout ce que vous nous offrez !

    Vanessa

  2. Bonjour à tous deux,
    Sincères félicitations pour votre course , je vous envie un peu de ne plus pouvoir faire de sport et je suis toujours très contente quand je vois certaines personnes participer à des événements de ce genre.
    Bien cordialement,
    Rose-Marie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.