Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
voyage au japon 5

Voyage au Japon, épisode 5- Du bento au repas japonais traditionnel

Pour ce dernier épisode du voyage au Japon, je vous emmène sur une Île qui regorge d’œuvres d’Art et de musées ultra modernes, l’Île de Naoshima, voir les rochers sacrés  Meoto Iwa près d’Ise et aussi découvrir tous les plats d’un repas traditionnel japonais entièrement végétal, beau comme une succession de tableaux et bien d’autres choses… En route, laissez-vous guider !

A voir aussi :

  • les étalages de légumes
  • un plateau repas au Brown Rice kanteen
  • le Shinkansen, train à grande vitesse du Japon
  • le mont Fuji dans le lointain
  • les bentos ou repas traditionnels des voyages en train
  •  un onigiri à l’ume, le sandwich japonais à la prune
  • les rochers mariés de Meoto Iwa
  • l’explication du mot jishin
  • Naoshima ou une île merveilleuse à visiter en vélo
  • la Bambouseraie de Kyoto
  • Le ryokan et ses repas kaiseki, dîner et petit déjeuner
  • l’élégance des femmes en kimonos
  • comment un lit se fabrique en 2 minutes au japon

 

Nous refermons la parenthèse du voyage au Japon avec cette cinquième vidéo.

Durant ce séjour nous n’avons pas toujours mangé cru, d’autant que nous avons beaucoup voyagé d’un endroit à l’autre. De retour à Paris, je suis contente de pouvoir refaire des salades, des smoothies au blender ou jus à l’extracteur. Mais j’ai hâte de retourner au Japon, ce pays tellement étonnant et différent du notre et j’emporte des milliers d’images et souvenirs !

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

14 réponses

  1. Encore une fois, mille fois merci de m’avoir fait voyager….
    A la fin de la vidéo vous dites une chose que l’on entend peu, tout du moins moi, « portez-vous bien » nous, Basques, disons ces mêmes mots très souvent, « izan ongi »

  2. Bonjour Anne Marie,merci d’avoir fait toutes ces vidéos du Japon,nous avons voyage avec vous,le Japon est un très pays,cela à du vous donner des idées de recettes!

  3. C’est magnifique !
    Merci Anne Marie de nous avoir fait voyager et découvrir toutes ces petites bribes d’un pays qu’on connait trop peu…
    Tous ces mini plats sont de vraies œuvres d’art, quel contraste avec les grandes plâtrées roboratives des pays occidentaux (et, il faut le dire, assez spécifiques à la gastronomie française..).

  4. Merci Anne Marie et mari d’Anne Marie (lol) ! Un grand plaisir de recevoir de façon épisodique ces infos toutes plus intéressantes les unes que les autres. Carol

  5. Merci,
    Je vais les regarder tous dans mes vacances. Je viens de regarder le dernier et les images de vos assiettes avec les descriptions allaient trop rapidement. J’en profiterai pour pauser l’image. J’ai beaucoup aimé ce que j’y ai vue. Merci du beau partage instructif. ?

  6. Merci Anna Marie pour nous avoir donné l occasion de voyager un peu au travers de vos magnifiques photos et commentaires en direct du Japon qui semble être c est vrai un très beau pays. Voilà avec avons pu rêver un peu .
    Pour tout cela je vous did un grand merci .très bon retour sur Paris . Francine

  7. Merci et super sympa de nous avoir fait voyager avec vous grâce à vos vidéos dans ce pays tout à fait étonnant où le respect en tout , le courage doit régner.C’est impressionnant de voir la rigueur qu’on ces gens pour préparer les étales de fruits de legumes, de mettre les petits plats dans les grands. Que de boulot !! Respect

  8. Bonjour Anne-Marie ! J’aime bien venir du Québec pour visiter votre site. Vous êtes une femme généreuse et simple. J’adore vos vidéos et vos recettes que je fais découvrir à mes amis-es. Votre voyage au Japon fais rêver… Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.