Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Votre façon de manger détermine votre santé

J’aime beaucoup le docteur Michael Greger, car il offre chaque jour une vidéo sur les effets de l’alimentation sur nos corps, notre santé, et nos vies !

Il vient de faire une conférence dans laquelle il combine tous les éléments de preuve les plus convaincantes qu’il a pu trouver cette année sur l’impact de notre  régime alimentaire dans la prévention, l’arrêt, et même l’inversion de beaucoup de nos principales causes de décès et d’invalidité. Il couvre la maladie d’Alzheimer, l’angine de poitrine, le cancer du sein, le cancer du côlon, le diabète, les douleurs lombaires, et l’AVC (accident vasculaire cérébral).

Voici la vidéo de cette conférence. je pense qu’il est important de partager les informations quand elles sont aussi limpides et claires !

J’ai mis les sous-titres en français pour vous, mais s’ils sont encore en anglais, vous pouvez les mettre vous même en français.

J’en profite pour rappeler que vous pouvez changer la langues des sous-titres de n’importe quelle vidéo sur You Tube, en cliquant sur le petit rectangle plein qui se trouve sous la vidéo, vous cliquez « sous-titres automatiques », puis « traduire les sous-titres » et vous cherchez dans le menu déroulant la langue de votre choix. Voici un tutoriel qui vous explique en 2 mn  comment faire. Le son est mauvais, mais tout y est ! Bon visionnage ! https://www.youtube.com/watch?v=ZoFELq1xJH4

Regardez cette démonstration pleine d’humour :

 

Propageons ces données scientifiques, et soyons tous en bonne santé !

Site de Dr M Greger : NutritionFact.org

 

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

14 réponses

  1. Bonjour Anne Marie, merci pour cette vidéo, mais pas de sous titres en Français, et pas de carré pour changer de langue ! Dommage mais elles seront peut être traduites un jour. Bonnes vacances. Monique

  2. Merci Anne Marie pour partager. C’est extraordinaire. Qu’est-ce qu’ils attendent les gens de plus pour changer leur mode alimentaire ? Mon père en Argentine adore tes vidéos. Il ne comprend pas français mais elles sont tellement graphiques qu’il peut presque tout faire ! Il a 85 ans. Amitiés
    Sandra

  3. Dans ce cas ce sont des sous titres traduis automatiquement mais c’est correct et toujours beaucoup mieux pour ceux qui ne traduise pas complètement l’anglais~

  4. Merci mille fois Anne-Marie pour cette vidéo, et au passage son humour pour alléger un sujet grave. Au lieu de nous maintenir dépendants d’autrui il rend – en appliquant ce qu’il
    préconise – liberté à chacun. Dommage que l’on pratique plus la médecine aujourd’hui
    comme dans l’ancienne Chine où le médecin était rémunéré une fois le patient guéri !

    Marianne

  5. Je suis bien d’accord mais l’orateur offre un tableau par trop idyllique des changements apportés par une nouvelle façon de manger.Il en fait beaucoup trop. La maladie continue ( et continuera ) d’exister avec le végétalisme. Faut arrêter de s’abuser. C’est tout à fait pareil que la patrie soviétique et les lendemains enchanteurs! On a vu ce que ça a donné…Non, manger sain offre un avantage considérable mais n’est pas une panacée car la panacée n’existe pas. Et je n’ai pas à être désolé d’être réaliste.Le bonheur ne peut se trouver dans l’illusion.

    1. La panacée pour corriger presque tous les problèmes de santé divers, ca reste le jeûne(au moins une semaine) et si on n’est trop faible pour ca ou qu’on a peur par ignorance du sujet on fait une cure de fruits uniquement sur plusieurs semaines voir mois(la fameuse cure de raisin pour exemple) et en dessous significativement moins rapide il y a le tout cru fruits et légumes, on peut arriver presque au même état de détoxination/régénération avec les trois méthodes mais pas en autant de temps évidemment, cependant rien n’atteint le travail en profondeur du jeûne a l’eau d’au moins une semaine~
      Une de ces trois choses la suivant notre énergie et ressenti, a tester~

      Greger ne semble pas avoir beaucoup étudier ces méthodes car il s’adresse au plus grand nombre avec le végétalisme sur des végétaux entiers et il le fait très bien~

      1. Tout à fait d’accord. En cas de survenue de maladie, il est impératif de jeûner, d’abord à l’eau, puis aux jus de légumes , puis aux smoothies, puis idéalement de prendre ou reprendre une alimentation végétale crue. Cela permet au corps de guérir lui même car nous avons la capacité de nous guérir. Encore faut il avoir un organisme libre de faire le boulot et non pas de gérer les déchets, et toxines. Ici, il alerte le monde sur la possibilité toute simple naturelle, facile de gérer notre santé. Et oui, il le fait magistralement !

  6. Merci Anne Marie pour ces précieuses informations qui nous remotive à faire ce que nous savons être juste et bien pour notre santé car parfois je me laisse prendre par la fatigue et la paraisse et retourne à mes anciennes mauvaises habitudes alimentaires. J’ai besoin régulièrement d’écouter et de lire ce genre d’informations qui me rappelle à l’ordre et à la sérénité.
    Merci pour ce partage régulier même si je n’écris pas à chaque post, le coeur y est à chaque fois.
    CarolineM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.