Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Vive le trampoline !

Voici ma séance quotidienne de trampoline !
Je vous explique tous les bienfaits de ces 10 minutes quotidiennes de sauts et de rebonds  😀

Un bon soutien-gorge de sport est recommandé !

 

 

 

Pour acheter un trampoline :

Physionics – Trampoline fitness – utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur – TAILLE AU CHOIX

trampoline

ou


Hudora – 65138 – Jeu de Plein Air et Sport – Trampoline – 140 cm Pliable – 8 pieds – Elastique – Poids Maxi – 100 kg

 

 

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

26 réponses

  1. Bonjour
    J’ai lu qu’il fallait plutôt s’orienter vers les trampolines avec élastiques car le corps rebondi plus naturellement et il y a moins de chocs pour les articulations type de trampoline avec élastique le Bellicon
    Les trampolines avec ressort sont trop rigides et causent des traumatismes au niveau des articulations
    Je voulais acheter un Bellicon mais le prix me freine encore

      1. Mais sur le site inscrit en dessous de la video, ils disent qu’ils n’en n’ont plus et qu’il ne savent pas quand ils en auront. Celui d’Anne-Marie n’a pas l’air d’être le même…à voir où on peut trouver un bon trampoline!

    1. J’ai justement lu des témoignages qui disent que le Bellicon s’abime vite au niveau des élastiques et qu’il faut en changer régulièrement. J’ai du coup choisi un trampoline à ressorts et j’en suis très contente.

  2. Merci Anne Marie pour cette tonique démonstration. J’ai adoré. Quel entrain !! Cà donne envie, le prix du Bellicon me freine aussi. Mais il n’est peut-être pas nécessaire d’en avoir un qui coûte si chèr.
    Bonne fin de journée à tous.
    J’ai très faim, il me tarde de rentrer préparer une grosse salade avec, ce soir, l’houmous de courgette en sauce, hummm j’en salive d’avance !!!

  3. Bonjour ! Je suis une inconditionnelle du trampoline au point que cela me manque quand je suis absente longtemps !! J’ai opté pr un Bellicon car bien que très cher, il m’a paru si extraordinaire que j’ai craqué …. ayant bien l’intention d’en faire encore très très longtemps ! On trouve des exercices sur Internet et c’est juste génial !! A recommander ++++++

    1. tu as acheté quel model? quelle taille et quelle résistance? c’est vrai que c’est un investissement amortis sur le long terme, mais j’hesite encore 450euros pour un trampoline…
      je ne pense pas que celui de Marie soit avec des élastiques, c’est avec des ressort en métal, ca se voit quand elle saute c’est pas aussi souple

  4. Probablement très bien le trampoline mais il ne faudrait pas en faire trop, les appuis mous sont mauvais pour la structure et la musculation sur le long terme et ca vaut aussi pour les chaussures a semelles molles, basket etc, l’assise molle pendant des heures etc, marcher sans chausson le plus possible chez soit est déjà une bonne base pour tonifier la structure et la musculation~

      1. Dans ces proportions je n’en doute pas et même largement plus, je voulais employer le terme musculature et non musculation; mis a part ca vous n’êtes pas d’accord que des appuis durs le plus proche du pieds nus comme nous avons été conçus sont meilleurs pour la structure et pour développer une musculature plus solide? On voit ca aisément chez les peuples qui marche souvent sans chaussures, les muscles se renforcent quand ils subissent plus de forces mécaniques, la structure(l’ossature et autres) est maintenue plus fermement; avec des appuis mous ces mêmes forces sont grandement diminuées~

  5. Oui, je pense qu’il nous faudrait marcher pieds nus le plus souvent. (ce qui est mon cas… et mes chaussures sont très plates)
    Nous sommes pieds nus sur le trampoline et le contact avec la toile renforce nos muscles et tendons.

    1. Merci Boscq, Ils sont tous différents dans leur conception :
      vous avez 30 menus avec soupe ou entrée et salade ou plat, plus un livret de sauces sans huile, dans l’un,
      un panel de recettes pour le matin, le midi et le soir dans le carnet d’idées.
      Vous avez 55 recettes dans celui des dîners…
      des idées pour cuisiner les légumes dans Choux et compagnie…
      sans oublier les recettes de desserts…
      Moi, je les aime tous 🙂 !
      Tout dépend de ce que vous recherchez.

  6. Bonjour Anne Marie, bonjour à tous,

    J’aimerais bien que vous nous fassiez une vidéo sur les équipements vegan. Je pense tout particulièrement aux chaussures de course. Je souhaiterais en acheter car je me suis remis à la course à pied. Vous seriez, sans aucun doute, de bon conseil.
    Merci
    Flora

  7. Bonjour Anne marie,
    Vous parlez de marché pied nu un maximun ,alors que penser des semelles orthopedique pour moi qui a une légère bascule du bassin et un pied qui pars en valgus?
    La régénération par le frugivorisme et le fait de marcher à pied nu suffirait a rectifier cela?
    Bonne journée et bonne régération à tout le monde

  8. j’ai de l’inflammation vs augmentée j’aimerais que tu me parles de toutes les possibilités et de tout les aliments a consommer pour diminuer cette inflammation j’ai déja supprimer viande poisson lait beurre gluten merci je n’ai pas trouver d’article sur l’inflammation (j’ai du rhumatisme et d’autres problèmes) meri

    1. L’inflammation est un processus de guérison(tous les noms en -ites comme colite etc) pour nettoyer et/ou réparer un endroit du corps il ne faut pas l’empêcher, on peut cependant l’atténuer pendant un temps si c’est trop douloureux avec diverses substances naturelles ou synthétiques si elle est trop forte par manque de cortisol secrété par les glandes surrénales mais cela retardera la guérison logiquement.
      Avec une alimentation et un mode de vie nettement assaini(grande consommation de fruits murs et légumes et peu ou pas de produits animaux), ces inflammations s’atténueront et prendront fin quand les zones du corps endommagées seront nettoyées et réparées~
      En gros les produits animaux sont acidifiants donc entretiennent ou augmentent l’inflammation significativement, les céréales et légumineuses légèrement et les fruits murs et légumes sont alcalinisants et par conséquent ont tendance a lutter contre l’inflammation.

      1. je te remercie pour ta réponse, je me nourris avec beaucoup de légumes et de fruits (presque exclusivement mais j’aimerais inclure dans mon alimentation de façon plus fréquentes des aliments anti-inflammatoire, l’inflammation chroniques des articulations est utile comme tu le dis pour remédier mais en méme temps elle provoque des atteintes irréversible et des déformations. mon terrain ne va pas se basifier en quelques mois aussi j’aimerais trouver un maximum d’idées pour avoir une alimentation anti-inflammatoire si tu as des idées merci d’avance.

  9. Bonjour Anne-Marie,
    pardonnez-moi pour ce commentaire un peu hors sujet.
    Etant une quiche en anglais (oui nous sommes bien sur un blog alimentaire ;)), je me demandais si vous pourriez me conseiller un site comme cronometer mais dans notre langue.
    Je vous remercie par avance.

    1. Hej ! (bonjour en suédois !) Je suis à Stockholm … quelle magnifique ville !
      Cronometer se met en français sans problème? J’ai ait une vidéo sur cronometer pour tout montrer. Sinon, vous allez dans prfile, puis préférences et vous changez la langue !
      Pour les équipements vegan, cela dépend de votre ville. Les chaussures de running ne sont pas en cuir, je crois en genre de plastic et toile.

      Pour les questions sur la santé, merci à Julot, qui s’y connait bien mieux que moi !

  10. J’ai en effet essayé de changer la langue dans le profil mais seulement quelques paramètres ont changé, le reste restant en anglais. Je vais essayer de chercher un autre site.
    Merci pour votre réponse en tout cas, et bon séjour !

  11. Bonjour Anne Marie un mot sur le trampoline et les pb de périnée et fuites urinaires…. Nous sommes beaucoup de femmes (mêmes jeunes) a avoir eu des enfants et a avoir de légers problèmes de fuites occasionnelles. Dans son livre sur le périnée, le dr E. De Gasquet déconseille sauts (donc trempo) et footing et demande de privilégier nage et yoga par exemple.
    Pour ma part j’en fais occasionellemt avec mes garçons mais mes organes internes ont du mal à suivre… Et pourtant je n’ai pas encore 40 ans !
    En tout cas merci pour votre blog et vos ebooks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.