Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Une salade et sa sauce à la mangue

J’ai découvert les mangues du Vietnam, un peu plus acides et assez petites, très jaunes… un délice total !
Pour la question récurrente de l’impact sur l’environnement, vous pouvez toujours lire ce que j’avais écrit ici http://www.crudivegan.fr/2012/10/lalimentation-crue-est-elle-ecologique.html

Et puisque nous parlons de mangue, voyons ce qu’elle apporte à nos organismes :

En chiffres :

1 mangue, c’est 201.6 calories et 2,8 g de protéines. Avec par ordre décroissant, beaucoup de vitamine C, des folates, de la B6 et de la vitamine A.
Elle remplie d’antioxydants. Et savez-vous pourquoi ? Et bien, étant un fruit exotique, elle a développé des protections antioxydantes contre la chaleur ! Voilà pourquoi manger des fruits exotiques est une bonne idée ! Un de ses antioxydants prévient le cancer de l’utérus (cryptoxantine). Elle protège la peau et améliore l’immunité.

Ce qui est rigolo avec la mangue, c’est que pour connaître son degré de maturité, il ne sert à rien de regarder la couleur de sa peau. En effet, des mangues toutes vertes peuvent être totalement mûres, à point. (Ce qui est, je le rappelle, très important pour bien digérer les fruits, quels qu’ils soient).
Comment savoir alors ? En la palpant doucement, elle doit être souple au toucher.
Elle mûrit à température ambiante… ne la mettez pas au frigo…por favor !

Regardez la vidéo de la salade à la sauce à la mangue :

 


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.