Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Une journée avec moi ! Menu et recette.

Vous vous demandez ce que mange une crudivore végétalienne ? Venez avec moi !

On m’a demandé combien de fruits, combien de légumes, dans quel ordre, et sous quelle forme, j’avalais dans une journée.
Plus facile qu’un grand discours, voici le menu et la recette de ma journée d’hier :Dès le réveil, je bois, je bois, et je bois ! de l’eau du robinet bien fraîche …Après mon jogging, sans oublier les étirements (si si, il le faut !), j’ai pris au petit-déjeuner,
un gros melon. Je le coupe en deux, je place la première moitié dans une coupelle, j’enlève les graines et avec ma super cuillère à dents (je crois que c’est une cuillère à pamplemousse), je mange mon melon dans sa peau; puis je passe à la suivante. Moi, je bois aussi du thé parfois, même si ce n’est pas cru 😉Vers 11 h, j’ai pris une banane.

A midi (13h30 exactement), j’ai fait un blender (au Vitamix !) de 6 bananes et une poignée de jeunes feuilles d’épinards. Miam ! Je me suis sentie calée pour un moment.

Dans l’après-midi, j’ai pris mon premier raisin noir de l’année, une grappe. J’ai fait un voeu !

Le soir, j’ai fait ma salade Verte Prairie, une soupe de fraise-menthe, et pour rire, une assiette de palmier ! (voir la photo)

Un repas du soir pour deux

Salade Verte Prairie
pour 2

200g de roquette
200g d’épinards (jeunes pousses)
4 tomates
1 poivron rouge
1 tige de cèleri branche
1 courgette
8 kiwis
1 avocat
2 mangues
jus de 2 citrons verts

Laver les salades.
Couper les tomates en rondelles, et le poivron en fines petites lamelles.
Couper le céleri en fines lamelles.
Avec le spiraliseur, j’ai coupé la courgette en rondelles, en ayant fendu la courgette tout le long jusqu’à son milieu, pour obtenir ensuite des demi-lunes. Si on n’a pas de spiraliseur, on coupe la courgette en rondelles fines… Moi, j’aime jouer avec ce petit ustensile, mais cela n’a rien d’obligatoire !
Couper les kiwis en rondelles fines.
Dans une grande assiette (moi, j’utilise des plats car les quantités sont importantes) disposer les deux salades mélangées, puis poser harmonieusement les autres ingrédients, en finissant par les kiwis.
Dans le blender, mettre l’avocat épluché en morceaux et les mangues coupées en petits bouts. Mixer avec le jus de citron. Ajouter un peu d’eau, remixer.
Verser la sauce crémeuse sur la salade.
Les différentes textures, dure pour le poivron et le cèleri, résistante pour la tomate et la courgette, croquante pour les salades, juteuse pour le kiwi, mariées au crémeux de la sauce, donnent une délicieuse sensation. Miam !
Soupe de fraise-menthe
pour 2
500g de fraises
une petite poignée de menthe
eau
Mixer le tout. On peut mixer par pulsion seulement si on désire garder des morceaux de fraises, ou mixer à fond pour avoir une vraie soupe.

Bilan nutritif de la journée

  • 80% de glucides. Parfait.
  • 14 % de lipides, un peu trop, mais cela s’équilibrera avec un jour où je ne mangerai pas de gras le soir. Les lipides ici sont surtout dus à l’avocat. Bien qu’il y en ait dans tout ce qu’on mange. Recommandations de 10 % (à 15%)
  • 6 % de protéines. Les recommandations sont de 5 à 10 %.
Les calculs sont faits sur le calculateur Cron-O-Meter . C’est américain mais on peut choisir sa langue.

Plein d’autres recettes crues délicieuses pour vos dîners :

Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

5 réponses

  1. Je découvre votre nouveau blog. C’est très intéressant pour moi qui a découvert le chemin de l’alimentation vivante il y a de cela un peu moins de deux mois. L’alimentation crue c’est s’ouvrir à une nouvelle source d’énergie, d’équilibre émotionnel et de beauté dans tous les sens du terme =)
    Vive le cru ! Au plaisir d’échanger **

  2. C’est encore moi! ^^…
    J’ai donc simulé votre journée type en laissant mes réglages et en divisant les quantités des 2 plats du soir et je n’obtiens pas du tout les % que vous nous donnez… Je ne comprends plus >_<
    energy : 90%
    protein : 74%
    carbs : 294%
    fat: 37%

    1. J’ai fait une capture d’écran de cette journée. Je peux vous l’envoyer pas mail si vous voulez. Je crois que vous confondez les pourcentages marqués sur les lignes en couleur et ceux du petit cercle sur la droite. On passe sur le bleu, et on obtient le % de carb, sur le rouge, le % de lipides , sur le vert… le % de protéines. Vos chiffres représentent : energy 90% c’est « vous avez atteint 90% de l’énergie prévue aujourd’hui ».
      De plus, mes prises alimentaires et mon données personnelles, ne peuvent pas s’appliquer à vous.

  3. C’est vrai pour mes données, je n’y avais pas pensé sur le coup n’arrivant pas à atteindre mes 1865kcal dans mes simulations qui sont peu au final pour un adulte.
    En effet, j’ai vu que dans le camembert, j’obtiens vos chiffres !
    Je vous laisse mon adresse : naephilim @ gmail . com (sans les espaces)
    Je m’excuse de vous poser autant de questions! J’ai beaucoup d’interrogations et d’ignorance sur le sujet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.