Je vous présente les dessous de ma cuisine. Les ustensiles indispensables, les ustensiles utiles mais pas indispensables et enfin, ceux qui ne sont pas très utiles, et pourtant très chers.
Je vous explique comment on s’en sert, comment on les nettoie… Normalement, avec cette vidéo, vous devriez vraiment tout savoir de ces machines qui font partie de la vie des crudivores !
Enfin, vous aurez mon avis, qui diffère de certains autres adeptes de l’alimentation crue, vous verrez… et j’explique pourquoi.
Pour utiliser ces ustensiles, quoi de mieux que des livres de recettes !
12 réponses
Bonjour Anne-Marie,
merci pour ce tour de “table” de tes ustensiles , je me sens en phase avec toi :))), je possède les 3 premiers: le vitamix incontournable indispensable, le robot kenwood pour une grosse quantité de carottes râpées, ou les égrainer pour un taboulé, et le tribest pour faire des sauces en petites quantités, ou une petite crème dessert dattes/bananes…
J’ai aussi un déshydrateur circulaire ABC, que je n’utilise plus sauf pour juste commencer à déshydrater les tomates en surproduction l’été, cela diminue ainsi un peu leur volume et j’ai plus de place dans le congélateur pour les entreposer…mais à présent, j’en consomme tellement crues, que je n’en aurai pas à conserver !!
j’ai aussi un spiraler, qui oh bonheur permet de faire manger des courgettes crues à une ado junkfoodaddict!!!! et c’est vrai que ça n’a pas le même goût, la même texture que tranchées, notre cerveau y voit toujours des bons vieux spaghettis de blé!!!…
merci pour tout!
Bonne journée d’été
(ps: j’ai battu mon record de longévité sans migraine! haa !!! le cru !!!! si j’avais osé plus tôt !!!!!!)
Bonjour,
Sans vouloir vous offenser, une alternative au Vitamix, un clone que j’ai personnellement acheté :
http://shop.strato.de/epages/15514592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15514592/Products/329-2010
239€ 5 ans de garantie seulement compatible avec les jarres du vitamix et vice versa je suppose.
Détail curieux le roulement à bille de l’axe avec le couteau chauffe, est-ce le cas avec le Vitamix également ?
Un autre avis sur le nettoyage des extracteurs :
http://vivrecru.org/tout-sur-les-extracteurs-de-jus/#.Ugzv6W2BWSo
Bien cordialement,
Un Anonyme.
Pourquoi est-ce que cela m’offenserait ?
Non, rien ne chauffe avec le Vitamix… le prix est justifié, je pense par la qualité du produit. Je me méfierais des pâles copies.
Et sinon, tous les avis ont le droit d’exister :)!
Le prix d’un tel blender reste quand même énorme même de très bonne qualité mais bon si il est inusable et peut tenir au moins 10-20 ans ca parait moins cher je suppose~
Bonjour Anne-Marie avez vous un découpe ananas de ce type? J’en ai acheté un récemment et c’est un indispensable pour ce délicieux fruit assez laborieux a découper! On mange plus d’ananas soudainement quand on en trouve un minimum mur c’est a dire au moins moitié jaune, il faut prendre un découpe ananas avec 3 embout pour les différente taille d’ananas si possible, les bons coute entre 10 et 20 euro~
Ça sera mieux avec le lien oublié…
https://www.youtube.com/watch?v=h8Qnz6lRrvE
Merci, mais je fais ça très bien avec un couteau, et on en gâche moins !
Je racle les restes avec les incisives ne vous en faites pas mais des fois avec de la chance ca coupe bien a ras. ;D
Bonjour Anne-Marie,
Je souhaite acheter un presse-agrume en inox, quelle en est la marque du votre et en êtes vous satisfaite ? Merci.
Bonsoir Vincent, Aucune marque : je l’ai acheté à Monoprix. J’en suis ravie !
Voilà exactement la vidéo que je cherchais…! A la maison c’est bio et presque 100% végétarien depuis un moment (monsieur a encore du mal à se passer complètement de viande. Mais l’envie de plus de “cru” se fait de plus en plus forte, même avec l’hiver qui arrive.
J’ai le même Kenwood, mais je crois que le Père Noël va devoir m’apporter un Vitamix, tant j’en entends du bien partout ! 🙂
Pour le déshydrateur, je suis un peu perdue…Les carrés me semblent mieux, mais vraiment énormes ! Je trouve les ronds moins pratiques (et j’ai plusieurs fois lus ou entendus des critiques concernant une mauvaise répartition de la chaleur) mais ils ont l’avantage d’être beaucoup plus petits. Si vous aviez quelques conseils…sachant que je ne suis pas grande adepte non plus de toutes ces pâtes à tartes ou pizzas déshydratées, mais je suis une inconditionnelle du “craquant/croquant” ! (des crackers ou des chips déshydratées seraient donc parfois bienvenues…)
Cordialement,
aurore.
Je ne me sers plus de mon déshydrateur que pour faire du “sel” de céleri. Mais je ‘ne achèterais plus un maintenant. Voir http://www.crudivegan.fr/2012/11/un-deshydrateur-pour-quoi-faire.html
et aussi ma vidéo sur les ustensiles : http://www.crudivegan.fr/2013/08/tout-sur-les-ustensiles-de-ma-cuisine.html