Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Tout sur les ustensiles de ma cuisine !

Je vous présente les dessous de ma cuisine. Les ustensiles indispensables, les ustensiles utiles mais pas indispensables et enfin, ceux qui ne sont pas très utiles, et pourtant très chers.
Je vous explique comment on s’en sert, comment on les nettoie… Normalement, avec cette vidéo, vous devriez vraiment tout savoir de ces machines qui font partie de la vie des crudivores !

Enfin, vous aurez mon avis, qui diffère de certains autres adeptes de l’alimentation crue, vous verrez… et j’explique pourquoi.

Pour utiliser ces ustensiles, quoi de mieux que des livres de recettes !

Image du livre Menus crus


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

12 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,
    merci pour ce tour de « table » de tes ustensiles , je me sens en phase avec toi :))), je possède les 3 premiers: le vitamix incontournable indispensable, le robot kenwood pour une grosse quantité de carottes râpées, ou les égrainer pour un taboulé, et le tribest pour faire des sauces en petites quantités, ou une petite crème dessert dattes/bananes…
    J’ai aussi un déshydrateur circulaire ABC, que je n’utilise plus sauf pour juste commencer à déshydrater les tomates en surproduction l’été, cela diminue ainsi un peu leur volume et j’ai plus de place dans le congélateur pour les entreposer…mais à présent, j’en consomme tellement crues, que je n’en aurai pas à conserver !!
    j’ai aussi un spiraler, qui oh bonheur permet de faire manger des courgettes crues à une ado junkfoodaddict!!!! et c’est vrai que ça n’a pas le même goût, la même texture que tranchées, notre cerveau y voit toujours des bons vieux spaghettis de blé!!!…
    merci pour tout!
    Bonne journée d’été
    (ps: j’ai battu mon record de longévité sans migraine! haa !!! le cru !!!! si j’avais osé plus tôt !!!!!!)

  2. Bonjour,
    Sans vouloir vous offenser, une alternative au Vitamix, un clone que j’ai personnellement acheté :
    http://shop.strato.de/epages/15514592.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/15514592/Products/329-2010
    239€ 5 ans de garantie seulement compatible avec les jarres du vitamix et vice versa je suppose.
    Détail curieux le roulement à bille de l’axe avec le couteau chauffe, est-ce le cas avec le Vitamix également ?
    Un autre avis sur le nettoyage des extracteurs :
    http://vivrecru.org/tout-sur-les-extracteurs-de-jus/#.Ugzv6W2BWSo
    Bien cordialement,
    Un Anonyme.

    1. Pourquoi est-ce que cela m’offenserait ?
      Non, rien ne chauffe avec le Vitamix… le prix est justifié, je pense par la qualité du produit. Je me méfierais des pâles copies.
      Et sinon, tous les avis ont le droit d’exister :)!

  3. Bonjour Anne-Marie avez vous un découpe ananas de ce type? J’en ai acheté un récemment et c’est un indispensable pour ce délicieux fruit assez laborieux a découper! On mange plus d’ananas soudainement quand on en trouve un minimum mur c’est a dire au moins moitié jaune, il faut prendre un découpe ananas avec 3 embout pour les différente taille d’ananas si possible, les bons coute entre 10 et 20 euro~

  4. Voilà exactement la vidéo que je cherchais…! A la maison c’est bio et presque 100% végétarien depuis un moment (monsieur a encore du mal à se passer complètement de viande. Mais l’envie de plus de « cru » se fait de plus en plus forte, même avec l’hiver qui arrive.
    J’ai le même Kenwood, mais je crois que le Père Noël va devoir m’apporter un Vitamix, tant j’en entends du bien partout ! 🙂
    Pour le déshydrateur, je suis un peu perdue…Les carrés me semblent mieux, mais vraiment énormes ! Je trouve les ronds moins pratiques (et j’ai plusieurs fois lus ou entendus des critiques concernant une mauvaise répartition de la chaleur) mais ils ont l’avantage d’être beaucoup plus petits. Si vous aviez quelques conseils…sachant que je ne suis pas grande adepte non plus de toutes ces pâtes à tartes ou pizzas déshydratées, mais je suis une inconditionnelle du « craquant/croquant » ! (des crackers ou des chips déshydratées seraient donc parfois bienvenues…)

    Cordialement,

    aurore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.