Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Des crêpes crues ? oui, avec des légumes !

Certains font des crêpes crues avec des mousses de légumes déshydratées. J’en ai fait moi aussi, du temps où mon déshydrateur fonctionnait jour et nuit ! Car il en faut du temps (6 à 8 heures) pour déshydrater doucement des fines tranches de purée de poivron ou autre. Et je ne parle pas des crackers ou pâtes à pizza à base de graines de lin (10-12 h).
Tout cela est bien fini pour moi. Même cuits à très basse température (45°C environ), les légumes ont perdu de leur vitalité, de leur saveur et de leur attrait.
Ce que j’aime, moi, ce sont les repas crus, frais, colorés et croquants ! Miam !

Ingrédients : (les quantités dépendent du nombre de convives et de la taille des légumes…ici, pour 3)

  • des feuilles vertes : romaine, chou chinois, kale etc… Je les ai faite aussi avec des grandes feuilles de chou pointu… un délice ! (et en plus, plein de calcium dedans 😉 )

 

Sauce onctueuse :

  • 1 avocat
  • 1 courgette
  • 1 citron entier
  • 2 poivrons rouges
  • 1 tomate
  • 2 oignons verts
  • 1 cuillère à café de curry

 

Légumes à mettre dans les feuilles, une fois tartinées de sauce : (vous pouvez mettre tous les légumes qui vous plaisent)

  • poivrons rouges et verts
  • tomates
  • oignons verts
  • concombre
  • avocat citronné
  • salade verte coupée en chiffonnade

 

Rouler les feuilles, décorer avec un petit bout de poivron pour faire joli !

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. j’ai vu ça sous le nom de Wrap auprès d’une youtubeuse US crudivore. La sauce a l’air trop bonne. j’essaierai même avec mon petit blender 🙂
    Par contre faut des belles feuilles solides pour les plier avec tout ça. Sinon il ny a pas trop d’avocat ici? J’ai lu qu’il fallait maxi 1/2 avocat par semaine?

    1. Merci Maxoo ! Pour les avocats, nous étions 4 à table. 1 avocat dans la sauce et 1 avocat dans les crêpes (ou wraps).
      On peut aussi, prendre un peu plus d’avocat un jour de grosse envie et ne plus prendre de gras du tout pendant 3 ou 4 jours pour compenser, histoire de ne jamais se sentir sous contrainte. Mais vous avez raison, il faut bien prendre conscience de ce qu’on mange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.