Certains font des crêpes crues avec des mousses de légumes déshydratées. J’en ai fait moi aussi, du temps où mon déshydrateur fonctionnait jour et nuit ! Car il en faut du temps (6 à 8 heures) pour déshydrater doucement des fines tranches de purée de poivron ou autre. Et je ne parle pas des crackers ou pâtes à pizza à base de graines de lin (10-12 h).
Tout cela est bien fini pour moi. Même cuits à très basse température (45°C environ), les légumes ont perdu de leur vitalité, de leur saveur et de leur attrait.
Ce que j’aime, moi, ce sont les repas crus, frais, colorés et croquants ! Miam !
Ingrédients : (les quantités dépendent du nombre de convives et de la taille des légumes…ici, pour 3)
- des feuilles vertes : romaine, chou chinois, kale etc… Je les ai faite aussi avec des grandes feuilles de chou pointu… un délice ! (et en plus, plein de calcium dedans 😉 )
Sauce onctueuse :
- 1 avocat
- 1 courgette
- 1 citron entier
- 2 poivrons rouges
- 1 tomate
- 2 oignons verts
- 1 cuillère à café de curry
Légumes à mettre dans les feuilles, une fois tartinées de sauce : (vous pouvez mettre tous les légumes qui vous plaisent)
- poivrons rouges et verts
- tomates
- oignons verts
- concombre
- avocat citronné
- salade verte coupée en chiffonnade
Rouler les feuilles, décorer avec un petit bout de poivron pour faire joli !
7 réponses
j’ai vu ça sous le nom de Wrap auprès d’une youtubeuse US crudivore. La sauce a l’air trop bonne. j’essaierai même avec mon petit blender 🙂
Par contre faut des belles feuilles solides pour les plier avec tout ça. Sinon il ny a pas trop d’avocat ici? J’ai lu qu’il fallait maxi 1/2 avocat par semaine?
Merci Maxoo ! Pour les avocats, nous étions 4 à table. 1 avocat dans la sauce et 1 avocat dans les crêpes (ou wraps).
On peut aussi, prendre un peu plus d’avocat un jour de grosse envie et ne plus prendre de gras du tout pendant 3 ou 4 jours pour compenser, histoire de ne jamais se sentir sous contrainte. Mais vous avez raison, il faut bien prendre conscience de ce qu’on mange.
Pas mal, l’idée d’appeler ça des “crêpes crues” pour nous faire venir sur cette page ! Mais quelle déception de constater que c’est un mensonge : ce que vous préparez n’a sûrement pas le goût de crêpe !
Pas mal, l’idée de nous faire venir sur cette page en nous faisant croire que l’on va voir la recette d’une crêpe crue. Mais quelle déception de constater que c’est un mensonge ! Ce que vous présentez n’a sûrement pas le goût d’une crêpe !
Pour moi ce sont des crêpes. Vous êtes déçu, j’en suis désolée pour vous.(mensonge est un peu fort, non ?)
à BGPCC: Ben, t’as qu’à mélanger du lait, des oeufs, de la farine, et tu bois le tout….c’est de la crêpe crue!!!!
Suzette
Merci de l’astuce pour ralentir l’oxydation des avocats coupés, je vais essayer!