Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
spaghettis sauces

Spaghettis crus et trois sauces, spiruline, sésame noir et graines germées. Laquelle préférez-vous ?

Faire des spaghettis de légumes est un jeu d’enfant. Trouver une bonne idée de sauce n’est pas évident pour tout le monde. Voici trois idées de sauces, qui utilisent des aliments super nutritifs, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Laquelle allez-vous préférer ?

Pour faire des spaghettis de légumes vous avez besoin d’une petite machine à main très bon marché, comme celle ci par exemple :

appareil à spirales

Dernièrement, j’ai acheté une machine plus conséquente qui permet de faire aussi d’autres sortes de coupes de légumes. Elle est ultra rapide et j’en suis fan. La voici :

veggie bullet

Il est possible d’utiliser un simple épluche légumes, mais ce sera plus long. Vous trouverez toutes les explications dans mon Ebook :  https://crudivegan.com/produit/spiralisez-vos-legumes

spiralisez vos légumes

On spiralise toutes sortes de légumes, la plus classique étant la courgette. Si vous laissez la peau vous conservez les nutriments qu’elle contient mais en plus vous obtenez de jolis rubans bi-colores de toute beauté. Il est préférables de les choisir bio.

Spaghettis crus et trois sauces au choix

spaghettis crus

 

Voici trois sauces que j’utilise pour des spaghettis qui étonnent tout le monde, crudivores ou pas. Ne vous fiez pas à l’aspect presque identique de ces trois bols, parce que les goûts en sont très différents.

Sauce n°1 : Spiruline et Tamari

Pour cette sauce, je mélange dans un bol du jus de 2 ou 3 citrons avec une bonne grosse cuillère à soupe de tahin (purée de sésame). Une fois bien délayée, j’ajoute une cuillère de tamari, 1 cuillère à soupe de spiruline. La spiruline est une poudre d’algue riche en minéraux (fer, calcium…), et  protéines, c’est un formidable booster du système immunitaire. Il faut bien imprégner les spaghettis de la sauce. Il est recommandé de saupoudrer le plat de graines de sésames complètes.

spaghettis spiruline et tahin

Sauce n°2 : Sésame noir

Avez-vous déjà goûté du sésame noir ? Non ? Alors allez-y ! C’est absolument un délice ! Cette pâte de sésame (ou purée de sésame) est plus chère que le tahin blanc ou même complet. mais franchement ça vaut la peine 🙂

J’utilise du vinaigre de cidre ( non pasteurisé si possible pour bénéficier de bons nutriments non acidifiants). Je le mélange dans un bol avec le sésame noir (et je me retiens de me gaver de purée de sésame noire…), une cuillère à café de spiruline, et de la coriandre fraîche. Mélangez, dégustez !

spaghetti au sésame noir

Sauce n°3 : Graines germées

Mes sauces sont exemptes d’huile car on peut faire des sauces parfaites en utilisant des noix ou graines entières, avocat ou olives entières en remplacement de l’huile, qui reste un produit raffiné. Pourtant celle-ci contient de l’huile d’olive, première pression. J’utilise un soupçon d’huile d’olive parfois, quand je veux amener en douceur de nouveaux convives vers l’idée du repas cru. Un repas de spaghettis crus est tellement préférable à des pâtes de blé raffiné !

J’augmente la qualité de ma sauce en ajoutant de la spiruline et des graines germées, très riches en nutriments, qui vont craquer agréablement sous la dent. Graines de brocolis, fenugrec, lentilles, tournesol, cresson, radis, basilic, coriandre, chou rouge… A faire germer à la maison dans des bocaux spéciaux. Pour découvrir comment faire des graines germées, allez jeter un coup d’œil à mon article : https://crudivegan.com/faire-germer-ses-graines-maison.html.

J’achète aussi des graines germées séchées à saupoudrer pour les jours où je ne dispose pas de graines fraîches. N’hésitez pas à parcourir le site nutri-naturel qui regorge d’aliments nutritionnels de grande qualité.

J’ai mélangé du vinaigre balsamique avec l’huile d’olive (2 cuillères pour une d’huile). J’ajoute une cuillère à café de spiruline et une bonne poignée de graines germées.

spaghetti aux graines germées

Ebook de recettes de spaghettis crus, spaghettis croquants, colorés et vitaminés,  à base de courgettes, de carottes, de radis, courge, patate douce, concombre… et de sauces pour vos spaghettis et lasagnes crues qui vont vous plaire : sauce onctueuse, sauce coquine, sauce Ketchup, sauce blanche, sauce Alfredo, sauce omega 3, sauce tomate…

Procurez-vous votre Ebook ici : https://crudivegan.com/produit/spiralisez-vos-legumes

spiralisez vos légumes

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

4 réponses

  1. Encore des idées nouvelles et qui donnent envie d’expérimenter. Ce que j’apprécie dans ces recettes, c’est que je peux me les approprier ; elles me donnent des idées en fonction de ce que j’ai chez moi ou de ce que je peux digérer. Je sais, par ex, que j’ai une digestion très difficile du gras, donc, dans la recette avec l’huile d’olive, au lieu de cet ingrédient je vais, par ex, mettre de la levure alimentaire que je digère ou bien un peu de farine de coco.
    Toutes ces recettes sont une grande source d’inspiration et ça, ça me plait beaucoup.
    Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.