Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
plats crus

Alimentation crue : Quels sont les bénéfices à en attendre ?

Voici une petite introduction aux bénéfices à attendre grâce à l’alimentation crue.
Si vous avez envie de plus d’énergie, de vitalité, une réduction des risques de maladies, un poids optimal, écoutez ces quelques explications.

 

Bénéfices de l’alimentation crue

Et d’abord, qu’est ce que l’alimentation crue et vivante ? Des fruits frais, des légumes, des noix et graines, et pas de cuisson au dessus de 45°C.

Pourquoi l’alimentation crue est-elle si bonne pour nous ?

-Pour sa densité calorique faible, mais densité nutritive élevée,
-pour ses fibres, vitamines et minéraux en quantité,
– pour ses phytonutriments, antioxydants, enzymes,
– pour son alcalinité

Pourquoi est-ce qu’on l’ adopte ? Parce que les plats sont colorés, frais, délicieux et d’une grande variété.

 Vous avez besoin :

Extracteur de jus Kuvings, https://www.crudijus.fr , avec le code scarole33 = kits smoothie et glace offerts ou code scarole44 = presse agrume offert

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. Bonjour Anne Marie,
    j’ai des questions. Selon dr Eseelstyn les personnes avec des problèmes cardiaques ne doivent pas consommer les noix, les avocats car trop de lipides.
    Aussi aux dernières recommandations (2017) seulement 3 portions de fruits par jour.
    Ne pas mangez de noix, sauf si vous n’avez pas de maladie cardiaque.
    Ne pas mangez d’avocats, si vous avez une maladie cardiaque.
    Ne pas mangez de noix de coco, si vous avez une maladie cardiaque.
    Dr Greger preconise les fruits entiers la quantité selon envie à une seule condition
    doivent être entiers donc seulement avec fructose et surtout avec les fibres.
    Dr Greger conseille les noix alors quoi faire?
    Vous avez un avis pour ces questions?
    Merci d’avance pour la réponse.
    André

    1. Je ne suis aps sûre de bine comprendre votre question : vous avez lu qu’il ne fallait pas prendre plus de trois portions de fruits par jour ? donc trois fruits ? trois prunes, trois bananes ou trois fraises ? cette recommandation n’est vraiment pas précise. Elle se fonde sur quoi ? Rien n’est dit sur le reste de la journée ? trois portions de fruits quelque soit ce qu’on mange d’autre ? Vous voyez que ce genre de décret ne veut rien dire. Les fruits, les noix, les avocats, et la noix de coco sont des aliments naturels, frais, entiers, excellents pour le corps. En cas de problème cardiaque, dr Esselstyn recommande de ne pas prendre d’huile. Dr Greger dit exactement ce que je dis, cod qu’un fruit entier est bien meilleur qu’un fruit en jus, débarrassé de ses fibres. Pour faire un jus, il faut privilégier les légumes moins sucrés. Ceci n’est pas contradictoire avec le fait de manger des fruits. Ai-je répondu à votre question ?

    2. C’est juste, Esselstyn dit d’éviter les noix et avocats/coco en cas de problèmes cardiaques car contenant trop de graisses saturées et d’omega 6 par rapport aux omega 3 mais aussi les jus et smoothies qui reviennent a peu près a avaler du sucre isolé avec des nutriments car les fibres sont pulvérisées et il ne peut y avoir de mastication suffisante et ca n’a aucun sens de faire tourner le smoothie dans la bouche avant d’avaler, croquez tout ca.

      http://www.dresselstyn.com/site/faq/

      Preuve que les smoothies verts dégradent l’endothélium vasculaire(montée du LDL anti-inflammatoire en réponse) mais pas l’équivalent a la croque:

      https://www.youtube.com/watch?v=aZw6xD6JdhQ

      Ce gars Okraw(John Kohler)mange tout cru depuis 21 ans et sur son dernier bilan sanguin il a des résultat cardiovasculaires assez mauvais par rapport a ce qu’on pourrait attendre, il consomme une quantité significative de noix de coco mais aussi pas mal de jus et smoothies.

  2. Bonsoir Anne Marie, Oui je trouve également que vous faites beaucoup pour toutes les personnes qui sont a la recherche du mieux être ,pas malade, perso, je vous suit parce que ça suffit les mensonges,et tant de personnes qui attendent un rdv afin de supprimer leurs douleurs , »j’ai donné » donc le naturel reste de vigueur et bien meilleurs, si l’on se compare a une plante? il est vite fait de faire le tour ,sauf que l être humain est un peu dure d’oreilles.Oups Mais il faut rêver et croire que les bons aliments nous préservent Portez vs bien bonne continuation et Merci ?

  3. Après 3 années d’alimentation crue, je suis retombée petit à petit dans l’alimentation normale. Une hospitalisation suivie d’une cure a fait que j’ai commencé à manger cuit et ce fut pour moi le début.
    Maintenant deux ans après, je me retrouve avec plusieurs kilos en plus mais surtout avec un mal à toutes mes articulations. J’ai mal partout, je me déplace de nouveau avec difficulté et je manque d’énergie. C’était à l’époque le moteur qui m’a fait changer d’alimentation.
    Je suis contente de recevoir votre vidéo sur mon pc. J’essaie depuis plusieurs semaines à me remettre au cru mais je n’y arrive pas.
    Je compte sur votre aide pour y parvenir.

  4. Bravo encore Anne-Marie pour votre travail !

    Tout ce dont vous parlez est naturellement évident, mais pas toujours facile à suivre.
    En ce qui me concerne, j’ai testé 3 mois, août à octobre dernier, beaucoup de dynamisme, de sérénité, et 2 kgs de perdus sans y penser.
    Malheureusement, avec l’entrée de l’hiver, j’ai lâché un peu, je m’y remets petit à petit, et espère pouvoir continuer sur le long terme.

    Tous mes remerciements pour vos articles et vidéos !

  5. Bonjour Anne Marie, merci merci pour vos superbes vidéos que je ne me lasse pas de regarder. Merci pour votre authenticité et pour votre enthousiasme . Ça motive !
    Puis je vous adresser un mail en privé ? J’aimerai vous faire part de mon vécu avec le cru mais comme je sais que vous avez beaucoup de travail je comprendrais si cela n’est pas possible. Où peut on trouver votre recette de tarte aux fraises ?

  6. Bjr Anne-Marie,
    Je ne mange pas uniquement cru, mais je m’y approche. J’ai commencé en septembre 2017 et je ne lâche pas, de plus en plus de cru dans mon assiette.
    J’essaie de suivre un maximum de vos conseils et j’en suis très satisfaite.
    Le plus dur c’est lorsque l’on est invité, chez des amis et au restaurant.
    Merci pour vos vidéos et votre positive attitude qui font du bien.
    Bonne continuation
    Merci

  7. Très belle vidéo. Je m’informe beaucoup sur le crudivorisme et je découvre que c’est un univers très intéressant.
    Mais certains nutritionniste affirment que si ce régime peut avoir des effets bénéfique sur certains, d’autre ne sont pas adapté à cette alimentation. Le Dr.Greger affirme par ailleurs qu’il déconseille le cru aux enfants car ils ont un estomac trop petit.
    J’aimerais connaitre votre avis. Existe t-il des contre-indication au crudivorisme ? Des personnes qui ont besoin d’une quantité plus ou moins grande d’aliment cuit ?

    Pourriez vous faire une vidéo à ce sujet ? Merci 🙂

  8. Après plusieurs phases d’adaptations et changements dans mon alimentation (IG bas, alcalin, végan,…) je recherche encore LA VRAIE alimentation adaptée à l’être humain afin de donner le meilleur à mon organisme ainsi que mes enfants.. mais surtout car je désire réellement retrouver mon poids qui me convenait le mieux en 2016.. je pense que après autant de de temps à faire attention etc mon métabolisme c bloqué il stock le moindre écart et j’ai un réel problème de rétention d’eau… j’ai absolument besoin de retrouver ma vitalité et ma confiance en moi.. ai-je frappé à la bonne porte ???? Merci infiniment
    JeSs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.