Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Soupe de légumes… crus évidemment !

Soupe fraîche 


Cette soupe est délicieuse. Ajoutez un demi citron vert, et vous serez tout à fait conquis(e) !

Pour faire une soupe de légumes, il suffit de faire un mélange harmonieux de légumes-fruits qui se liquéfient dans un premier temps, puis d’ajouter des légumes verts et des herbes.
Pour obtenir une soupe tiède, il faut faire tourner le Mixeur Vitamix un peu plus longtemps.
La recette d’aujourd’hui n’utilise pas des légumes particulièrement de saison mais je les ai achetés dans mon magasin bio. Ils ont néanmoins beaucoup de goût.

Voici une autre recette de soupe :

Soupe chlorophylle d’Anne-Marie 

 

  • 4 tomates
  • le même volume de branches de cèleri coupées en morceaux
  • 150 g d’épinards (les jeunes pousses)
  • de l’eau

De la même manière que dans la vidéo, vous mixez d’abord les tomates et le cèleri.
Puis vous ajoutez les épinards avec un verre d’eau. Et là, vous mixez doucement.
Vérifiez la texture et ajouter autant d’eau que nécessaire pour obtenir la consistance qui vous plait.

Les soupes peuvent aider les personnes qui n’arrivent à manger assez de légumes parce qu’elles concentrent un grand volume de légumes dans un petit volume. Les enfants aiment en général beaucoup ces soupe froides et parfumées.

Voici d’autres recettes ici :


Image du livre Menus crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

6 réponses

    1. Comme je le disais, elles avaient un goût excellent. Par quoi remplacer les tomates très utiles car elles apportent du jus, de la couleur, de la saveur ? Difficile d’être parfait en tout : qui peut être sûr des produits que nous achetons, des lunettes en passant par les appareils ménagers, ou les vêtements… quelle partie a été fabriquée à l’autre bout du monde, avec une estampillage français à la fin, parfois bien plus loin que la tomate d’Italie? Merci pour tes remarques qui me touchent quand même 🙂

  1. Oui c’est vrai que je suis toujours étonnée de trouver dans mon magasin bio des tomates et des courgettes toute l’année et je n’en achète pas, j’attends les belles tomates de ma belle-maman en saison ! Par quoi je remplace les tomates : oh bah par rien ! 😉
    Tu nous déculpabilises Anne-Marie et ça ça fait du bien ! On ne peut pas être parfait c’est vrai et ce n’est pas très grave !
    Merci pour cette recette très tentante !

  2. Ca fait plaisir de voir la tête de la personne que je lis très régulièrement !
    Vous avez l’air beaucoup plus sympathique et rayonnante que je l’imaginais ! un vrai concentré de pleine forme !
    J’adore vos conseils, vos articles .. et surtout celui où finalement vous admettez qu’on peut manger un peu cuit … le tout cru pour moi est irréalisable.
    Par contre une question .. je vois souvent « pain sans gluten » .. j’ai du louper une étape … cela a t’il vraiment une importance capitale ?
    Merci pour votre site, vos articles, votre bonne humeur !
    ChristineBSC

  3. Merci Christine ! Le gluten est une substance compose de protéines qui se trouve dans le blé, le seigle et l’orge. C’est ce qui donne l’élasticité de la mie de pain. Mais beaucoup de gens sont soit intolérants au gluten (maladie coeliaque) soit allergiques. Il se trouve que des maux de ventre récurrents depuis des années, se sont tout simplement envolés dans ma famille, après que nous ayons cessé de manger du blé. Le maïs, le riz, le quinoa, n’en contiennent pas. C’est pourquoi il existe des pains au riz, ou faits avec des farines de différentes céréales sans gluten pour tous ceux qui ne veulent plus manger de blé. Il faut savoir aussi que le blé utilisé est de plus en plus déficient, car très hybride. Il vaut mieux manger du pain fait avec des farines d’épeautre (blé ancien) par exemple que la baguette qui ne présente vraiment aucun avantage nutritif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.