Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
sauce sesame miso chia

Sauce au sésame, miso rouge et chia !

Cette sauce est délicieuse : elle est faite de sésame, de miso et de chia. Excellente pour la santé donc. Je la sers sur des légumes crus ou cuits vapeur, comme des brocolis, chou-fleur, haricots vert (toujours cuits). Nous l’aimons aussi sur des feuilles vertes, tout simplement.

 

Sauce sésame, miso rouge et chia

Sésame :

Pâte de sésame ou tahin : très riche en Riche en acides gras insaturés, en antioxydant (excellente source de vitamine E), excellente source de vitamine B1, excellente source aussi de nombreux minéraux et oligoéléments (fer, calcium, cuivre, phosphore, zinc, magnésium, manganèse) et en fibres.

Miso :

Le miso (prononcé « misso » en japonais) est un aliment japonais traditionnel qui se présente sous forme de pâte fermentée, à haute teneur en protéines, de goût plus ou moins prononcé selon la fermentation et relativement salé. Il se présente sous la forme d’une pâte épaisse dont la couleur va de beige clair à noir en fonction du type, par fermentation de fèves de soja, ou d’une ou plusieurs céréales (blé, orge ou riz), de sel marin et d’un ferment appelé kôji.
J’aime le miso blanc, ou comme ici, le rouge de riz, non pasteurisé, qui donne un goût délicat aux plats.

Chia :

La Chia est une sauge qui était cultivée pour ses graines alimentaires à l’époque précolombienne par les Amérindiens. Les graines de chia sont riches en protéines (de 16 à 23 % de protéines). Elles sont aussi très riches en lipides contenant une forte proportion d’acide oméga-3 (l’acide alpha-linolénique). Les graines de chia fournissent aussi une bonne source de calcium et de phosphore et une très bonne source de fibres alimentaires et de manganèse.

Recettes crues vegan, par ici

–>  https://crudivegan.com/mes-ebooks

Ebooks Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. BJR, MERCI POUR LA RÉPONSE, MAIS JE NE SAIS PAS TROP ME SERVIR DE MON ORDI, JE SUIS PLUS MANUELLE, ET VOUS AUSSI CAR, TOUS EST BON DE CE QUE VOUS PRÉSENTEZ. jE COMMENCE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI JE PEUX RECEVOIR VOS EBOOKS AUTREMENT QUE PAR CHARGEMENT, CAR J’AI UN PEU DE PROBLÈMES AVEC MON IMPRIMANTE. MERCI ET SALUTATIONS

  2. bonjour tres bien pour les omega 3 avec le chia mais comment enleve l acide phytique de ses graine a mucilage qui bloque les mineraux

    1. Cette question m’est posée toutes les semaines depuis quelques temps 😉 regardez ma réponse du 2/03 à votre précédent commentaire. je n’ai pas entendu parler de problème de phytate dans les chia. Elles se gonflent dès qu’elles sont au contact d’un liquide, elles n’ont pas les mêmes problèmes qu’une noix de cajou ou d’ amande plus grosse et plus dure.

  3. Elles ont l’air délicieuse tes sauces, comme toutes tes recettes d’ailleurs. Je me réjouit déjà à l’avance pour tes prochaines vidéos de ta série des questions sur l’alimentation cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.