Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Salade aux figues

Si vous aimez les figues comme moi, vous aimerez cette salade !

J’ai utilisé des graines de tournesol : Les graines de tournesol sont riches en antioxydants (sous forme de vitamine E) et en phosphore qui participe à la formation et au maintien en bonne santé de nos dents, os et tissus. Elles contiennent également des phytostérols qui permettent de baisser le taux de mauvais cholestérol. Ces graines s’avèrent donc très intéressantes pour notre santé cardiovasculaire.

Mais pourquoi les avoir trempées 2 heures avant de les utiliser ? Parce que, comme tout oléagineux, elles contiennent un inhibiteur d’enzyme qui empêche leur bonne digestion. Lorsqu’on les fait tremper, le processus de germination commence, et cela dissout les inhibiteurs d’enzymes qu’elles contiennent. De plus, lorsque ce processus est enclenché, il augmente aussi la quantité de vitamines ( C, B et les carotènes, entre autres) et le pouvoir d’assimilation du magnésium, potassium, calcium, fer et zinc…

 

 

Bon appétit !


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

19 réponses

  1. Merci Anne -Marie pour toutes ces bonnes recettes.Vous êtes très généreuse.Que Dieu vous bénisse.Je vous souhaite un bon appetit et une bonne journée

  2. Merci Anne Marie pour cette belle et très certainement bonne recette de salade aux figues que je vais m empresser de faire ge soir avec les figues cueillies jeudi – je voais savoir quel était le smouthie présenté avec la salade que l on voit en fin de vidéo ?? Merci

  3. MERCI pour cette vidéo de salade succulente… j’en fait le temps en temps avec des mangues, orange, chaire de pamplemousse rose ou pêches jaunes mais pas avec des figues…C’est une bonne idée car cela décore bien un plat. Par contre, je voudrais savoir ce que c’est comme jus à côté ?

    L’ensemble est très appétissant…il vous ressemble en joie, doux et énergique !

  4. Bonjour Anne-Marie,
    une question que j’ai depuis longtemps: le maïs n’est-il pas une céréale? Moi je n’ose pas en manger car je suis devenue intolérante à toutes les céréales! Merci pour tous vos conseils!

  5. J’ai adoré le son que font les fruits et les légumes quand ils sont coupés.
    Merci pour ces recettes simples et pleines de vie… et pour cette grande créativité que vous partagez.
    Une très bonne journée je vous souhaite.

  6. Bonjour Anne-Marie,
    Merci pour vos recettes toujours simples tout en étant originales, fraîches et goûteuses.
    Savez-vous que vous rajeunissez de vidéo en vidéo ? Un bel exemple de crudivorisme !
    Le petit plus de cette vidéo (pour moi…) les cris des enfants jouant dans la cour de récréation.
    Si la prochaine vidéo peut être accompagnée de la sorte… Merci !
    Belle continuation à vous.

  7. Bonjour,

    Super belle et probablement succulente cette généreuse salade.
    A propos du maïs, je ne peux absolument pas digérer le maïs jaune, même bio, par contre le violet (tres cher sur la toile) je l’ aime beaucoup et il passe bien.
    A défaut de maïs violet en grain, j’achète de la farine de maïs violet bio, et je me fais de super smoothies salés (ou sucrés d’ailleurs) avec.

    Passez un bon Week End.
    Monique

  8. Miam, c’est simple, coloré, réjouissant !!! Une belle salade dynamique, tout comme toi Anne Marie !!! Je suis d’accord avec Esther, je te trouve de plus en plus lumineuse au fil des vidéos, quel bel exemple de crudivorisme réussi, on n’a qu’une envie : te suivre !!!

  9. Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour ce partage…puis-je simplement ajouter qu’il conviendrait de faire trempette au maïs également !? Ceci afin de le rendre pareillement digeste et notamment de permettre de libérer le tryptophane sans quoi celui-ci ne serait pas/peu assimilé avec toutes les conséquences que cela engendre ; … pour illustrer ce fait, voir les populations se nourrissant que de maïs non trempé par exemple (pellagre)

    Bien à toi et belle journée,
    Stef

  10. Anne-Marie, je tenait à vous remercier énormément pour cette salade aux figues je n’avais jamais mangé de figue auparavant avant de voir votre vidéo et je doit dire que toute la combinaison de fruits et de légumes non seulement m’as enchanté le palais mais ils ont fait plaisir à toute mes petites cellules de mon corps également. Milles fois merci!!!

    Merci également pour tout vos autres recettes et ce que vous êtes. Excellente continuation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.