Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Voyage au Japon 1

Les repas vegan dans l’avion – Voyage au Japon, épisode 1

Le voyage au Japon est commencé. Voici quelques idées pour voyager quand on est vegan et crudivore : le maintien d’un régime cru n’est pas toujours facile en déplacement, par contre rester végétalien est pour nous un impératif.

Je vous montre ma valise, les ustensiles à emporter en voyage pour cuisiner cru, le repas du soir juste avant de partir pour l’aéroport, les plateaux vegan de l’avion, avec la comparaison Japon Air Line et Air France.

Départ pour Tokyo : en voiture !

Petits trucs pour partir en voyage :

Il est utile de prendre son petit robot Personal Tribest pour pouvoir faire des smoothies et des sauces crues. Ne pas oublier non plus d’emmener plusieurs adaptateurs pour les prises du pays et une multiprise pour les portables, ordinateurs et appareils photos à recharger chaque soir.

De bons couteaux, une planche à découper souple et des graines en sachet pour agrémenter vos salades.

Avant de partir, prendre un repas léger comme un smoothie par exemple; c’est l’occasion de finir les fruits qui restent dans la cuisine !

Si vous prenez l’avion, n’oubliez pas de faire votre choix de repas au moment de réserver votre vol. De multiples options sont offertes maintenant. Sur Japan Air Line, un repas cru et végétalien est possible, sur Air France, un repas végétalien est possible. C’est déjà un grand pas de fait !

 

 

Voulez-vous voir la suite ? laissez vos commentaires sous ce post !

Mes Ebooks de recettes crues à emporter partout avec soi sur son ordinateur ou sa tablette !

les Ebooks crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

31 réponses

  1. Bonjour Anne Marie, merci de nous faire partager ce grand pays. Conquise par votre dernier voyage surtout sur la découverte des fruits et légumes enveloppés individuellement j’ai hâte de faire de nouvelles découvertes par votre intermédiaire. Bon séjour au plaisir de voyager avec vous. Merci

  2. Merci pour ces infos si précises et détaillées ; ça donne des idées pour des voyages, et pas simplement au bout du monde<;
    Maintenant, quand on doit voyager, même en France, ou qu'on séjourne chez des amis ou famille, nous avons acheté un plongeur à soupe de bonne qualité (environ 100e) et nous pouvons y faire un grand smoothie de 10 à 12 bananes (en ajoutant un peu d'eau et en n'en mettant que 4 ou 5 au départ); ça nous sauve la vie !
    Avant l'acquisition de ce plongeur, on avait toujours faim et on mangeait avec les amis du cuit vegan qu'on ne digérait pas trop bien 🙁
    On a aussi essayé de faire des gaspacho ; ça marche à condition de commencer par les tomates ou de rajouter de l'eau.
    Merci Anne Marie pour tous tes trucs et astuces ; ton bon sens et ton sens pratique nous aide grandement !
    A tout bientot de tes prochaines nouvelles 🙂

    1. Merci Janaelle ! Bonne idée ! Mais dans ce cas il faut un grand saladier et ça c’est la perle rare dans les appartements de location. On dirait que les gens qui louent ne mangent que des pizzas ou mangent à l’extérieur.

  3. Bonjour. C’est chouette de voyager en restant assise dans un fauteuil ! Merci pour votre partage. Hâte de voir la suite. Bon séjour!

  4. Toute contente de poursuivre l’épisode 1 de la série 2 voyage au Japon avec Anne Marie de Crudivegan ! et d’un ça donne envie de voyager et de 2 plein d’idées. Moi même aimant la poudre d’escampette mais je perds mes habitudes de la maison et manque de volonté lorsque je pars en voyage c’est pour être franche un peu la permission de déroger bien que je sois convaincue que ce n’est pas le meilleur pour moi de faire commme la plupart d’entre nous, et d’ éviter de se faire remarquer aussi. Merci, vos vidéos encouragent vraiment la motivation c’est tous les jours un pas de plus vers le bien être.

  5. Je vous souhaite un merveilleux voyage à vous et à Jean-Charles. Merci pour tout Anne-Marie.

    Meilleures salutations aux japonais !

    (Je serai crudivore moi-aussi, durant cette fin de semaine.)

  6. Konishiwa,
    Bonjour à vous deux,
    Que pensez vous des prix des fruits à Tokyo ?
    Une pomme au minimum 200 yen ,( 2,40 euros pièce minimum).
    Pour voir les plus beau fruits il faut aller à Shinjuku au magasin de TAKANO.
    Bonne ballade à vous deux . Moimoi.

  7. Je ne m’exprime que très rarement mais le Japon j’adore. J’attends la suite avec impatience.
    Merci Anne-Marie et belles découvertes à vous et à votre mari.
    Merci

  8. Bonjour à tous deux, OUI un grand MERCI d’en quelque sorte nous emmener avec vous. C’est vraiment génial et tant d’infos, d’idées très sympas que j’attends toujours avec impatience et plaisir !
    Je vous souhaite une foultitude de belles et joyeuses heures et découvertes japonaises 🙂 Encore MERCI pour ces magnifiques partages Anne-Marie. Bien sûr MERCI à votre binôme 😉 🙂

  9. Je crois que je vais finir par m’offrir ce petit blender sympa pour mon nouveau bureau en septembre….
    Je vois qu’il est souvent utilisé par les crudivores en voyage et c’est vrai que c’est pratique d’avoir un petit « kit de survie ».
    Merci Anne-Marie de nous faire partager ton nouveau périple au Japon et tes petits trucs pour faciliter la vie des crudivores en vadrouille !

  10. En novembre prochain, je pars au Vietnam. J’ai bien précisé que je souhaitais avoir des repas végétaliens, crudivores dans les avions, car il y a des correspondances. Je verrai bien à ce moment-là ce qu’ils vont me présenter comme repas. Je voyagerai dans un avion du Quatar.
    Faites bon voyage et montrez-nous encore d’autres vidéo de votre séjour au Japon. Pays à découvrir…
    Merci

  11. Merci Anne-Marie pour vos conseils sur les préparatifs de départ et les réservations auprès des compagnies aériennes pour les repas pris à bord.
    Bon voyage à vous deux et merci de partager avec nous votre séjour au Japon.

  12. Merci Anne-Marie pour ce partage. Nous partons en octobre pour la même destination et vos conseils sont précieux! Profitez bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.