Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Qu’est ce qu’on mange à midi ? 5 idées à adapter !

Voici un échantillon de mes repas du midi.
Comme vous allez voir, c’est très varié, aussi bien dans la forme que dans les ingrédients.

******************************

J’avais vu la crudivore bien connue Freelee manger des « Jacqfruits » séchés, que je ne trouve pas dans mon quartier. Même le magasin japonais qui vend toute sorte de produits exotiques m’avait dit qu’on en importait rarement. Il m’a promis pour la rentrée des fruits Jacque frais. (Je sais, ils viennent en avion, je m’en suis déjà expliqué ici.)
Je suis bien contente d’en avoir finalement trouvé sur le site www.keimling.fr. J’ai trouvé chez eux des dattes Medjool de grande qualité aussi (sur la photo ci-dessous, ce sont des dattes deglett noor).

jacquesfruit
Pour ce repas donc, des feuilles de salade, des Jacques séchés et des dattes. J’aime particulièrement manger de la salade roulée sur des fruits secs. Aucune limite de quantité, je m’arrête lorsque cela ne me dit plus rien.
**************************************
Autre repas très rapide : de la salade avec des fruits coupés dessus.
Tous les fruits qui me tentent et qui se trouvent à la maison évidemment.
DSCF9142
Ici, de la banane, de la mangue, de l’ananas et des cerises.
Mais avec quelques feuilles de salade, laitue, épinards tendres, romaine, scarole, etc., on peut ajouter tout ce qu’on veut car tous les fruits se marient bien avec de la salade. : pêches, poires, nectarines, prunes…
Il faut choisir des fruits juteux, car la salade est ainsi enrobée de jus. On peut aussi ajouter un filet de jus de citron.
*************************************
J’adore aussi manger des fruits d’une seule sorte. Ces mono-repas  sont extraordinairement agréables à prendre c’est l’occasion de ressentir vraiment le goût d’un fruit, d’en savourer la fraîcheur et la saveur. Là encore, le repas s’arrête lorsque la satiété se fait sentir. Pas de sur-alimentation ! La fin du plaisir de manger correspond au moment où l’organisme est repu. Il a trouvé les éléments dont il avait besoin, vitamines, minéraux, protéines, lipides, glucides, oligo-éléments… tout ce qui nourrit le corps se trouve dans les fruits, empaquetés avec l’eau et les fibres.
repas midi de pastèque
J’aime surtout les repas d’oranges, ou d’ananas.
Mais en ce moment je prends des pêches ou des nectarines. Et je profite de la saison des pastèques, pour en manger aussi le midi. Par contre, je sais qu’un repas de pastèque m’amènera à manger plus tôt dans l’après-midi. Quelle importance ? L’alimentation crue à base de fruits permet de manger à la demande. Je fais toutefois attention à ne pas manger toute la journée mais à bien séparer les 4 repas.
******************************************
Encore un repas du midi qui me ravit : des feuilles de salades avec des bananes dedans. Là encore rien à préparer !
repas midi, bananes et salade
Ici, j’avais aussi fait une petite soupe de fruits en plus. Mais bien souvent la salade et les bananes me suffisent.
************************************
Et bien sûr, j’adore prendre des smoothies. Le plus simple étant fait de simples bananes et d’un peu d’eau.  C’est onctueux, crémeux, délicieux.
On peut ajouter aux bananes des myrtilles (un grand classique), mais également des feuilles d’épinards, ou une pêche, ou une mangue… il existe une infinie variété de possibilités ! J’aime aussi mettre une orange entière dans mon smoothie de bananes. Ne m’écrivez pas pour me dire que le mélange sucré-acide n’est pas compatible : je le sais en théorie. Mais si la quantité d’orange est bien inférieure à celle des fruits sucrés, alors personnellement, je le digère très bien. Faites donc l’essai et vous verrez. Il est dommage de se priver d’un tel plaisir sur des ouï-dire 😉
smoothies
Voici leurs composition, en partant de la gauche :
1- mangues, bananes
2- fraises-bananes
3- bananes congelées, jus de pommes-myrtilles
4- ananas, tomate, poivron, aneth
J’espère que ces quelques idées donnent envie d’en faire autant !
Pour des déjeuners plus élaborés, j’ai encore beaucoup d’autres idées, que vous pouvez retrouver dans mon livre de desserts crus, dans lequel chaque recette peut se préparer le matin ou le midi !


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

9 réponses

  1. Merci beaucoup pour les idées, il m’arrive souvent de craquer pour pain fromage ou….simplement pcq je n’ai pas envie de préparer , et que je n’ai pas l’idée d’un repas cru que j’imagine encore trop souvent prendre du temps .Par contre effectivement comme je ne sais pas manger de grandes quantités en une fois, si je mange tout cru j’ai l’impression de manger tout le temps.Merci de me simplifier la vie
    Belle journée à Vous
    Marie-France

  2. Des jacques frais ou Durian, je vous envie…
    C’est vrai, je trouve que mélanger les fruits ou trop de fruits dans une salade est moins agréable au gout que un seul ou deux, il semble que la raison soit que les récepteurs sensorielles du cerveau sont un peu perdus, j’ai déjà essayé de mélangé beaucoup de fruits comme ca mais, je finis par ne plus sentir de différence entre les saveurs alors je n’en fais plus.

    PS: la demi pastèque de droite est loin d’être terminée! Il reste un cm m d’épaisseur, tant qu’il y a du rouge la pastèque n’est pas terminée c’est la règle! Et encore je racle la « peau » un peu, plein de nutriments en bonus! C’était pour le gaspille d’ananas avec l’ustensile! ;D

  3. Bonjour,
    J’ai testé bananes enroulées dans feuilles de salade, j’adore.
    Merci Anne-Marie pour toutes ces suggestions et ces informations que vous transmettez.
    Charlotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.