Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Que faire avec du chou kale ? Smoothie bourré de fer et de calcium

Le chou kale a fait son apparition récemment dans les marchés. C’est un aliment merveilleux que je vous invite à mettre à votre table. Je vous propose 3 recettes qui utilisent le kale : aujourd’hui, le smoothie !

 

Il faut bien le nettoyer à l’eau, puis séparer la feuille de la tige. Je tire un grand coup le long de la tige, mais vous pouvez aussi passer un couteau le long de la tige sur la feuille posée à plat.

Smoothie vert

  • 2 bananes surgelées
  • une poignée de fruits rouges surgelés
  • autant de chou kale que vous voulez
  • 2 tasses d’eau de coco, ou d’eau, ou de jus d’orange

Mixez… et voilà !

Le kale apporte beaucoup de nutriments et une forte proportion de protéines aussi : Du calcium, du fer, du potassium, des vitamines C et A, et des anti-oxydants qui aident à lutter contre les cellules cancéreuses.

Nous avons intérêt à ajouter des feuilles vertes dans nos smoothies.

Regardez ces deux tableaux que j’ai fait sur cronometer.com , le même smothie avec et sans kale :

kale-smoothie sans

 

kale- smoothie avec

J’utilise le blender Vitamix.

Dans les deux prochaines vidéos, je vous montre deux autres recettes à faire avec du kale.

Vous ne pourrez plus dire « mais qu’est-ce qu’on fait de ce chou là ? » 🙂

Voyez aussi ici une autre recette :  https://crudivegan.com/le-chou-kale.html

Et pleins de recettes crues ici

flèche

page ebooks et formations

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

17 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie, bonjour tous,
    Abonnée depuis quelques semaines, je me réjouis toujours de suivre vos vidéos et bonnes idées et en profite pour vous en remercier.
    Une petite précision concernant le chou kale : on le trouve depuis toujours dans ma région, j’habite en Alsace et m’en régale depuis petite (mais le cru est arrivé plus tard !) ; en ce moment depuis que c’est la bonne saison, mon jus du matin se compose de pommes fraîchement ramassées puisque j’ai la chance d’avoir un grand jardin et de deux feuilles de kale, suivi d’une assiette de bananes agrémentée de poire ou kiwi et parsemée de dattes émincées et de quelques pépites de chocolat noir (là c’est gourmand !) ; aucune faim ne se fait ressentir et j’ai la pêche toute la matinée.
    A tout bientôt (maintenant que je me suis lancée !)

  2. Merci pour ces idées de chou kale. j’en consomme pratiquement tous les jours dans des smoothies, et ce que je trouve formidable, c’est que tous les chou kale que j’ai gouté n’ont pas le gout de choou ; ils sont très doux et laissent le gout des fruits qui y sont associés ; seule la couleur varie … un vrai délice !
    Par contre, je n’ai jamais fait de salade avec, je trouve les feuilles trop épaisses. Faut dire que j’utilise le chou kale palmier qui a bien voulu pousser dans mon jardin et peut-être que les feuilles sont moins tendres que le kale frisé ; j’essaierai avec le frisé quand il apparaitra sur mon marché local … oui, oui, oui, il y a au moins 3 maraichers locaux, au fin fond de l’Ariège, qui font du kale ! N’est-ce pas merveilleux ? Par contre, je n’ai pas accès à des produits surgelés … bon, on ne peut pas tout avoir tout de meme 🙂
    Et j’attends avec encore plus d’impatience les chips parce qu’autrefois, quand je consommais cru, mais gras, je faisais des chips excellentes bourrées de gras et de sel 🙁 et depuis j’avais fait le deuil de ces chips !
    Merci encore Anne Marie 🙂

    1. Ah pas d’huile ni de sel dans mes chips. J’ai l’air de découvrir le kale alors que vous en avez tous dans vos jardins 😉 Mais il faut dire qu’à Paris, on n’en voyait pas. Je troquerais bien votre jardin contre Picard 😉 !

      1. Bonjour Anne-Marie,
        J’ai hâte de voir votre recette de chips sans huile … Moi je masse mes feuilles de kale avec de l’huile de coco extra ( il en faut très peu ) et j’y mets ensuite les épices ( coriandre, cumin, paprika etc ) avant de les mettre au four température minimum ( 50°) car je n’ai pas de déshydrateur ( pas de place )
        ps: le choux kale était connu avant- guerre, comme le rutabaga et le topinanbour c’est ce que me disait une dame agée au magasin  » grand frais  » ou j’en ai trouvé

        1. Miam ! ça doit être bon aussi ! Vidéo vendredi.
          Oui, on n’a pas inventé ce chou il y a 2 ans, c’est sûr. Mais je n’en avais jamais vu avant ces deux dernières années. Nous, les parisiens, on est un peu attardés 😉

          1. Moi non plus, ça ne fait pas longtemps, on apprend beaucoup des personnes âgées, il faudrait leur prêter + d’attention 🙂

  3. Je ne digère pas du tout le kale, ni en smoothie, ni en jus. Il me donne des gaz et d’autres désagréments intestinaux. Alors je consomme d’autres feuilles vertes à la place.

  4. Je ne peux pas telecharger les recettes de smoothies verts .suite à l’article : on veut des smoothies verts.pouvez vous m’aider .merci .a bientOt au plaisir de vous lire ou de vous entendre .

  5. Merci Anne Marie, oui c’est un régal, j’en fais au jardin, il y a plusieurs sortes de kale aux différentes couleurs de verts (du vert au bleu-vert foncé etc…)

  6. J’ai vraiment hâte d’en trouver du bien frais par chez moi, ne serait ce que pour son « look » que je trouve vraiment sympa. J’en ai vu l’autre jour chez un primeur mais il était tout rabougri : – ((((….
    Depuis 8 jours je me suis prise de passion pour les smoothies au chou de milan (mais comment ai-je pu passer à côté de ça avant ???), je pense que le smoothie de kale devrait me plaire ;o) !
    Merci Anne Marie pour cette recette !

  7. Bonjour Anne Marie.merci pour les smoothies verts que je n’avais pas téléchargé .bonne journée .bonne continuation et bon courage pour vous à Paris . A bientOt .

  8. Bonjour, personnellement, je ne mélange jamais jamais les fruits acides et les fruits doux : par exemple : banane/orange… paaaaaas bon pour la digestion !
    Parmi les 3 choix que tu proposes, l’eau me paraît la plus judicieuse afin de ne pas alourdir l’estomac 😉

  9. Oui oui,le chou kale est un légume extraordinaire ,très nutritif.
    C’est l’aliment santé par excellence,riche en nutriments et antioxydants,à consommer sans modérations.
    Mais il est assez rare de le trouver sur le marché,de plus la période est assez courte,alors qu’en réalité ce légume se conserve très longtemps dans le jardin potager puisqu’il ne craint pas le gel.
    Ce qui veut dire qu’il est pratiquement possible d’en avoir durant 8mois d’affilé.
    Ce qui est plutôt appréciable n’est ce pas ?
    De plus la façon dont il est formé est absolument géniale!!!
    Ces feuilles poussent autour d’une tige centrale,et au fur et à mesure des récoltes ,d’autres feuilles apparaissent sans cesse…voyez vous ou je veux en arriver?
    Cela veut dire qu’il n’est pas nécessaire de cultiver de nombreux plants.
    J’irais plus loin en disant qu’il est pratiquement possible de le cultiver sur un balcon.( pour ceux qui n’ont pas de jardin)
    Alors à vous de voir!!!!
    Bonne soirée à tous
    Avec mes meilleurs sentiments pour tous ceux qui me lirons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.