Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
fraises

Petites tartelettes crues et soupe de fraises

Dimanche dernier j’ai fait ces petites tartelettes aux fraises… Elles étaient très bonnes et réalisées en quelques minutes !
 
 

Toutes crues !
Toutes crues !

 

La pâte est faite d’amandes réduites en poudre, puis amalgamées avec du jus de citron ou d’orange. Pour faire 3 à 5 tartelettes de cette taille, on utilise 2 tasses d’amandes entières , que l’on mixe jusqu’à obtenir une poudre fine, puis on ajoute des gouttes de citron au fur et à mesure jusqu’à avoir une pâte molle mais pas liquide.

Il suffit de poser cette pâte humide et légèrement collante dans des petits moules à tarte, avec les doigts ou une cuillère légèrement humide.

La base peut être recouverte de fruits crus coupés très fin.

Ici, j’ai coupé des fraises, mais on peut utiliser tous les fruits rouges, ou les agrumes que l’on veut. Les fruits acides se marient très bien avec des amandes ou autre oléagineux, exactement comme l’orange et l’avocat de notre sauce de l’autre jour. (voir la vidéo sur les sauces ici :https://crudivegan.com/des-sauces-salades-sans-huile-et-sans-vinaigre.html)

Cela dit, faites avec des pommes, poires, pêches etc., elles seront très bonnes aussi. C’est un dessert, pris en petite quantité, pas un repas entier… les combinaisons alimentaires peuvent être oubliées de temps en temps ! Sinon, n’utilisez que des fruits acides…

 

tartelette crue

 

La cuisine crue me ravit car le résultat est toujours beau, coloré, et inratable ! La présentation compte beaucoup aussi dans le plaisir de se mettre à table… Vous pouvez mettre deux fruits de couleur différentes les un sur les autre comme ici, ou bien alterner en quinconce. Amusez-vous !

 

dessert cru

 

La soupe de fraises est un dessert très apprécié également.

 

soupe de fraises

 

Pour réaliser cette délicieuse soupe, il faut :

  • 3 mangues mûres
  • 500 g de fraises
  • 1 banane
  • menthe fraîche (optionnel)
Déposer dans un plat des morceaux de mangues, assez petits pour constituer des bouchées.
Mixer les 3/4 des fraises avec une banane.
Verser cette sauce sur les mangues.
Couper le reste des fraises en deux, et les déposer sur la soupe de fraises.
On peut ajouter des petites feuilles de menthe par dessus.
Bon appétit ! Régalez-vous !


Image du livre Dessert crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. Un grand merci car je cherchais désespérément comment faire une pâte pas trop grasse. Cela me paraît un bon compromis et surtout cela me paraît délicieux. Je vais essayer ce midi. Je n’ai pas d’amandes mais des noix de cajou, je pense que le résultat sera plus ou moins identique.

    1. @NathOilily Bonjour, le résultat ne sera pas du tout le même avec les noix de cajou, car elles sont beaucoup trop riches en gras. Par contre, elles sont excellentes pour faire des recettes avec une consistence crémeuse, comme des beurres, des garnitures crémeuses ou des « fromages ».

  2. Bonjour Anne Marie,
    Pour les amandes, j’ai lu qu’elles devaient être trempées une journée pour être assimilée par notre corps. Je souhaiterai avoir votre avis.
    bonne journée
    Valérie

    1. Les tremper permet d’amorcer le phénomène de germination, en effet. Encore faut-il avoir des amandes qui n’ont pas subi de traitement thermique. Entre faire toujours le mieux et faire bien… Moi je ne suis aps une puriste mais pourquoi pas !

    1. Bonsoir, comme Anne Marie je ‘m’ éclate’ chaque jour en CRUsine…
      Que de couleurs et de plaisir variés ! Que du BONHEUR.
      Et….pour celles et ceux qui sont ‘éclopés’ et cherchent à améliorer leur santé, je me permets de partager mon expérience.
      Il y a + de 17 ans, je me paralysais doucement et perdais la vue côté gauche.
      Je me suis prise en main SEULE et j’ai beaucoup récupér’.
      Mais avaec l’alimentation CRUE, je RECUPERE encore de lésions que ‘l’on m’avait dit ‘irréversibles’. (même en naturopathie)
      Je ne m’étend pas plus, mais je souhaitais juste temoigner de l’énorme REGENERATION qu’apporte le CRU bien mené.
      Je précise que je ne mange pas bio a 100%, pas plus que cru à 100%.
      (Un peu de cuit vapeur le soir, surtout lorsqu’il fait froid ou pluvieux)
      Elle est pas BELLE la VIE ?
      Monique
      ***

    1. Anne Marie, j’y pense au livre, mais je manque de temps.
      Mon parcours (du combattant) est relaté sur mon site.
      J’ai pas mal de coups de fil, emails de personnes a qui il est arrivé la même mésaventure.
      J’ai beaucoup de contacts (france maroc, Belgique, Suisse etc…) suite à mon experience.
      Je ne me prive pas de transmettre nos précieues informations pour le plus grand BONHEUR de ceux et celles qui les suivent.

  3. Merci Anne-Marie! Je ne savais pas que les fruits acides se combinaient bien avec des oléagineux. Je pensais qu’il fallait éviter toute association fruits-oléagineux au sens large… Merci à Monique pour votre témoignage! Ma vue est également assez médiocre, avec beaucoup de problèmes de « mouches volantes » qui me font voir la vie derrière un voile gris permanent. On m’a toujours dit que je ne m’en débarrasserais jamais mais je suis persuadée du contraire. Je commence tout juste le cru, je reviens vous dire dans quelques temps 😉 Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.