Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Les courses d’une crudivore, découverte des fruits de la passion et une salade que j’adore

 

Dans cette vidéo vous verrez :

  1.  tout ce que j’achète pour quelques jours. On me demande parfois à quoi ressemblent les courses alimentaires d’une crudivore végétalienne… alors voici un exemple !
  2. ma découverte des fruits de la passion pour la première fois (ceux qui connaissent le fruit peuvent passer *;) Clin d’œil )
  3. la salade que j’aime au point de l’avoir faite plusieurs jours de suite, et que je vous recommande (très facile à faire, je vous en ai déjà parlé, mais là je détaille…)

 

 

 

 

Pour aller plus loin —>Tous mes e-books

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

30 réponses

  1. Merci ! J’ai fait mes courses aujourd’hui… pratiquement la même chose !!! c’est amusant. Je n’osai pas les fruits de la passion… je vais essayer ! et aussi la salade et sa sauce… Merci beaucoup !!!

  2. Bonjour Anne Marie j’aime beaucoup tes recettes si simple, j’aimerais savoir si tes livres de recettes sont à vendre sur papier au Québec merci de me répondre jacline

  3. Bonjour Anne marie. Merci pour toutes les idées que tu donne. je vis à la Réunion et je mange beaucoup de fruits de la passion. Les meilleurs sont ceux qui sont noirs, il faut attendre que la peau soit bien fripé pour les manger comme tu l’a fait en les coupant en 2 et en utilisant une petite cuillère. On peut aussi les utiliser dans les smothies mais moi je les préfères nature. Sur la vidéo, ils ne sont pas encore mur car la peau est lisse.
    A bientôt.

    1. Merci Mylène. Toutefois les fruits de la passion sont les fruits de la grenadille, plante grimpante de la famille des passiflores et ils existent sous deux formes : une jaune et une noire. Moi j’ai eu la jaune et elle était super mûre.

  4. En fait, ce sont des « pommes lianes » et non des « fruits de la passion ».
    L’intérieur du fruit de la passion est jaune ou orange – celui des « pommes lianes » est blanc.
    C’est la même famille mais pas du tout la même utilisation.

  5. Bonjour Anne Marie, moi je mélange l’intérieur de 2 fruits de la passion à une salade de pêches ou nectarine. C’est un vrai délice !!!
    Et merci pour tout ce que tu partages sur ton blog. C’est très inspirant !

  6. Oh elle est rare cette variété de fruit de la passion, c’est une grenadille ou grenadelle il semble, pas le fruit de la passion noir plus commun qu’on trouve facilement, probablement un gout très proche, j’en achète rarement car très cher et il y a très peu a manger dedans on paie plus le prix de la « coquille » mais les saveurs explosent en bouche, très très bon~

    1. Pourtant, grenadille et fuit de la passion c’est pareil. La grenadille (Passiflora edulis) est une plante grimpante de la famille des passiflores (Passifloraceae), originaire du Paraguay, Brésil et nord-est de l’Argentine. Ses fruits sont nommés fruits de la passion ou maracudja. Le fruit de la passion existe en pourpre ou en jaune.

  7. Les grenadilles fruits de la passion et maracudja sont de la même famille et se ressemble mais n’ont pas le même gout. Il faut tous les gouter pour s’en apercevoir. on trouve souvent des fruits de la passions en biocoop, ils sont noirs et exquis mais il faut attendre que la peau soit bien fripée avant de les manger. Bonne dégustation

  8. HUM ! j’adore, un pur bonheur de saveurs exotiques qui éclatent en bouche !
    Je choisis des noirs principalement, mais les grenadilles orangées sont délicieuses aussi.
    En ce moment on a un grand choix de fruits, j’adore cette saison.

  9. Anne Marie avez vous déjà gouté des cornichons frais qui ne baigne pas dans le vinaigre, sel et autres? J’aimerais bien gouter mais je ne trouve pas par chez moi même en saison~

  10. Bonjour,merci Anne-Marie
    Au moins à ce prix irraisonnable
    prendrons nous des mesures raisonnables
    et n’en abuserons pas…-« Dommage! »-
    Pour les petits cornichons …
    De mémoire d’ailé-faon,
    j’ai lu quelque chose qui disait à peu près ceci :
    Les petits cornichons ds les bocaux sont de
    tout petits concombres….? Donc très très verts!!!
    Le but de cette info est de prendre conscience
    que le conditionnement et la récolte (à des fins mercantiles) ne pourraient-être
    effectués que par des « petites-mains »…
    Je ne m’embarrasse jamais de mes sources…Pardonnez-moi
    Le poids de leur souvenir m’empêcherait-il de m’envoler?
    Donc depuis j’ai du mal a avaler le moindre cornichon

  11. Bonjour Anne-Marie.
    Quel plaisir d’avoir enfin rejoint ce blog!
    J’ai préparé une salade de carottes et courgettes râpées avec cette délicieuse sauce citron/sésame. Fraîcheur et saveur étaient au rendez-vous pour les premiers repas d’été.
    Je referai souvent cette préparation. Merci.
    Cordialement
    Renée.

  12. Bonjour Anne-Marie,
    Merci beaucoup pour votre blog dont le contenu est si riche.
    J’ai une question concernant votre vidéo, je n’ai jamais « osé » utiliser les aubergines crues. Pouvez-vous me dire comment vous les préparez?

    1. Les aubergines crues se mangent coupées très très fin, et mise dans le citron pendant quelques heures, puis utilisées en lasagnes par exemple, avec les rondelles d’autres légumes et une sauce crémeuse à base de noix. Mais, je préfère cuire les aubergines, personnellement et je fais une purée d’aubergine avec un soupçon de cumin.

  13. Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour tous vos précieux conseils,vos vidéos spontanées et tellement sincères!

    Et vos bagues,je les admire.Elles sont magnifiques!..

    Au plaisir de vous lire.

    Nadouchka

  14. Bonjour Anne-Marie
    Dans les recettes, il y a souvent des tomates, rien que de les sentir cela me donne la nausée, cuite aucune difficulté. Donc pour les sauces et les salades, pas possible d’en mettre. Si d’autres personne sont dans mon cas, vous remplacer les tomates par quoi.
    Merci je me régale de tes vidéos et des commentaires
    Marie

    1. Ah! j’adore les tomates… Il faut trouver un fruit acide et juteux. Aller là où ton coeur te porte… dans la première salade, il est facile d’enlever les tomates de la sauce et d’ajouter plus d’orange. Les deux autres ne comportent pas de tomates. Les tomates cuites avaient tendance à me faire mal à l’estomac ! Comme quoi… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.