Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
PROTÉINES

Où trouves-tu tes protéines ? – Série Questions/Réponses 1/30

Peut-on sans risque ne manger que des plantes et bannir à jamais la viande, le poisson, les oeufs, les laitages ?
Détails chiffrés du contenu en protéines des divers végétaux.

C’est la question qui inquiète le plus les gens. Les protéines ! On nous a fait croire que c’était le souci majeur à avoir en matière d’alimentation. En oubliant complètement que l’énergie nous vient des sucres (mais pas n’importe lesquels) et que la majeure partie de notre alimentation devrait comporter de bons sucres naturels : 70 à 80% de nos calories devraient venir des sucres.
Le deuxième macronutriment qui a une importance capitale parce qu’il favorise nombre de réactions biochimiques dans notre corps : ce sont les lipides. Cela dit, là encore, pas n’importe lesquelles : éviter les graisses saturées, les graisses trans, le cholestérol alimentaire et ne pas s’exposer à avaler trop de graisses poly-insaturées oméga 6 au détriment des oméga 3.  Privilégier les graisses végétales, donc. Voilou !

Mais les protéines… pas de soucis les amis ! On en trouve partout dans les plantes et vous pouvez vous débarrasser de ce souci une bonne fois pour toutes !

Où trouves-tu tes protéines ?

A voir aussi : Briser les mythes des protéines et des glucides : https://crudivegan.com/accro-aux-proteines-briser-les-mythes.html

Un grand merci aux docteurs Karin et Rick Dina, qui ont supervisé, et approuvé mon travail.
et merci aussi à Flavien Bascoul,  pour ses slides de photos de grands sportifs vg !

Retrouvez votre énergie vitale avec moi : il suffit de changer quelques petites choses pour exploser de vitalité et de santé !

Santé, énergie et vitalité

Vidéo complète de la série du Top 30 des Questions/Réponses Crudivegan :

https://crudivegan.com/produit/top-30-questions-reponses-crudivegan

30 Questions et réponses sur l'alimentation crue

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

10 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie,
    Merci 1000 fois pour cette vidéo et cet article ; enfin je vais pouvoir montrer les sportifs végé à mon entourage qui ne me prend jamais au sérieux lorsque je leur dis qu’il existe au monde des sportifs de haut niveau végé !
    Belle journée à vous Anne-Marie et toutes et tous
    Evaz

  2. Bonjour
    Je suis très attiré par votre façon de manger,mais a 71 ans,je n’arrive pas a suter le pas….Il m’arrive de prendre des recettes et les faire ,mais 100 %…difficile
    J’espère progresser et vous remercie pour votre site très interresant

  3. Hello !
    merci d’avoir fait quelque chose de si bien présenté et attractif à partir d’un sujet crucial et de questions nutritionnelles tellement techniques et ardues parfois ! excellente initiative vraiment (du coup ça ne me rebute pas que vous en profitiez pour en faire votre métier en vendant vos livres beaucoup d’experience et de travail derrière ce blog de toute façon 🙂 d’autant que les informations gratuits foisonnent. Bref, joli travail ! Et vraiment je suis ravie de voir qu’on n’est ni obligé de trouver ses proteines dans ls produits animaux ni de cuire sa nourriture parce que ça la cuisson, quelle corvée ! mieux manger et moins de vaisselle, yeah ! Par contre financierement c’est un peu compliqué pour moi de manger autant de fruits même non bio donc je suis encore aux flocons d’avoine et à quelques céréales genre épeautre et sarrasin et à des graminées comme le quinoa, ça me cale et j’aime ça.
    Un blog extremement intéressant vraiment, et vous meme etes plutot motivante avec votre bonne mine et votre ligne acquise et gardée :p !

  4. Claudette
    j’ai essayée de manger cru ,je n’est eu aucun troubles ,et suprimée les céréales par contre j’ai perdu 4kg c’est énorme pour moi car je pesée 50 kg et je suis grande et maintenant 46KG j’ai donc repris mes habitudes car je fait déja de l’ostéoporose ce régime est fait pour les personnes grosses

    1. Ca n’est pas parce que vous n’avez pas mangez suffisamment d’aliments crus caloriques comme les fruits murs denses qu’il faut généraliser et dire que le crudivorisme ne fonctionne pas, si on mange de tout en végétalisme classique mais seulement 1000kcal par jour on va maigrir aussi et ca ne fonctionnera pas a long terme ca ne sera pas pourtant la faute a l’alimentation en général, cela manque cruellement d’honnêteté.

  5. J’ai 70 ans et depuis un an j’ai commencé à manger cru. J’adore ça et je trouve que c’est meilleur au goût. J’arrive à tout manger cru,sauf les pommes de terre que je fais cuire à peine. Je conseille à tout le monde d’essayer ce mode d’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.