Voici deux sauces qui accompagnent un chou-fleur cru, des spaghettis de courgettes, du brocoli… Un duo parfait !
J’avais posté une photo de chou-fleur super délicieux sur Facebook et Instagram. Beaucoup m’ont demandé la recette : la voilà, très simple, comme toujours !
Sur les fleurs de chou-fleur coupées très fin, déposer la sauce rouge, qui est une sauce tomate sucrée et relevée, puis la sauce blanche, plus fluide à base de noix de cajou. Miam, miam… j’en veux encore !
Le chou-fleur est une merveille de la nature… J’adore ça !
Sauce rouge :
- 10 petites dattes Mazafati
- 7 tomates séchées
- paprika ou curcuma en poudre, 3 pschitt…
- herbes sèches : origan et persil
- 1 petit verre d’eau
Mixer le tout dans votre blender. La sauce est compacte, bien ferme. Elle est une variante de la sauce ketchup crue que j’avais montré ici .
Sauce blanche :
- 1 verre de noix de cajou recouvertes d’eau pendant 1 heure au moins
- herbes sèches : origan et persil
- poivre du Si Chuan
- un petit verre d’eau chaude (pas bouillante)
NB : L’ajout de sel et d’ail est optionnel ; cela donne plus de goût pour les personnes qui ne sont pas encore habituées au vrai goûts simples de la cuisine naturelle crue. Nous, nous ne supportons pas l’ail (mauvais goût dans la bouche, maux de tête…), mais si vous aimez…
J’ajoute de l’eau chaude lorsque j’utilise cette sauce blanche sur du chou-fleur cru ou du brocoli cru. Si ces choux sont cuits (5 mn à la vapeur, pas plus), ce n’est pas la peine de chauffer l’eau.
Ce duo de sauce sera parfait pour des brocolis, chou-fleur mais aussi spaghettis de courgettes, de concombre, de potiron.
Bon appétit à vous !
Et aussi : Comment est-ce que je fais pour être plus en forme maintenant qu’à 20 ans ?
6 réponses
Vraiment, merci Anne-Marie pour tes recettes et pour la belle inspiration que tu es pour moi en ce moment alors que j’entame le chemin du retour vers la santé parfaite depuis à peine 1 mois. J’ai déjà des résultats surprenant et ce n’est qu’un début !
Bonjour Anne-Marie et merci pour les sauces,je comptais faire du choux fleur ce soir. Merci
merci pour ces recettes toujours aussi simples et goûteuses, et jolies :)surtout pour les sauces qui me sont souvent plus difficiles à réussir. Du fait de mon foie très fragile, je mettrais 1/2 moins de noix de cajou et peut-être rajouterai-je un peu de gingembre, ou pas ??? Je verrai si le mariage cajou/gingembre est réussi.
En tous cas, c’est génial, j’ai encore plein de courgettes du jardin qui n’attendaient que ça !
Merci pour ces belles recettes avec des légumes crus, je vais essayer mais j’ai déjà l’eau à la bouche.
Et c’est bon pour la santé !
J’ai un cancer colon et métastases foie et poumons en très bonne voie de rémission (plus de Chimio)et ces légumes et jus m’apportent beaucoup de vitalité !!!Et je suis persuadée de leur efficacité en accompagnement de l’allopathie contre cette maladie.
Encore Merci
Bonsoir, j’ai testé la sauce cajou ce soir, ça change du taboulé ! Très sympa et appréciée. je testerai l’autre demain. merci pour ce partage.
Bon, j’ai lu en diagonale, ce soir je mets les deux sauces ! Merci !