Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
chou fleur cru

CHOU-FLEUR DEUX SAUCES, rouge et blanche – Un duo parfait !

Voici deux sauces qui accompagnent un chou-fleur cru, des spaghettis de courgettes, du brocoli… Un duo parfait !

J’avais posté une photo de chou-fleur super délicieux sur Facebook et Instagram. Beaucoup m’ont demandé la recette : la voilà, très simple, comme toujours !

Sur les fleurs de chou-fleur coupées très fin, déposer la sauce rouge, qui est une sauce tomate sucrée et relevée, puis la sauce blanche, plus fluide à base de noix de cajou. Miam, miam… j’en veux encore !

Le chou-fleur est une merveille de la nature… J’adore ça !

Sauce rouge :

  • 10 petites dattes Mazafati
  • 7 tomates séchées
  • paprika ou curcuma en poudre, 3 pschitt…
  • herbes sèches : origan et persil
  • 1 petit verre d’eau

Mixer le tout dans votre blender. La sauce est compacte, bien ferme.  Elle est une variante de la sauce ketchup crue que j’avais montré ici .

Sauce blanche :

  • 1 verre de noix de cajou recouvertes d’eau pendant 1 heure au moins
  • herbes sèches : origan et persil
  • poivre du Si Chuan
  • un petit verre d’eau chaude (pas bouillante)

NB : L’ajout de sel et d’ail est optionnel ; cela donne plus de goût pour les personnes qui ne sont pas encore habituées au vrai goûts simples de la cuisine naturelle crue. Nous, nous ne supportons pas l’ail (mauvais goût dans la bouche, maux de tête…), mais si vous aimez…

J’ajoute de l’eau chaude lorsque j’utilise cette sauce blanche sur du chou-fleur cru ou du brocoli cru. Si ces choux sont cuits (5 mn à la vapeur, pas plus), ce n’est pas la peine de chauffer l’eau.

Ce duo de sauce sera parfait pour des brocolis, chou-fleur mais aussi spaghettis de courgettes, de concombre, de potiron.

Bon appétit à vous !

Et aussi : Comment est-ce que je fais pour être plus en forme maintenant qu’à 20 ans ?

Santé, énergie, vitalité

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

6 réponses

  1. Vraiment, merci Anne-Marie pour tes recettes et pour la belle inspiration que tu es pour moi en ce moment alors que j’entame le chemin du retour vers la santé parfaite depuis à peine 1 mois. J’ai déjà des résultats surprenant et ce n’est qu’un début !

  2. merci pour ces recettes toujours aussi simples et goûteuses, et jolies :)surtout pour les sauces qui me sont souvent plus difficiles à réussir. Du fait de mon foie très fragile, je mettrais 1/2 moins de noix de cajou et peut-être rajouterai-je un peu de gingembre, ou pas ??? Je verrai si le mariage cajou/gingembre est réussi.
    En tous cas, c’est génial, j’ai encore plein de courgettes du jardin qui n’attendaient que ça !

  3. Merci pour ces belles recettes avec des légumes crus, je vais essayer mais j’ai déjà l’eau à la bouche.
    Et c’est bon pour la santé !
    J’ai un cancer colon et métastases foie et poumons en très bonne voie de rémission (plus de Chimio)et ces légumes et jus m’apportent beaucoup de vitalité !!!Et je suis persuadée de leur efficacité en accompagnement de l’allopathie contre cette maladie.
    Encore Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.