Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
vitamine D

Où trouver sa vitamine D ? Q9 du Top 30 Q/R alimentation crue vegan

Où trouver sa vitamine D ?  Comment savoir si on doit se supplémenter en vitamine D ? A quoi sert-elle ? Comment en avoir suffisamment ? Tout dépend de l’endroit où vous vivez et de votre mode de vie. Sous quelles latitudes doit-on se supplémenter en hiver absolument ? Combien de mois  et sous quelle forme ?

Quels suppléments pour votre Vit D?

Je choisis des capsules vegan de vitamine D3. L’important est de tester sa vitamine D régulièrement et de changer de marque si le taux ne remonte pas.

Actuellement je prends la vitamine D3 5000IU quotidiennement : vitamine en pot de 365 cachets pour une année

ou celle-ci, suivant la disponibilité : NatureWise Vitamine D3 10,000 IU – 365 gélules végétarienne

Ou celle-ci Vitamine D3 1000 UI (20 µg) | 300 tablettes |

Et vous, sous quelle forme prenez-vous votre vitamine D ?

Toutes les Questions/réponses sont disponibles en téléchargement immédiat icihttps://crudivegan.com/produit/top-30-questions-reponses-crudivegan

30 Questions et réponses sur l'alimentation crue

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

15 réponses

    1. Je ne prends pas de vitamine C car en mangeant tous les fruits et légumes que je mange, je n’en ai pas besoin.De plus les suppléments en vitamine C sont sujet à caution. je prends de la vitamine D et B12 car ce sont des vitamines que l’alimentation n’apporte pas mais l’environnement.

  1. J’ai débuté les carences de Vitamine D il y a 15 ans, malgré une alimentation de qualité je suis obligé pour maintenir un taux optimum de me supplémenter toute l’année, je prend la Vit D 1000µ de chez D.Plantes

    1. Bonjour, je viens également d’acheter la D3 végétale (issue du lichen boréal) de chez D Plantes. Sur le flacon, il est indiqué de prendre 1 goutte par jour, puis il est noté
      10 ug / 400 UI = 200% AR
      mais j’avoue ne rien y comprendre… sur toutes les autres marques, je vois des chiffres beaucoup plus élevés, SVP qui saurait me guider ?
      Merci et belle journée, Dom

      1. Merci beaucoup Anne-Marie, il manquait le « d’après eux » à ma compréhension car à la biocoop, la vendeuse m’avait aussi dit n’en prendre qu’une goutte… donc je vais ajuster… J’en profite pour vous souhaiter une belle année avec de beaux projets!

  2. MERCI BEAUCOUP pour l’explication sur la vitamine D. Vous les prenez où, les vit D végan car moi je ne sors pas souvent. Je vooudrais vous dire que si je ne vous ai pas souhaiter les vœux comme les autres c’est que je ne fête aucunes fêtes du calendrier, sauf une en avril. Je vous remercie quand même pour votre dévouement pour nous trouver de bonnes choses à prendre, mais moi je ne mange pas tous les jours car——? ola bonne santé que vous avez je pense q’un jour je pourrai en faire autant sur la nourriture. Merci et salutations

  3. Bonne année Anne-Marie. Votre vidéo est superbe, moi même je n’était pas conscient de l’importance de la vitamine D.
    J’aurais juste une petite suggestion de vidéo : lorsque l’on s’informe au sujet de l’alimentation (en particuliers de l’alimentation crudivégétalienne), on entend des avis très divergents, il devient parfois difficile de faire la différence entre les vrai nutritionnistes et ceux qui nous se cache derrière des conflits d’intérêt.
    Pourrait tu faire une vidéos au sujet des lobbies. Comment réfuter une étude pseudo-scientifique ? S’il existe des lobbies de la viande, existe t-il des lobbies en faveur de l’alimentation cuite ?
    Une tel vidéo pourrait également être utile pour d’autre personne qui croient devoir consommer des produits animaux, parce que certains pseudo-scientifiques (au hasard Jean-Michel Cohen) le prétendent.
    Autre question, mais qui ne mérite pas forcément une vidéo à part entière : dans ton article « nous ne sommes pas des carnivores », tu dit que l’humain est frugivore. Beaucoup d’animaux frugivores (comme les chimpanzés) consomment également des petites quantité de produits animaux (insectes,oeufs, parfois même de la viande). Si nous sommes frugivores, sommes nous aussi végétalien et crudivore par nature ?

    1. Aucune espèce n’est végétalienne par nature toute sa vie, même les herbivores comme les bovins et chevaux avalent des kilos d’insectes au travers de ce qu’ils mangent mais avec les suppléments de B12 de nos jours on peut éviter cela ainsi que toutes les mauvaises substances de ces aliments comme le cholestérol, les graisses saturées et bien d’autres~

      Par contre toutes les éspèces sont crudivores « par nature » evidemment vu que le feu n’était pas la dès le début, d’ailleurs vous aurez remarqué que seul l’être humain et les animaux domestiqués mangent de la nourriture cuite~

      PS: les acariens sont des insectes~

    2. Large sujet. Pour réfuter une idée il faut passer du temps à voir les avis contraires et comparer la véracité des études, l’origine , le nombre de sujets examinés, le commanditaire (le lobby ou quelqu’un de neutre), etc.
      Sinon, rien de tel que de faire ses propres essais car une fois les résultats obtenus, les autres peuvent bien dire ce qu’ils veulent, on continue sur le chemin qui nous fait du bien.
      Pour les histoires d’insectes mangés avec les fruits, par exemple, c’est l’éternel objection… ridicule car quelques insectes ne font pas d’un animal un carnivore.

  4. Merci Anne-Marie et Julot pour vos réponse. Pour ce qui est de la remarque de Julot, qui dit que l’humain est crudivore par nature : il est vrai que nous sommes la seul espèce à manger cru, mais en entend dire (notamment de la part de certains crudiphobes) que l’humain à évoluer pour l’alimentation cru et que son évolution fait de lui une espèce adapté au cuit. Qu’en pensez vous ?

    1. L’Homme s’est adapté à son environnement, pour survivre et il a bien fait ! Nous ne sommes plus en période glacière, de restriction alimentaire. On trouve des végétaux partout et donc on peut se nourrir de la façon idéale qui nous est la meilleure.
      Ce n’est pas parce qu’on a pu survivre ne mangeant d’une façon que c’est la meilleure façon de manger.
      Question et réponse N° 20 de mon TOP 30 des questions et réponses sur l’alimentation vegan et crue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.