Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
sirop dattes

Faire son propre sucre pour les smoothies, gâteaux, sauces et autres…

Faire son propre sucre pour les smoothies, gâteaux, sauces et autres, tout en se faisant du bien . En effet, quoi de meilleur qu’un sucre entier, non raffiné et bourré de nutriments ? Voici un sirop de dattes à fabriquer à la maison en remplacement de tous les sucres raffinés, bien moins intéressants pour votre nutrition.

Sirop de dattes

Sirop de dattes

Une tasse de dattes et une tasse d’eau mixées finement dans un blender, à conserver ensuite dans un bocal bien fermé au réfrigérateur pendant une à deux semaines.

Mon blender : VACCUM BLENDER Kuvings chez www.crudijus.fr, code crudiblender = 100€ offerts !

Avant je prenais pour mes cookies du sirop d’érable, qui est le sucre que je trouve préférable à tout autre sucre : sucre de coco, le sucre brun, stevia, faux sucres… (cf article ). Mais si j’en utilise encore parfois, je lui préfère ce sucre complet si facile à réaliser. J’utilise ce sirop dans mes sauces, pour les gâteaux crus au déshydrateur, pour des smoothies gourmands, pour une soupe sucrée-salée. Une cuillère par-ci, une cuillère par-là, j’en refais souvent pour en avoir toujours disponible sous la main.

La prochaine vidéo  de recette utilisera ce sucre complet… à suivre !

🙂

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

Une réponse

  1. Merci beaucoup car même tous les sucre et sirop sont fait par évaporation avec rare cas d’en trouver cru comme la sève de bouleau, mais il faut trouver de bon producteurs et faire attention à la façon de récolté, c’est une parfaite alternative pour les recettes, petit conseil aussi pour le sucre de canne, prendre une canne à sucre et faire usage d’un extracteur de jus et conserver liquide ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.