Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Comment ouvrir une Noix de coco Thaï

J’ai découvert la noix de coco Thaï avec l’alimentation crue. Avant cela, la noix de coco se résumait à une poudre sèche et blanche pour parfumer les desserts. Le goût de la noix de coco fraîche a un charme tout particulier. Il est aussi très amusant de l’ouvrir et de boire aussitôt son eau très rafraîchissante.
Quelques chiffres :
L’eau de coco contient 78,4 %  de sucre, 13% de protéine et 8,7% de lipide. Elle est très désaltérante et rafraîchissante. Au fur et à mesure de la maturité du fruit, l’eau se transforme en pulpe.
Au contraire, la chair de la noix de coco contient 17,6% de sucre, 3,3 % de protéine et 79,2 % de lipide.
C’est donc un aliment très gras, à consommer en connaissance de cause. 
Les deux contiennent des vitamines du groupe B, des folates et de la vitamine C. Et beaucoup de précieux minéraux :  manganèse et cuivre, et aussi du fer, du sélénium, du magnésium, du phosphate et du zinc.

Le lait de coco et l’huile de coco sont le résultat d’extraction à partir de la pulpe. Ce sont des aliments raffinés, qui ne sont pas considérés comme des aliments crus. Je n’en consomme pas.

J’utilise la noix de coco thaï et non pas la noix de coco marron, parce que je la trouve plus facile à ouvrir et que je préfère sa chair, plus tendre.
C’est aussi celle que l’on trouve dans les livres de recettes des « rawfoodistes » américains. Je l’ai essayée, et adoptée. Cela dit, je n’en mange pas très souvent car elle est très grasse, plus grasse que l’avocat (79,2 % dans la noix de coco contre 76,6% de lipide dans l’avocat) ! Mais une fois de temps en temps, dans un dessert, une sauce ou une salade, c’est un plaisir à ne pas manquer.  C’est une idée à garder aussi pour vos invitations. Gardez une noix entière pour la montrer… effet garanti !
<>

 

Je vous donnerai bientôt des recettes qui utilisent cette noix de coco.
En attendant, découvrez les recettes de l’alimentation crue dans ces livrets à télécharger :


Image du livre Menus crus


Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

4 réponses

  1. Bonjour Anne Marie, c’est toujours un grand plaisir de voir une vidéo présentée avec simplicité et talent ! Il paraît que vous avez été choisie pour un reportage tv concernant le cru ! Pourriez-vous avoir la grande gentillesses de mettre l’extrait vous concernant sur votre site ! Nous n’avons ps de tv ! Merci d’avance Anne Marie ! Merci pour tout !

  2. Non, hélas, je ne mettrai pas le reportage sur mon blog. Je me suis faite avoir en beauté ! La journaliste m’avait dit qu’il s’agissait de parler des nouvelles tendances alimentaires, et qu’il y aurait deux autres personnes interrogées mais que j’aurai la majorité du sujet. Or le sujet est « les lubies alimentaires des stars », et j’apparais comme une personne qui mange cru pour maigrir ! toutes mes explications sur les bienfaits de l’alimentation crue, sur l’éthique du veganisme, sur les dangers du lait ect. ont disparu pour ne laisser que des passages sur ma façon de faire les courses… elle se moque des stars végétariennes, et le diététicien de service débite ses conneries habituelles… C’est bien triste !
    Je me demande comment les journalistes de M6 peuvent se regarder le soir dans un miroir… Les pauvres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.