Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Mon petit goûter de Pâques !

Pour le goûter, pensez aux douceurs crues, qui sont tellement délicieuses et faciles à faire !

Si vous avez envie de faire vous-mêmes vos oeufs de Pâques, suivez toutes mes explications dans ce montage :

 

 

Petits oeufs du goûter

  • 1 tasse d’ananas séché (ou autre fruit sec de votre choix : abricot, mangue, etc.). Les réhydrater dans un peu d’eau, puis les égoutter. (Boire le jus délicieux !)
  • 1 tasse de myrtilles sèches
  • 1 tasse de fruits rouges canerberges, cerises sèches
  • 1 tasse de poudre d’amande
  • cacao cru ou caroube

Dans le robot ménager mélanger les fruits secs avec la poudre d’amande.

Dans la moitié de la préparation ajouter un peu de cacao. Vous obtenez deux sortes de petits oeufs.

Vous pouvez les mettre dans des moules à chocolats ou à glaçons ou en faire des boulettes tout simplement. Bien tasser, et les mettre au congélateur pour une petite heure pour qu’ils durcissent.

Les rouler enfin dans la noix de coco sèche, ou de la poudre de cacao cru ou de caroube, au choix.

Délices de sésame

  • 1/2 tasse de raisins secs
  • 1 tasse de graines de sésame moulues
  • 1 cc de sirop d’érable (ou moins selon… voir explication)
  • 2 grosses cuillères à soupe de cacao cru (ou caroube) en poudre
  • cannelle et/ou noix de coco pour enrober les oeufs

Moudre les graines de sésame. les mélanger dans un bol avec le cacao et le sirop. Ajouter du sirop d’érable tout doucement et juste assez pour que la pâte soit collante et compacte.

Vous pouvez les mettre dans des moules à chocolats ou à galçons ou en faire des boulettes tout simplement. Bien tasser, et les mettre au congélateur pour une petite heure pour qu’ils durcissent.

Les rouler enfin dans la noix de coco sèche, ou de la poudre de cacao cru ou de caroube, au choix.

 

Comme toujours, c’est un jeu d’enfants… l’occasion de les faire en famille ?

Amusez-vous bien 🙂 !

Pour en savoir plus sur l’alimentation crue :

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. bonsoir
    non seulement c’est jolis mais ça doit être très bon, ça donne plus envie que les chocolats que j’ai trouvé dans carrefour ce matin. C’est bien d’avoir garder l’assiette de votre mère(1930), chez nous aussi on avait ceux de mes ancêtres indiens arrivés à la Réunion vers 1880 (poêle en cuivre, assiettes en laiton, puis comme on n’est pas très collectionneur on a jeté, par contre j’ai gardé une grosse pierre carré qui servait à écraser les épices pour faire le massala, mais on ne l’utilise plus, on s’en du mixeur. Bonne fête de pâques aux catholiques.

    1. Merci pour ces belles recettes gourmandes.
      Pour Suzanne. Je suis moi aussi à la Réunion et nous pourrions faire un traditionnel picnic autour du cru ?
      Bonnes fêtes de Pâques a tous.

  2. Superbe vidéo et superbe recette, c’est très mignon !!! Bonnes fêtes de Pâques Anne Marie, ainsi qu’à tous les abonnés de ton site !

  3. Bonjour, Merci pour tout ces conseils. Depuis 2 mois, je commence à regarder des sites de crû. J’apprécie beaucoup le vôtre. Je suis végétarienne mais une grande paresseuse qui n’aime pas cuisiner. Je consomme encore du fromage que j’adore et quelques bons petits desserts. Cela me tente beaucoup de franchir le pas. J’ai acheté un extracteur de jus il y a un mois. Au début, j’en faisais tous les jours, surtout le soir entre 1/2 et 3/4 de litres mais je me suis aperçue que 2h à peine après, j’avais faim, tous ces bons jus de légumes ne me calait pas … et je mangeai quand même, et en plus, vers 21h ou 22h. De plus cela revenait un peu cher. Je pense donc pouvoir manger crû en alliant des jus peut être bien.
    J’aurai une question qui m’interpèle, j’ai lu sur certains autres sites qu’il était déconseillé de manger trop de fruits car trop caloriques. D’ailleurs, j’ai lu que T. Cazasnovas avait un peu changé d’opinion, tout cela est assez déroutant pour un novice. Par ailleurs, j’adore les bananes et vu vos recettes qui me tentent beaucoup mais j’ai lu aussi (mais n’arrive pas à me souvenir où) que trop de bananes peut être un inconvénient pour le corps, une histoire de minéraux je crois me rappeler. Merci beaucoup de votre avis et bravo pour votre site !

    1. Concernant la banane, vos faites peut-être allusion au potassium. certains pensent qu’elle en contient trop. Les bananes contiennent beaucoup de potassium : 422 mg de potassium dans une banane de taille moyenne.
      La dose maximum de potassium tolérée par prise, par repas, serait de 18 g. Or il faudrait manger 42 bananes d’un coup, en un seul repas pour atteindre cette dose. Mais si vous mangez ces 42 bananes au long de la journée, il n’y a aucun problème car vos reins excrète le surplus. Et rien ne prouve que ces 42 bananes mangées à la suite rapidement vous feraient du mal, car encore une fois, elles sont apportées avec d’autres vitamines et minéraux, de l’eau, des fibres… elles sont un aliment na-tu-rel !
      En cas de dysfonctionnement rénal, cette excrétion peut être perturbée, mais avec des reins en bonne santé, il n’existe pas de problèmes à prendre trop de potassium. Comme disait mon médecin « vous le pissez, c’est tout ! »
      Dans l’équilibre potassium/sodium, nous absorbons 40 fois plus de potassium que de sodium, mais nous en perdons beaucoup plus et plus vite aussi. Le problème qui est relevé au sujet de ce minéral est plutôt un manque qu’un excès. Il faudrait au moins 5 g de potassium par jour pour les personnes actives. Pas de problème à avoir à ce sujet, il n’y a qu’à regarder cette journée sur cronometer.

      Pour les calories : en effet, manger trop n’est pas bon, que ce soient des bananes ou des carottes ! La banane n’est pas en cause mais plutôt l’équilibre calorique de chacun.

      Pour ce qui est des jus : à moins de se mettre en période de quasi jeûne pour des raisons médicales, un jus ne remplace pas un repas, pour moi. C’est un apport fantastique de minéraux tout de suite assimilés (car pas de fibres qui ralentissent l’absorption), que je prends en premier le matin, ou en matinée avant le repas du midi… bref, je ne remplace pas une bonne salade composée par un jus. Chaque jour depuis quelques temps, je prend une salade, un smoothie vert et un jus de légumes, plus une pomme ou une orange en cas de faim. Par contre je ne mange pas tard le soir car on dort bien mieux une fois la digestion terminée.

      Voilà Françoise, ce qui me vient à l’esprit !

  4. Merci beaucoup pour ces précisions très claires ! Cela donne vraiment envie et dès cet après midi (tout est ouvert près de chez moi, je suis près de Paris) je vais au rayon légumes. Mon supermarché a un rayon bio-légumes moins cher que la boutique Bio d’à côté … Curieusement, je n’ai jamais beaucoup aimé les légumes cuits, les préférant aux crûs mais pas dans de telles quantités. Je viens de visionner un bon nombre de vidéo et je viens de comprendre comment préparer le chou kale (que je vais essayer très ce jour), tout ces conseils sont vraiment importants pour les débutants. Pour ce qui est de la banane, je suis ravie de voir que vous les préparer mûres mais pas tâchées (je déteste), elles contiennent peut être moins de vitamines ou nutriments ? Une dernière question, j’ai remarqué que lors de salade + crudités, après le repas, je « ballonnais » relativement bien … pas très agréable, je n’en ai jamais cherché la cause « chimique » non plus j’avoue, les digestions de chaque individu sont différentes. Peut être pouvez-vous me renseigner ?
    En tout cas, j’ai appris beaucoup de choses qui donnent vraiment envie. Très grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.