Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Mon interview par Olivier !

Connaissez-vous Olivier de Manger pour changer ? Il partage dans son blog ses découvertes et ses joies depuis qu’il a adopté l’alimentation crue végétalienne. C’est aussi un grand sportif qui fait de la grimpe et entraîne ses amis sportifs vers plus de santé grâce à l’alimentation crue.

Olivier a souhaité faire une vidéo avec moi, dans laquelle il me poserait toutes les questions qu’il lui viennent à l’esprit : résultat une vidéo dense, dans laquelle vous découvrirez comment j’ai découvert l’alimentation crue, les changements de ma vie, mes conseils, et mon avis sur tout un tas de trucs…. c’est qu’il en pose des questions Olivier ! Au bout de 5 minutes, j’ai complètement oublié que j’étais filmée, et nous avons naturellement et gaiement échangé nos points de vue.

Durant cet échange vous allez aussi le découvrir et avoir le point de vue d’un sportif !

Voici la vidéo d’Olivier, telle que vous pouvez la voir sur son blog mangerpourchanger.com :

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

19 réponses

  1. Je connais les vidéos d’Olivier et j’ai vu celle-ci notamment, elle est vraiment très intéressante ! Merci à toi et à Olivier pour ce beau partage !

  2. Super vidéo , très intéressante c’est que du bonheur quand on vous écoute, que des vérités vous avez une telle facilité de nous amener à une alimentation crue on ne peut que vous approuver, merci aussi à Olivier pour avoir pausé les bonnes questions!!! encore merci à tous les deux.

  3. Je m’intéresse à la nourriture crue et j’ai fait un essai sur quelques semaines et c’était positif. Je suis revenue à l’alimentation cuite par habitude mais je ne mange plus de gluten ni de laitages et cuisine avec le vitaliseur de Marion. J’ai aussi choisi de manger moins de viande et je n’en mange plus que 4 fois par semaine et 3 fois sur 4 je mange de la viande blanche. J’ai de l’inflammation chronique au niveau articulaire et mon état de santé s’est amélioré depuis tous ces changements. Je ne me sens pas prête à faire le pas du tout cru mais trouve du bénéfice à déjeuner chaque matin avec des fruits crus. Je voulais dire qu’en reprenant l’alimentation cuite j’ai perdu plein de cheveux et je crois que vous avez raison de manger tout cru et qu’un jour je le ferai aussi mais je ne me sens pas encore prête ! J’admire votre belle énergie et vous remercie de votre enthousiasme contagieux !

    1. Bonjour Anne,
      Je me permets de répondre car je ne pense pas que c’est la reprise du cuit qui vous a faire perdre vos cheveux. J’ai perdu mes cheveux par poignées lorsque je suis passée au cru (jus, légumes et fruits ) j’ai perdu 7 kg et mes cheveux avec, de plus, mes douleurs articulaires ont décuplé, je mets cela sur le dos de la détox, et je continue de manger des produits non transformés, crus et bio Je pense que le nettoyage et l’élimination des produits toxiques du corps prend du temps. Je ne me sens pas de remanger de la viande surtout quand on sait comment sont élevés les animaux !!!
      Bien à vous,
      Soizic

  4. Bonsoir,
    J’ai trouvé vos témoignages intéressants, mais je ne trouve pas juste de penser que manger de la viande soit dégoutant. Si on se retrouve un jour dans un endroit dépourvus de fruits et légumes, comme cela pouvait arriver à nos ancêtre, la consommation de produits carnés devient une nécessitée. C’est en récupérant la moelle et la cervelle qu’ils ont eu accès à davantage d’omégas 3 et de cholestérol, idéaux pour le développement du cerveau. Je pense qu’une viande bio, élevée en pâturage peut être idéale pour la santé tout en consommant fruits légumes et végétaux. Je trouve inquiétant de manger une grande quantité de fruits tout les jours sur toute l’année, Est-ce que le pancréas peut soutenir toute cette quantité de glucide?

    1. Oui, mais franchement, avant d’en être à ne pas trouver de végétal du tout, et à devoir chasser pour manger de la chair morte… La viande même bio n’est pas idéale du tout, du tout. Il y a moins d’antibiotiques peut-être dans leur chair, mais l’abattage leur a tout de même bien fait secréter de l’adrénaline en quantité. sans parler du fait d’élever un animal pour aller le découper ensuite avant la fin de sa vie normale… tout cela me semble dingue et révoltant.

    2. Ça va vous surprendre mais l’ingestion de protéines animales et de trop de lipides de toutes sources qui ne contiennent pourtant pas de glucides sollicite beaucoup plus le pancréas que les fruits et légumes même plus que les céréales raffinées, a vrai dire ca sollicite autant le pancréas qu’a l’ingestion de sucre blanc pour la viande, démonstrations dans ces courtes vidéos sous titrées:

      https://www.youtube.com/watch?v=lOMHHSxcpF0

      https://www.youtube.com/watch?v=iaLsKP_QVBM

      https://www.youtube.com/watch?v=DmbCy-_32Sg

  5. Anne Marie,
    Super échange:-) merci 🙂 j’adhère complètement à ta façon de voir le monde cru que je partage depuis depuis 3 ans
    Et puis du cru et de l’escalade je confirme c’est top 🙂 de manger cru m’a redonné la pèche pour continuer à grimper les falaises autour de chez moi
    D’ailleurs si tu veux une initiation 😉 you are welcome 🙂 partageons
    Et puis grâce à toi (qui avait poussé l’information) je reçois ce WE Camille et Thomas de la France crue 🙂
    Encore merci pour tout
    Doum

  6. Olivier parle beaucoup de manger toutes sortes de légumes et ensuite plein d’avocats, probablement un besoin calorique vu qu’il ne semble pas être basé sur les fruits glucidiques, je me trompes?
    Dire un camembert pour un diagramme circulaire rappelle a quel point le fromage qui fait tant de dégâts est encré en France…

    1. Oui, mais bon : c’est une habitude qui date du temps des études et du milieu de l’informatique (du temps où je travaillais dans une société de service en informatique). c’est vrai, il faudrait dire « schéma rond »… je ne trouve pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.