Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Mes 2 trucs étonnants pour garder le moral !

Si vous n’avez pas la frite, que vous avez la larme à l’oeil, que tout vous heurte, que vous avez l’esprit préoccupé par un gros truc pas sympa… (ça arrive !), vite, faites ces deux choses là :

Ce qui n’arrange pas forcément le problème, mais ce qui m’aide à le regarder beaucoup plus posément !

Le sac à lavement se trouve ici : Bock à Lavement – 2 sac de litres

Pour tout savoir sur le lavement :

Vidéo de veganbio :http://www.veganbio.com/comment-et-pourquoi-faire-des-irrigation-du-colon-ou-lavements-videos/

Vidéo de Markus Rothkranzhttps://www.youtube.com/watch?v=UZEqQlOYXSo

 ____________________

 Je vous signale aussi que parallèlement que le livre* que je vous recommandais dans Mes secrets pour se sentir bien dans sa vie!, fait également partie de l’ordonnance 😉 !

 

5 points, un point c’est tout ! : Les vingt et un circuits de cinq points de PBA (Psycho bio acupressure) à faire vous même qui vont révolutionner votre vie (1DVD),

Voir à « choc émotionnel », « colère non digérée », etc.

 

 

[crealist]

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

15 réponses

  1. Merci Anne-Marre! J e suis entièrement d’accord car j’ai testé le jeûne et le lavement régulièrement et je confirme que c’est bon pour le moral, le corps et l’esprit, je vous invite à expérimenter aussi!.

  2. Je ne commence jamais un jeûne à l’eau (maximum 3 jours) sans faire un lavement à l’eau avec un minimum de 4 litres voire 6 litres. Une habitude prise grâce à Colette depuis plus de 5 ans maintenant et je ne peux plus m en passer. Je prends le boc à lavement en vacances également, efficace. Merci pour ce conseil car nous traversons tous des périodes de baisse de moral….

  3. Coucou, chacun son ‘truc’

    Mon truc à moi c’est jus de piment, citron, gingembre !
    Whaaaa Anne Marie ! Vous allez me dire ‘Mollo le piment ! Il est irritant !
    Ben oui, mais, il me fait du bien. C’est un anti inflammatoire et anti douleur.
    Ceci dit le lavement me tente, surtout que j’ai le souvenir d’un jeûne de 8 jours (en centre de santé) avec hydro du colon, et moi qui était à l’époque au 36ème dessous, je suis remontée tres vite.
    On a tous nos soucis, ok, mais je remarque avec mes amis crudivegen que nous remontons de toute façon mieux la pente que les personnes ‘normales’…

    Bisous et gardons le cap !
    Monique
    ****************

  4. Vraiment Merci ! 🙂 Anne Marie pour ce partage sincère qui me touche .Ou peut on acheter cet appareil ? Suite à une baisse également de moral et quelques kg. en trop j’ai décidé de faire une semaine léger en commençant par une purge .Le 1er jours jus legume et fruits uniquement 2 / jours fruits uniquement 3/ jours fruits et legumes ,4/jours riz complet 5/ jours banane,ananas,6/ jours jus leg. oeufs ,poisson (oui je sais pas bien ) mais j’en avais vraiment envie .7èm jours fruits et légume avolonté ça … ça c’est pour demain .je m’en réjouis d’avance .
    Je ne me suis pas pesée mais ce qui est sûr c’est qu’au bout du 2èm jours une énergie étonnante qui dure depuis.Tous les coins de la maison sont passés ,même l’abris de jardin 🙂 🙂 c’est impressionant la place qu’il y a lorsque tout est bien rangé et à sa place et voilà voilà ma petite expérience j’ai suivie mon ressentie .

  5. Merci Anne Marie pour vos – toujours – intéressants et pertinents conseils. Totalement d’accord avec vous …. jeûne + lavement ne peuvent QUE nous apporter un bien-être et une énergie immédiate puisqu’ils nettoient et aident à éliminer. J’ai déjà fait des jeûnes, mais pas le lavement…. Bonne soirée. Cordialement

  6. Bonjour Anne-Marie,
    A la fin de la vidéo vous parlez d’un site crudivoriste dont je n’ai pas compris le nom; pouvez-vous me renseigner?
    Merci par avance.
    Bonne journée.

  7. bonjour,
    j’ai écouté avec attention votre vidéo des 5 recommandations ; mon souci n’est quasiment jamais évoqué dans les articles ou interventions, car ce n’est pas la perte de poids mais le besoin d’en prendre ! je ne bois plus de lait depuis 20 ans ; ai éradiqué les sucres de mon alimentation depuis 8 mois (même le miel, que j’ai repris en petites quantités depuis 3 semaines).j’évite aussi la viande, les pâtisseries, mange du riz 1 fois par semaine et encore, des pâtes encore plus rarement – du pain de temps en temps ;je mange des fruits et légumes crus chaque jour – j’ai perdu plusieurs kg l’année dernière,ne pesant plus que 43kg-je suis à 44,5 actuellement – je précise que je suis en ménopause, avec perturbations hormonales ++ et que c’est un naturopathe qui m’avait recommandé ces changements d’alimentation.
    comment reprendre mon poids de forme (52 kg)en mangeant sainement???
    merci d’avance de vos remarques ou conseils…
    cordialement,
    Valérie

    1. Valérie, vouloir grossir peut être aussi difficile à certains que de maigrir pour d’autres ! J’avais écrit cet article https://crudivegan.com/2013/04/comment-grossir-avec-lalimentation-crue.html

      Ce que je dis toujours, c’est que dans un cas comme dans l’autre, on n’a pas d’autre choix que de manger l’alimentation qui est faite pour nous, humains. c’est à dire végétale. Le fait de manger cru est un énorme plus à mon avis. Mais en cas de maigreur, ajouter du quinoa ou de pommes de terre est peut-être une bonne idée.
      Après, il y a, je pense, d’autres considérations que l’alimentation propre dans le fait de perdre du poids ou d’en prendre facilement. Un gros travail de réflexion psychologique, de travail avec un hypnothérapeute, ou de travail corporel etc. peuvent aussi aider certaines personnes.

      1. merci de votre réponse ; oui je crois en effet que le facteur alimentaire ne joue pas ou peu dans mon cas – je me suis beaucoup focalisée sur l’alimentation ces derniers mois, mais fais aussi un travail psychologique et corporel régulier.
        votre blog est très intéressant en tout cas!
        valérie

  8. …je précise aussi que je ne bois pas d’alcool, ni café ni thé (beaucoup d’infusions), et n’ai jamais fumé.je prépare un « miamofruit » ts les matins depuis 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.