Le chou rouge est super juteux en ce moment, vous ne trouvez pas ?
Voici ma nouvelle salade de chou rouge :
Salade de chou rouge sauce noix de cajou
1 petit chou rouge
Pousses d’épinards
Raisins secs
Coriandre
Sauce :
2 à 3 cuillères à soupe de purée de cajou dans un bol.
Mélanger avec le jus d’un citron et demi.
Ajouter du curry (ou curcuma ou chili)
Et un soupçon d’eau. Délayer.
Verser sur la salade de chou-raisins-épinards.
Bien mélanger.
Ajouter des noix de cajou.
Et voilà !
Vous pouvez saupoudrer chaque part de quelques fruits secs mélangés.
Pour accéder à toutes sortes de recettes crues végétaliennes, cliquez sur l’image :
9 réponses
Bonjour. Merci pour la recette. Le plat est un plat complet pour une personne, ou s’agit il d’une salade d’entrée pour plusieurs personnes ? Aurez vous une idée de la quantité de calorie pour ces doses ? Merci
Vous faites comme vous voulez, si vous voulez manger autre chose en plus. Nous nous avons mangé le grand saladier entier. Comme je le disais sur fb, l’assiette a été re- remplie plusieurs fois !
AMarie et tout le monde bonjour,
Ce fut à quelques ingrédients près, ma salade complète de ce midi !
Hum le chou rouge !
les grands esprits 🙂 !
bonjour, jadore la coriandre. vous pouvez la faire germer et lajouter a la salade cest excellent en gout et pour la sante, un tres bon nettoyeur, notamment des metaux lourds si je ne me trompe pas.
J’adore le chou rouge avec les raisins secs, d’une part et les jeunes pousses d’épinard, d’autre part… le mélange doit être une “tuerie” !!!! Et la sauce a l’air délicieuse… Merci pour cette belle idée, en plus c’est vraiment tout simple et tout rapide à faire : que demander de plus ?????!!!!
Idée de mélanges très originale !! Merci ! Vanessa
délicieuse recette de chou rouge, nous avons dégusté avec appétit. Pour les fringales, je n’ai pas de problèmes j’ai éliminé tous les sucres, farines, produits laitiers (remplacé par les fromages de cajou) bien que cela revienne plus cher qu’un fromage. Quand j’ai faim, je dévore une banane ou une pomme, ou 2,3 dattes. J’ai freiné sur les fruits secs car je n’arrivais pas à m’arrêter (surtout le soir au moment de la détente, et c’est très indigeste, cela perturbait mon sommeil). De plus, j’ai perdu tellement de Kilos en mangeant cru, que je peux me permettre de petites incartades. Les conseils sont cependant très précieux car mon conjoint à de grosses difficultés à se sevrer de café, vin et petits gâteaux secs. J’oubliais qu’ayant la chance d’être à la retraite depuis le mois de novembre, nous marchons beaucoup dans la nature, ce qui comble beaucoup de fringales. Nous faisons une pose “fruits” et nous voilà réapprovisionné en carburant.
Mmmmmm elle me plaît bien cette salade, merci Anne-Marie !!! 🙂