Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Le meilleur jus de légumes

J’ai trouvé le meilleur extracteur de jus du marché sur le site crudijus.fr : silencieux, puissant et pratique ! J’en ai testé deux autres qui ne m’ont pas plus : trop difficiles à nettoyer, trop bruyants et un goulot trop étroit… je leur préférais ma centrifugeuse. Celui-ci me l’a fait abandonner définitivement !

Ils offrent à mes lecteurs un cadeau pour l’achat du Kuvings : le kit smoothie et le kit glace !
Pour cela, allez sur le site crudijus.fr et entrez le code scarole33.

Voici une journée d’alimentation crue vegan : salades de fruits, jus de légumes, salade de légumes ! Voyez la grande liste de végétaux plein de vitamines et de minéraux de la journée d’une crudivore vegan :

 

La salade japonaise dans cet e-book :

 


Image du livre Menus crus

 

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

39 réponses

  1. Je viens de regarder votre dernière vidéo sur l’extracteur : j’ai commencé mon changement d’alimentation par un extracteur depuis le 17 mars de cette année avant d’être végétarienne complètement ! ce n’est pas facile… je suis étonnée que vous épluchiez le citron + la partie blanche (si c’est bio) qui contiennent beaucoup plus de vitamines que le reste et que vous gardiez les pépins qui sont nocifs ; par contre l’orange doit être épluchée très finement car la peau contient des huiles essentielles toxiques pour l’organisme (ainsi que les pépins)
    J’apprécie beaucoup vos vidéos qui donnent des idées …en attendant la version papier de vos recettes.

      1. Bonjour,

        A propos des jus dans cron-o-meter : pour entrer mes données, je pèse et je mets en termes de grammes – je trouve que c’est le plus simple et juste ? S’agissant des jus….. est-ce que cela est correct également de mettre en terme de gramme en choisissant par exemple juice apple, etc.

        Merci beaucoup pour votre aide !!

        Vanessa

    1. Pas de problème avec les pépins de citron bio, surtout 3 ou 4 pépins…. (plutôt ceux de pommes , mais on en mange pas 1kg à chaque fois …!), ça peut juste donner un peu d’amertume 😉

  2. Bonjour Anne Marie
    Je vous lis (regarde) depuis un an et profite de vos idées et recettes. Merci 🙂
    Je suis en pleine cogitation pour l’achat d’un extracteur de jus (vu les prix je cogite beaucoup 🙂 ) et je m’appretais à acheter un extracteur Omega, et hop vous publiez une vidéo sur le sujet !
    Quels sont les 2 autres extracteurs que vous avez essayé et qui ne vous convenaient pas ?
    L’Oméga en faisait il parti ?
    De votre point de vue la différence de prix entre l’Oméga (370€) et le Kuvings (439€) est elle justifiée par les qualités techniques et pratiques du Kuvings ?
    Merci
    Doum

    1. J’avais testé le Champion, le Hurom que j’avais renvoyés ! et j’ai vu chez quelqu’un le Green star Elite. Allez sur le site et comparez les données. moi, je le trouve efficace (pulpe sèche), le jus est bien homogène, et surtout on le lave facilement avec un petit ustensile fourni qui contient des petites brosses qu’il suffit de tourner sous le jet d’eau.Je ne sais pas si l’oméga a ça aussi. et puis il ne prend pas de place. J’ai été conquise 🙂 !

    1. Je déconseille les jus de légumes dans le cadre d’une perte de poids et j’avais fait une vidéo sur le risque de reprendre encore plus après. Je suis toujours de cet avis. Faire un repas de jus de temps en temps, ou faire un jus dans un but bien précis, c’est parfait au contraire. J’utilisais ma centrifugeuse. Je conseille le jus de légumes en cas de maladie pour nourrir les cellules sans affaiblir l’organisme avec des soucis de digestion. Et je prends des jus de légumes pour le plaisir de temps en temps. Jus de carottes-pommes…un délice !

  3. On perd toutes les fibres avec ce type d’appareil ce qui n’est pas le cas avec une centrifugeuse ou un blinder.
    Je suis très sceptique de l’avantage nutritionnel de ce type d’appareil.
    Qu’en penses-tu Crudivegan ?

    1. Oui, les fibres sont utiles et je fais tous les jours des smoothies au blender de toutes sortes. Mon Vitamix m’est indispensable !
      Une centrifugeuse agit comme un extractreur mais moins bien. Elle élimine les fibres, comme un extracteur de jus, sauf que c’est moins performant : ça extrait moins de nutriments et ça chauffe plus les végétaux.
      Un extracteur sert à faire des jus, sans fibres, avec les nutriments, vitamines, minéraux extraits qui entrent vite dans l’organisme, ce qui est utile dans certains cas.
      Et puis l’un n’exclut pas l’autre 🙂 ! smoothie et jus, salades, purées de fruits, glaces, sushis végé, dips, etc…

  4. Merci Anne-Marie pour cette vidéo.
    J’ai commencé le cru avec une centri, puis rapidement un Omega horizontal, que je viens justement d’échanger contre un Kuvings, exactement le même que le vôtre ! J’en suis ravie.
    Je pense que les deux sont très solides. Le Kuvings est plus pratique car la verticalité fait que la gravité attire les légumes vers le bas, ce qui évite de pousser… et la large cheminée est plus pratique aussi que celle, plus étroite, de l’Omega.
    Je pense que j’achèterai l’accessoire à glace dans quelques temps (qui est fourni d’emblée par contre avec l’Omega)
    Par contre, j’ai beaucoup de mal avec le goût du chou !!!
    Je fais souvent carotte/céleri/concombre/citron/curcuma… Le jus de melon avec la peau, avec un peu de vanille, c’est aussi un délice.
    On peut varier à l’infini, au gré des envies et des saisons…
    Merci !

    1. Bonjour Shambalah,
      Pour vous quel est le meilleur extracteur : l’Omega horizontal ou le Kuvings ? le kuvings extrait-il plus de jus (les fibres laissées par l’omega ne sont pas complétement sèches…) ?

  5. Dans le jus, j’aurais bien rajouté du curcuma frais et un peu de gingembre 😉
    Pour information, cet extracteur de jus est en vente sur le site westwing.fr à 349 euros jusqu’à demain.
    Dommage que j’ai déjà l’Omega sinon je l’aurais bien pris car il a l’air plus pratique, surtout si l’on peut y mettre des pommes entières. Quel gain de temps quand on n’a pas à couper les fruits et légumes en morceaux !

  6. Salut Anne-Marie, moi aussi je vous croyais opposée aux extracteurs ! Ce qui serait d’ailleurs bien dommage. Pour moi le gros avantage c’est de pouvoir consommer de grandes quantités de feuilles ou de légumes avec des fibres très dures, et aussi, si on n’a pas envie un soir de manger une grosse salade. Et aussi d’alléger le volume de fibres déjà apportées avec tout le reste des aliments sur une journée. Mais ça reste une « entrée » car très riches en nutriments mais pauvre en calories. Celui que vous présentez a l’air bien pratique avec une large entrée pour faire passer une pomme en entier, avec l’oméga que je possède ce n’est pas possible. En revanche, vous coupez tout en morceaux alors qu’avec l’omega je mets les carottes et branches de céleri et tout ce qui entre en entier, sans problème donc beaucoup plus rapide, l’inconvénient : il faut pousser les légumes. On est vraiment obligé de tout couper avec le kuvings ? Je vous réponds pour l’omega, il se rince très rapidement et contient des accessoires (filtre et brosse), c’est essentiel dans la durée sinon il finirait au fond d’un placard !

    1. Non, je ne coupe pas toujours tout… loin de là ! Là j’avais des concombres en frites qui me restaient 😉 ! On peut alterner toujours entre aliments fibreux et plus mous pour bien faire passer l’ensemble et avoir un rendement optimum . Pour le céleri branche il vaut mieux couper les fibres (3-4cm de longs) pour éviter qu’elles ne s’enroulent autour de la vis ou qu’elle créent un bourrage. Par contre tout passe tout seul, on a les mains libres pour couper.
      Lavage : là il y a un ustensile dans lequel on enfile le filtre, et on tourne…tout est nettoyé. j’adore !(je n’ai jamais vu ça chez les autres constructeurs)

  7. Fibre sèche a la sortie certes mais il y a tout de même une grande partie de nutriments restant qui part a la poubelle surtout avec les fruits donc il faut éviter de baser son alimentation sur les jus sur le long terme, notre extracteur de jus et de nutriments a bain d’acide et enzymatique qu’est notre système digestif reste le top du top sauf fonctionnement digestif très altéré, en témoigne les fibres non colorées a la sortie(dans les toilettes ;D), cela dit ca reste très bon occasionnellement!

    http://nutritionfacts.org/video/fruit-juice-fail/

    http://nutritionfacts.org/video/best-fruit-juice/

    Les jus de légumes sans fruit sont plus avantageux nutritionnellement vu la difficulté d’en consommer de grande quantités crus sans inconforts et surcharge digestifs et n’entraine pas de possible problème de glycémie suivant la capacité pancréatique et surrénalienne~

  8. B’H BONJOUR ANNE MARIE QVEC CET APPAREIL VOUS NE DEVEZ PAS PASSER VOTRE JUS ?IL SORT VRAIMENT PAS ÉPAIS DE FIBRES? ET IL NE CALE PAS AVEC LES FEUILLES DE SALADE OU LE CÉLERI CAR VOTRE VIDÉO EST COUPÉE PLUSIEURS FOIS POUR DÉGAGER PEUT-ETRE OU QUELQUE CHOSE COMME ÇA? J’AIMERAIS SAVOIR CAR J’AI UN HUROM ET C’EST JUSTE LE PROBLÈME LE JUS N’EST PAS VRAIMENT CLAIR ET IL SE CALE FACILEMENT MÊME JUSTE AVEC DES CAROTTES ET LACHE DE GROS MORCEAU DE DÉCHETS LÀ OÙ LE JUS SORT C’EST TRÈS DÉCEVANT ALORS CELUI CI À CES PROPOS EST OK?

    1. Sarahlea, je coupe la vidéo parce que je ne veux pas infliger des vidéos trop longues aux gens ! il parait que plus de 3 mn, c’est déjà trop ! (tout le monde a plein de choses à faire !)
      mais je ne triche pas, jamais, ce n’est pas mon genre. Donc, non, je n’enlève pas de morceaux, oui, le jus est clair… le hurom est bien moins efficace que celui là !(comme je l’ai dit, je l’ai testé aussi)
      Ce Kuvings n’a jamais calé avec moi !

  9. Bonjour Anne Marie merci pour cette vidéo mais je pensais que le midi fallait manger des fruits et le soir des légumes ? J’ai peut être mal comprit et alors le soir on peut mettre des fruits après les légumes?

    Merci

    1. Marie Claire, vous faites comme vous voulez : il n’y a rien d’interdit vous savez ! L’important est de manger des fruits et des légumes crus en majorité (ou exclusivement). Le midi, j’ai parfois envie d’un smoothie, parfois d’une salade, parfois d’un jus… Le soir, je prends en général une de mes salades que j’aime faire, mais si j’ai encore faim, je mange un fruit… la salade comprend des feuilles, des légumes fruits, ds légumes racine, parfois, des fruits… des fruits secs parfois…
      On se sent bien lorsqu’on mange vivant, cru et végétal. le détail de savoir si on mange des fruits exclusivement en journée et des légumes exclusivement en soirée est un peu trop rigoureux pour moi !

  10. bonjour Anne marie. connaissez vous l’extracteur tout inox angel ? Il semble que ce soit le meilleur en terme de rendu de jus. Si quelqu’un peux me renseigner sur le Angel car je suis très séduite par la matière (tout inox). Je cherche un extracteur capable de passer des morceaux de canne à sucre pour faire du jus de canne. C’est possible avec le homega horizontal mais sur des petites quantités car après l’appareil chauffe.
    Merci à tous. A bientôt de la Réunion

  11. Bravo! On peut dire que c’est une nouvelle génération d’extracteurs. Avec tous les progrès que cela implique. C’est clair que pour celles et ceux qui commencent autant commencer avec cet appareil. Moi j’ai un Oscar tout mignon qui offre la possibilité de faire des smoothies! Il suffit d’inter-changer certaines pièces et avec d’autres on peut faire des jus d’herbes et bien d’autres choses encore…Celui que vous présentez à l’avantage évident d’encaisser les fruits entiers, c’est beaucoup plus rapide! Mais comme vous dites : ça n’empêche pas de manger fruits et légumes car c’est aussi un plaisir!

  12. B »h CHÈRE ANNE MARIE LOIN DE PENSER A LA TRICHERIE VOYONS!MAIS POUR ÉVITER JUSTEMENT DE DEMONTER ET LAVER ET REMONTER JUSTEMENT POUR GAGNER DU TEMPS SUR LA VIDÉO!MAIS BON CE N’EST PAS LE CAS!JE SUIS TRÈS CONTENTE D’APPRENDRE QU’IL Y A UN APPAREIL QUI VA ENFIN POUVOIR NOUS SATISFAIRE!!MERCI DE M’AVOIR RÉPONDU EN TOUTE FRANCHISE, ET J’AIME BEAUCOUP VOS VIDÉOS MERCI ET À BIENTÔT ANNE MARIE ET BONNE CONTINUATION VOUS ÊTES TRÈS SYMPATHIQUE.

  13. Bonjour Anne-Marie.
    Voilà un mois que mon mari et moi avons décidé de modifier sérieusement notre alimentation en évoluant vers le cru et en éliminant ce qui nous parait nocif : lait et produits dérivés, viandes, etc… Mais nous sommes encore très ignorants en la matière !
    Je viens de voir votre excellente présentation du Kuving’s. Avant de voir cette vidéo j’ai acheté il y a un mois, un extracteur omega 8224 qui me donne bien satisfaction MAIS selon le vendeur (nature et vitalité.com) il est formellement déconseillé de laisser des pépins ce qui entrainerait à terme des risques de détérioration du filtre, donc pas question de passer du raisin et autres fruits à pépins ! Par ailleurs pour la confection des jus légumes et fruits (surtout ces derniers) il est nécessaire de passer le jus au tamis qui est fourni de façon à éliminer la purée de pulpe restante. Enfin, il faut tout couper en petits morceaux. Je vois donc qu’avec le Kuving’s rien de tout ça. Le jus n’a-t-il vraiment pas besoin d’être filtré ? ou bien contient-il encore un peu de pulpe ?
    Et votre extracteur accepte-t-il les pépins sans risques ?
    En revanche le bloc moteur de l’oméga est garanti 15 ans contre 5 pour votre extracteur.
    Depuis quand avez vous votre extracteur ? et aucun ennui ?
    Merci de vos précisions et encore bravo pour vos vidéos très claires à comprendre.
    Annick

    1. Moi je suis très contente de ma machine nouvelle, comparée aux essais avec d’autres avant. Mais je vous suggère de téléphoner au distributeur officiel de Kuvings au 0980533237, en précisant que vous venez de ma part, où vous aurez les réponses précises à ce sujet.

  14. Bonsoir Anne-Marie,

    sentant que ma digestion s’est améliorée ces derniers temps, j’ai essayé à nouveau de manger de la salade avec une sauce tomate-poivron-céleri etc plusieurs soirs de suite en augmentant le nombre de feuilles de salade à chaque fois.
    J’ai remarqué que mes insomnies, qui ne se sont jamais arrêtées quoique je fasse, ont empiré, mais je n’ai pas forcément fait la relation avec la salade.

    Hier soir j’ai mangé une demi batavia. La nuit qui a suivi a été une horreur : ventre complètement dur autour du nombril, je me suis senti barbouillé, grande activité dans mon intestin grêle, ça ne fait pas mal mais ça crée un malaise général profond.
    Ca a duré comme ça plus des heures et ensuite c’est le colon qui a commencé son cirque avec des mouvements et des gaz. Lorsque j’appuyais dessus ça gargouillait partout.

    Bref impossible de dormir de 23h00 à 8h00 du matin, c’est vraiment choquant, tout ça pour de la salade. Et peut-être que les fibres de poivron et de céleri y ont participé malgré le fait de les passer au blender…

    La vidéo qu’a posté Julot est surprenante : 90% d’un jus de raisin part aux toilettes. Je serais curieux de connaître les proportions des jus de légumes. Le problème est qu’un jus sans fibre n’est pas reconnu par l’intestin grêle parce que sle jus passe trop vite dedans. Les fibres ralentissent la passage dans l’intestin grêle qui peut assimiler normalement. Les frugivores ont l’air très divisés au sujet de l’utilisation des extracteurs de jus, on dirait même que c’est une source majeure de conflit entre eux.

    Il faut que je trouve une solution au niveau des feuilles vertes, peut-être en passer quelques unes le matin ou le midi dans le blender avec le smoothie de bananes, ou alors faire un jus de feuilles vertes à l’extracteur et l’ajouter au smoothie de bananes, de cette manière c’est mélangé aux fibres de bananes et reconnu par l’intestin grêle. Je ne suis personnellement pas pour les jus, surtout si c’est pour que la plupart parte aux toilettes sans être assimilée, mais la condition de mes intestins ne m’autorise pas à manger de façon normale. Au niveau des fruits aucun problème ça fonctionne très bien, par contre les légumes crus c’est un sacré obstacle pour moi.

    Qu’en pensez-vous ?

    1. Je ne sais pas pourquoi vous avez du mal à manger de la salade. Les fibres de salades sont douces. Je me demande si c’est la salade ou ce que vous lui ajoutez. Je ne suis pas dans votre cuisine donc c’est difficile de répondre. Vous n’avez jamais essayé de faire des lavements à l’eau de vos intestins ? ça serait peut-être une bonne chose à faire. et mixez vos salade en effet, avec vos fruits dans le blender.
      Pour ce qui est des jus, il n’y a pas de conflit. Les choses sont simples : Un jus de fruits, comme de raisin, est donc un condensé des nutriments du raisin, sans les fibres. Bien sûr ça passe très vite, et bien sûr ça s’élimine très vite. Encore que cela dépend de ce qu’on mange avec. Les jus de fruits uniquement, pomme, raisin etc. ne sont pas recommandés pour un usage répété, parce que cela fait trop de sucre rapidement. Encore que c’est tout de même meilleur que du coca, ou des canettes de jus, que certains boivent à longueur de journée. une fois de temps en temps, un jus de fruits fait maison, c’est un vrai plaisir, aussi !
      Les jus de légumes n’ont pas l’inconvénient d’apporter trop de sucre, même s’il est bien de mettre un fruit avec les légumes pour en adoucir le goût. Ils ne sont pas une alimentation en elle même, mais un plus, pendant un court moment, pour s’alléger, se doper, ou pour se faire plaisir (encore) avec un cocktail de légumes frais et coloré… on n’est pas toujours en train de se soigner 🙂 !
      Tout passe dans les WC ? non. 90% des nutriments passent dans le sang très rapidement au niveau d l’intestin grêle.

      1. Merci pour votre réponse.

        Je faisais référence à la vidéo postée par Julot plus haut :

        http://nutritionfacts.org/video/fruit-juice-fail/

        « Another study of purple grapefruit juice found 90% of the nutrition thrown in the trash when we just drink the juice rather than eat the whole fruit »

        En septembre je ne supportais pas les salades crues, je les ai remplacées par des jus du style pomme/carotte/céleri. au bout de quelques semaines, je me sentais de plus en plus fatigué et malade. C’est pour ça que je me suis dit qu’il y avait quelque chose de pas net avec les jus.
        A ce moment je faisais des lavements et j’ai trouvé ça violent pour le colon, très fatigant, j’ai complètement arrêté.

        Pour le moment je mange de la patate douce bouillie le soir, et toujours beaucoup de fruits le reste de la journée, je finis la journée entre 3000 et 4000 kcal, en respectant toujours le 80/10/10.
        Et ça marche, avec cette alimentation de transition je recommence enfin à dormir.
        Une chose que je ne faisais pas assez aussi était de boire suffisamment d’eau au cours de la journée, surtout le matin.

        Je vais donc ajouter des jus verts dans mes smoothies de bananes, ça me paraît être une bonne solution. Quand mes intestins seront bien remis je reprendrai progressivement une alimentation totalement crue.

  15. Je crois que, quelque soit le modèle, il faut faire attention avec ces petites bêtes là.
    Le mien dont j’étais si content vient de ma lâcher! Je crois que c’est parce que j’ai forcé avec le « bâton » trop souvent, je croyais qu’il servait à çà! En fait il y a eu maltraitance naïve de ma part et puis voilà!

  16. Bonjour,
    J’aimerais savoir pour un blender ce que vous pensez de la marque Blendtec avec une interface digitale et des icone éclairées?
    Je regarde pour m’en achet un et j’hésite entre Vitamix et Blendtec qui semble plus moderne et a la possibilité de faire des smoothies et des jus aussi.
    Merci beaucoup 🙂

    1. Moi j’adore mon Vitamix. Il est puissant et robuste. En beaucoup moins cher je sais que le Lacor est bien aussi. Voir a page ustensiles.
      Je ne connais pas le Blendtec.
      Comment un blender peut il faire des jus ?
      Un blender fait des smoothies, purées, laits de noix (mais il faut filtrer après) et poudres en tous genres. Un Vitamix dure au moins 20 ans en principe.
      Si quelqu’un peut répondre à Jo au sujet du Blendtec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.