Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

L’alimentation crue et le poids

Vous êtes nombreux (et nombreuses) à évoquer vos problèmes de poids dans vos courriers. Il est vrai que de nombreuses personnes en sont venues à l’alimentation crue pour résoudre ce problème là.

La bonne nouvelle, c’est que tout en retrouvant une jolie silhouette, on améliore aussi sa santé globale ! Ce qui n’est pas le cas des régimes ! Ici, on ne parle pas de régime mais de mode de vie !

Je vous raconte tout, y compris les bêtises dont je ne suis pas fière, l’évolution de mon poids, et les raisons d’une certaine résistance parfois.

Vous allez comprendre comment vous allez pouvoir gérer votre poids.

 

 

Méthode Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

  1. m’alimentant déjà surtout de fruits, de légumes et de céréales complètes, (depuis toujours, j’ai 57 ans) j’ai commencé, début janvier, à faire le midi un repas de fruits, pour mon grand plaisir! deux semaines plus tard s’est déclenchée une terrrrible colopathie dont je ne suis pas encore sortie!
    Pour calmer mes intestins je mange surtout maintenant du riz blanc trés cuit. J’ai fait des tests : se sont bien les fruits frais, même certains légumes cuits, qui me déclenchent de grosses crises excessivement douloureuses!!!
    J’en reste interloquée et me pose de nombreuses questions …
    est ce que mon expérience vous parle?
    bien à vous
    Lydie

    1. Bonjour Bugo,
      Je pense que vous pouvez trouver des réponses sur le site « vivre cru » de Thierry Casanova.
      Le site ci dessus est très, très bien, mais vu le gros problème intestinal que vous avez, il faut procéder autrement et surtout en grande douceur, mais n’arrêtez pas de chercher.
      Posez des questions à Thierry, il connaît la physiologie du corps comme il respire, et il sait de quoi il parle. Son expérience , tuberculose, 30kg, refus des soins classiques médicaux, il est remonté la pente vers la santé , un pas a la fois.
      Écoutez les vidéos, il y en a beaucoup. Mais ça vaut la peine.
      Bien à vous.
      Nicole qui est aussi en chemin.

      1. Bonjour Anne Marie, non seulement vous avez répondu à mes questons mais vous me rassurez aussi beaucoup !

        Permettez-moi Anne Marie de répondre à Nicole (et donc à Bugot) au sujet de vivre cru (parce que si vous laissez passer ce type de message, j’espère pouvoir aussi donner mon point de vue :)) svppp !

        Chère Nicole, Thierry Casasnovas n’est pas médecin et commet bon nombre d’erreurs de diagnostics – J’ajoute qu’il se contredit très très souvent dans ses prescriptions. Il n’est donc pas forcément le mieux placé pour venir en aide à Bugot ou à quiconque. Ce dont je peux témoigner Bugot, c’est que mon meilleur ami qui a vécu la même chose que vous avec les fruits y est revenu depuis, mais petit à petit et pour l’instant il évite les noix de coco, dattes, bananes qu’il peine à supporter. Mais il est probable que vous ayez votre propre liste… Certains jus seraient d’après norman Walker intéressants pour « cicatriser » la muqeuse comme « pommes carottes ». Le livre est intéressant et en Français. Ceci dit certains ne supportent pas les pommes (si si j’en connais) lol ! – Il faut donc absolument faire ses propres recherches, creuser le sujet et se faire sa propre opinion. Vous savez je viens de terminer un livre écrit par une journaliste scientifque qui explique très bien et clairement comment elle s’est débrassée d’un problème de tyroïde très grave (et dont elle souffrait depuis petite) simplement en ôtant : blé, produits laitiers et sucre blanc. La maladie dont elle souffrait était incurable pour les médecins – aujourd’hui cette personne n’est plus malalde, analyses tout à fait normal – Son alimentation est cuite, elle mange du sarrasin, du riz bsmatin, des fruits et des légumes de saison et cuisine sans ses affreux poisons. Chacun à son histoire, et pour certaines personnes, ôter certains poisons suffisent à revenir à la santé, pour d’autres le crudivorisme correpond à un état de bien être nécessaire. Mon petit frère atteint d’une sclérose en plaque ne l’a plus sans changement alimentaire majeur et pourtant on dit que cette maladie est incurable.. Anne Marie, je sais bien que vous n’appréciez pas ce type de commentaire mais comprenez qu’il devient assez insoutenable d’entendre parler ici de certianes personnes qui ne font pas que de bonnes choses. N’en déplaise à certain(e)s..

        Merci pour ce bel article Anne Marie !
        Sans rancune Nicole !

        1. Chacun son expérience en effet. Un médecin peut être très utile à certains , désastreux pour d’autres. Un conseil souverain pour l’un, néfaste pour l’autre. Qui n’a pas vécu ça ? Vous avez raison, chacun doit creuser sa propre histoire, s’inspirer de tout et trouver sa vérité. Moi, je dis la mienne, c’est tout. Merci toutes et tous pour vos commentaires passionnants !

        2. Si il ne supporte pas les bananes, c’est qu’il ne les mange pas assez murs(avec des points noirs a recouverte de point noirs) car il n’y a pas d’aliments plus doux pour les intestins a l’exception des jus~
          Le riz soulage les intestins sur le court terme mais aggrave la situation sur le long terme, préférez les carottes bien cuites et même les pommes de terres/patate douces.

  2. Il est possible de perdre du poids plus rapidement sur cette alimentation sans avoir faim et en se régalant, en se concentrant sur les fruits et légumes les moins caloriques a volonté ou presque, tomates, poivrons, concombre, melons et similaire~(20-40kcal au 100grammes).

  3. Bonjour Julot,
    Je partage votre analyse en partie, sauf que l’on peut absolument ne pas digérer certains fruits même bien murs. Ce qui est doux pour nombre d’entres nous peut être agressif pour d’autres. Cela se mesure en laboratoire. Ce que vous faites alors en insistant c’est continuer à agresser votre muqueuse.. Ce que l’on constate c’est qu’il est possible de remanger de ces aliments par la suite, le délai est variable là encore d’une personne à l’autre..Je peux témoigner que je ne supportais pas le poivron mais pas du tout du tout et aujour’dhui j’en consomme et je le tolère de plus en plus !
    Gardons nous peut être de jouer au Docteur, soyons simplement témoin de ce qui fonctionne pour nous sans pour cela faire en faire un dogme.
    Belle journée à tous !

    1. Rien de surprenant, le poivron est connu pour cela, il contient beaucoup de fibres insolubles dures( quand ca croque et que ca résiste plus ou moins a la coupe~)
      Il y a des invariables, un poivron ne peut pas être plus doux sur les intestins irrités que les bananes mures et autres fruits murs riches en fibres solubles~
      Maintenant qu’il y est d’autres problèmes(problème d’assimilation de certains glucides a cause d’un pancréas affaibli et autres) ca arrive mais sur le sujet précis de l’irritation des intestins enflammés c’est ainsi.
      Et pour ce problème ce sont les fibres insolubles dures qu’il faut surtout éviter au maximum et en priorité pour tous les systèmes digestifs irrités/enflammés, la cuisson les cassent et les ramollie~

      PS: Je ne joue pas au docteur heureusement sinon je conseillerais aux gens de s’empoissonner encore un peu plus avec des traitements plus ou moins longs~

  4. j’ai perdu 25kg (soit un quart de mon poids) en 6 mois environ , sans être crudivegan à 100% , j’ai encore de quoi perdre mais je suis plutôt stable depuis quelques temps .
    je pense qu’on a aussi un « physique » de base qui correspond à notre forme maximum et qui n’est pas forcément en adéquation avec la silhouette rêvée/suggérée par les média actuels …
    l’important est de se sentir bien et profiter de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.