Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

La sauce ketchup crue

La sauce ketchup a accompagné notre enfance, souvent synonyme de fête !

J’aime bien cette définition trouvée sur Wikipedia :
« Tomato Ketchup » viendrait de « Tomato Catsup », abréviation de Tomato cat-soup (soupe aux chats à la tomate). La recette a été publiée pendant la guerre de Sécession, dans le Sud des États-Unis, où les produits alimentaires se faisaient rares. Les journaux du Sud prirent l’initiative de publier les recettes de bonnes-femmes pour aider la population à surmonter les disettes. Ces recettes ont ensuite été rassemblées dans un livre intitulé Confederate Receipt Book (L]ivre de recettes des Confédérés), publié en 1863.

J’ai retrouvé son goût dans cette sauce crue, tellement rapide à faire !
Et aussi nettement plus saine :
Dans les ketchups « conventionnels », pour obtenir une texture onctueuse et lisse, les fabricants introduisent une étape d’homogénéisation à chaud, qui suit l’étape de pasteurisation.
Il existe aussi des ketchups « texturés » auxquels on ajoute des texturants divers (amidon modifié, guar, xanthane, caroube).
La plupart des ketchups sont sucrés par ajout de saccharose, ou des sirops de glucose-fructose, du fructose cristallin et même des édulcorants intenses (sucralose, cyclamate).

Ici, que de la tomate, des oignons verts, de la datte, des tomates séchées et du vinaigre de cidre bio !


[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. Bonjour,

    Je voulais vous signaler un petit problème technique, c’est la deuxième newsletter que je reçois et que je n’arrive pas à ouvrir. C’est l’occasion de vous remercier de votre blog, pour moi il est parfait, c’est vrai que cherchant à me nourrir plus sainement j’ai souvent été effrayée par la composition de certains plats crus et là tous vos conseils me semblent judicieux et votre approche est très claire et très didactique.
    Bonne continuation à vous,
    Sophie

  2. Merci Sophie ! C’est très embêtant ! j’ai testé et ça marche pour des personnes à qui j’ai demandé… je ne comprends pas.Au moins vous savez qu’il y a quelque chose de nouveau sur le blog !

  3. Bonjour Anne-Marie,

    Je ne reçois plus les newsletters depuis plus d’1 mois.
    Cette recette me plait beaucoup.Merci
    Je teste ce soir.
    Bonne continuation

    Catherine

    1. J’en suis désolée ! Pouvez-vous me donner l’adresse mail qui reçoit mes messages? soit ici, soit en m’écrivant (voir l’onglet « contact ») et je verrai pourquoi avec mon répondeur mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.