Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
Jus de l'été

Le super jus de l’été ! Deux ingrédients de base

Pour faire un jus de légumes alcalinisant, détoxifiant et anti-inflammatoire, il suffit de deux légumes !  Voici votre super jus de l’été !

Il est parfait tel que. On peut aussi le faire évoluer tout l’été en jouant avec les quatre ingrédients de votre santé. Je vous explique dans la vidéo.

Les deux légumes à avoir chez soi et la façon d’agrémenter ce jus basique

Un jus de légume est un concentré de nutriments délivrés rapidement aux cellules du corps. En boire régulièrement fait partie des bonnes résolutions à prendre toute l’année. C’est particulièrement agréable en été, quand il fait chaud, rien de tel qu’un jus de légumes rafraîchissant et léger !

Si vous avez un extracteur de jus, c’est parfait ! Sinon, je vous recommande le Kuvings, dont je ne me lasse pas :

kuvings  Si vous l’achetez chez Crudijus, vous aurez droit à un kit glace et un kit smoothie gratuits : donnez le code scarole33

Dans un extracteur les végétaux sont broyés doucement, le mélange fin obtenu est filtré et le jus qui en résulte contient un maximum de vitamines et de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants, un jus qui vous soigne autant qu’il vous nourrit.

La pulpe restante peut être utilisée pour faire du compost ou bien encore vous pouvez la mélanger avec une purée d’amande ou de cajou, y ajouter des herbes et  en faire de super steaks végétaux crus.

Pour faire ce jus de l’été

Passez dans l’extracteur 2 concombres avec la peau s’ils sont bio. Puis passez 6 ou 7 branches de céleri. Vous obtenez un magnifique jus vert.

Il est tellement bon qu’on en redemande, je le fais très souvent en ce moment.

Si vous voulez en faire varier la saveur, vous pouvez ajouter ensemble ou séparément :

  • du gingembre frais
  • des herbes fraîches au choix, menthe, coriandre ou autre
  • un citron entier, et j’aime particulièrement le citron vert
  • une pomme verte ou rouge

Bon Jus !

Découvrez l’alimentation crue et venez en parler avec moi !

coaching crudivegan.com

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

17 réponses

  1. Quel beau jus vert !!!
    Oui, je suis d’accord ce sont vraiment les deux légumes indispensables pour une bonne base de jus…
    Par contre, j’ai dernièrement un peu trop forcé sur le céleri, et c’est un peu fort si on en met de trop.
    J’aime ta recette, je la teste demain matin. Merci

  2. Demain je dois aller faire mes courses, je n’ai plus rien dans mon frigo et j’étais en train de réfléchir à ce que j’allais acheter pour mes jus !
    Depuis que j’ai mon extracteur, j’en fais tous les jours et j’en emmène à mon bureau (dans une grande gourde en inox isotherme), au moins j’ai mon jus que je peux boire quoiqu’il arrive, ça m’a permis de tenir le coup avant de prendre mes congés et de filer rejoindre mon poste à côté de chez moi en septembre (où je continuerai à emmener mes jus !).
    Le jus que tu nous présentes là me tente particulièrement, il doit être bien rafraîchissant en plus…
    Merci Anne-Marie !

  3. bonjour , je l’ai fait ce matin le jus , 1/2 concombre + 2 branches de céleri + gingembre + 1 quart de citron , je n’ai pas aimé , j’ai rajouté 1/2 pomme , mais boffff , pas très bon non plus !! je ne le referai pas !!

  4. Bonjour Anne Marie
    Merci pour votre intervention.
    Le céleri et le concombre et la pomme ne sont pas vraiment des ingrédients qui poussent à la même saison….Donc ce jus ne peut être fait au long cours.
    Vous dites aussi il faut ajouter de l’acidité pour alcaliniser le corps ….???? ça me semble un peu particulier comme raisonnement non ?
    très cordialement
    chris

  5. Merci beaucoup Anne-Marie pour vos idées. J’adore aussi tous les jus de légumes.
    Je prends souvent la carotte comme base de mes jus, qu’en penses-tu?
    Merci de votre implication dans notre santé

  6. Bonjour Anne Marie, j aime beaucoup vos vidéo, un grand merci, sur vos conseils j ai acheté le kuvings mais je dois dire que je suis déçue, difficile à laver et l extraction n est pas maximum! Dommage, cordialement Hélène

    1. Il se lave très facilement, avez-vous l’ustensile vert ? je vous suggère d’en parler au téléphone avec le service client de crudijus, tout cela doit pouvoir se régler par une petite manip j’imagine, très vite et facilement.

  7. Bonjour merci pour toutes ces recettes. En avez vous aussi pour utiliser la pulpe des fruits qui restent après extraction? Les poules et le compost en sont nourris mais j’aimerais aussi trouver comment les cuisiner. merci d’avance.
    Belle journée

    1. Je le dis dans l’article succinctement : mélangez la pulpe avec une purée oléagineuse ou de l’huile de coco, des herbes, des épices si vous coulez, et mangez tel que sous forme de petites croquettes, ou bien mettez le au deshydrateur quelques heures sous 45°C.

  8. Bonjour Anne Marie
    Moi personnellement j’adore cette recette. Elle met du peps dès le début de la journée. J’y ajouté parfois une pomme mais surtout j’alterne le jus vert propose avec un jus de carottes. Pommes et gingembre! Que du bonheur.Merci pour ta créativité. Mireille Gilles. Belgique

  9. Le meilleur extracteur est le Angel avec 2 rouleaux. Les extracteurs verticaux quelques soit la marque sont tous pareils et c’est plutôt du gaspillage. Les horizontaux sont bien plus pratiques à utiliser et à nettoyer. Le rendu est meilleur. Il en existe un nouvel extracteur horizontal avec 2 rouleau.

    1. Bonjour
      J ‘ai un extracteur vertical d’une marque hollandaise dont je suis très contente : la pulpe extraite est très sèche comparée aux extracteurs horizontaux de ma mère et ma soeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.