Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Journée crue Crudivegan- septembre -gâteau de chia -sauce cajou

Voici une nouvelle journée crue durant laquelle nous ne mangeons que des fruits, légumes et graines ou noix crues. Quel délice ! Que de bonnes choses, délicieuse et bonnes pour notre santé (ce qui ne gâche rien) !

Vidéo d’une journée crue en septembre :

Gâteau de chia aux fruits rouges, bananes et mûres blanches

Pour faire la crème de fruits rouges aux graines de chia, mixez 500 g de fruits rouges avec 4 à 5 dattes. Ajoutez 4 cuillères à soupe de graines de chia. laissez les graines de chia se gélifier, tournez la préparation de temps en temps pour que els graines ne s’agglomèrent aps. Lissez reposer 20 mn à 1 heure.

Crème de chia aux fruits rouges, bananes, mûres sèches et cannelle ! Miam !

Sauce aux noix de cajou

  • 1 tasse de noix de cajou mises à tremper de 10 mn à 2 heures. Plus elles seront imbibées et plus la crème sera onctueuse.
  •  1Cs de vinaigre de cidre
  • 1 jus de citron
  • 1 petit peu d’échalotes

Mixer le tout dans votre blender jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse.

Cette sauce se garde au réfrigérateur pendant quelques jours. Il vous suffit d’en prendre 1/4 par jour pour votre salade du soir? Vous y ajouterez une herbe et une épice différente chaque soir.

Pour cette salade j’ai ajouté du paprika et de l’origan avec une cuillère à soupe de tamari.

Salade du soir sauce cajou

De la romaine, deux tomates, 3 champignons, une tasse de chou rouge râpé, 1/2 poivron jaune, avec la sauce citée plus haut.

Choisissez un ebook de recettes crues pour faire de vos repas des trésors de bienfaits :

eBook de recettes

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

6 réponses

  1. très bon rien que de le voir je n’ai plus faim, car je ne peu acheter tout cela, manque de….. mais très bien fait merci peut-être pourrais je acheter un livre un de ces jours??? salutations

  2. Superbe Anne-Marie, comme d’hab !
    Une petite question à 3 francs 6 sous : dans ta vidéo pour présenter cronometer, tu montres qu’on peut le faire basculer en français. Or,je m’y suis inscrite, mais pas de possibilité de le faire. As-tu une astuce qui pourrait tomber « toute crue » dans mon assiette pour me faciliter la tâche ? Merci encore de tout ce que tu fais. Carol.

    1. Merci Carol. Pour cronometer, hélas, ils ont annulé la possibilité de changer de langue. je leur avais écrit pour dire que plein de français allaient être déçus, mais ils m’avaient répondu qu’ils étaient en train de revoir le process. Tout le monde peut leur écrire d’ailleurs (mais il faut parler anglais ; )
      Pourtant je peux toujours mettre les mots en français : laitue, datte etc… Donc peut-être ont-ils intégré la possibilité d’écrire en deux langues d’office. Il y a des astuces pour trouver un ingrédient car parfois on a plus de détails en anglais : exemple datte, donne la datte medjool alors que date (un seul t en anglais) donne plus de variétés et de choix… il y a plein d’autres exemples. Dis moi si tu penses qu’une nouvelle démo serait bien venue ?

  3. Merci beaucoup de ta réponse, Anne-Marie.
    Ah ben pour moi, ta démo est très claire donc pas besoin d’une nouvelle ! Je vais tenir compte de tes précisions sur les détails en anglais et puis, zut, allez, soyons fous, j’me remets à l’anglais. Non d’un chien, on ne va pas s’arrêter à çà ! LOL ! MERCI ENCORE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.