Ce qui est formidable avec l’alimentation crue vegan, c’est qu’on ressent très très vite un surcroît d’énergie, une envie de bouger. Et plus on bouge, plus on fait de sport, plus on a de l’énergie. C’est un véritable cercle vertueux !
Une des idées fausses que se font les nouveaux venus dans l’alimentation crue, c’est de penser que la façon de se nourrir peut tout pour améliorer sa santé. D’autre paramètres agissent en synergie, comme le sommeil, l’hydratation, la gestion du stress et le sport.

Je vous en parlais déjà ici…  … et ! Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener faire une séance de course puis une séance d’exercices intensifs courte, parce que ces deux types de mouvements sont bénéfiques pour le corps et surtout complémentaires.
Pour développer son endurance, faites une séance longue, de course à pieds, de natation, de marche rapide…. Et pour développer votre musculature, j’ai découvert les bénéfices des séances courtes, mais intenses, qui brûlent un maximum de calories et nous font maigrir encore longtemps après.

Même si je n’ai pas un niveau formidable du tout, et que je n’ai plus vingt ans, je voudrais vous montrer qu’on peut faire du sport à tous les âges, à tous les niveaux, et s’amuser tout en se maintenant en forme. Le plus important est d’être constant dans sa pratique, et de suivre sa propre progression sans se comparer aux autres. Et surtout de le faire pour le plaisir !

En route pour 1′ 22″ de course dans Paris avec moi :
Attention la vidéo est étirée en largeur, ce qui n’amincit pas !

Cela vous donne envie de chausser vos chaussures ?

ET pour la séance d’exercices intensifs, voici le programme que je me suis concocté : 

8 Exercices qui demandent une grande énergie explosive, avec un temps de repos court entre chaque.
Chaque exercice est à refaire 3 fois. Soient 18 minutes seulement pour un bénéfice immense ! Gain de tonicité musculaire et de joie de vivre aussi ! (la vidéo ne fait que 3’23 »).

1) course rapide
2) pompes
3) fentes
4) squats
5) sauts pieds joints, genoux le plus haut possible
6) coups de pieds aux fesses
7) planche
8) pas chassés.

 

J’espère vous entraîner avec moi dans le cercle vertueux de la santé ! *

Et pour bien manger, voici mes e-books:


Image du livre Dessert crus


Image du livre Menus crus

* Si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous n’en faites plus depuis longtemps, je vous suggère de commencer doucement pour augmenter vos efforts petit à petit. Il est même conseillé de vous assurer auprès de votre médecin traitant que vous êtes à même de faire des efforts intenses et/ou de longue durée.