Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Je vous emmène faire du sport !

Ce qui est formidable avec l’alimentation crue vegan, c’est qu’on ressent très très vite un surcroît d’énergie, une envie de bouger. Et plus on bouge, plus on fait de sport, plus on a de l’énergie. C’est un véritable cercle vertueux !
Une des idées fausses que se font les nouveaux venus dans l’alimentation crue, c’est de penser que la façon de se nourrir peut tout pour améliorer sa santé. D’autre paramètres agissent en synergie, comme le sommeil, l’hydratation, la gestion du stress et le sport.

Je vous en parlais déjà ici…  … et ! Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener faire une séance de course puis une séance d’exercices intensifs courte, parce que ces deux types de mouvements sont bénéfiques pour le corps et surtout complémentaires.
Pour développer son endurance, faites une séance longue, de course à pieds, de natation, de marche rapide…. Et pour développer votre musculature, j’ai découvert les bénéfices des séances courtes, mais intenses, qui brûlent un maximum de calories et nous font maigrir encore longtemps après.

Même si je n’ai pas un niveau formidable du tout, et que je n’ai plus vingt ans, je voudrais vous montrer qu’on peut faire du sport à tous les âges, à tous les niveaux, et s’amuser tout en se maintenant en forme. Le plus important est d’être constant dans sa pratique, et de suivre sa propre progression sans se comparer aux autres. Et surtout de le faire pour le plaisir !

En route pour 1′ 22″ de course dans Paris avec moi :
Attention la vidéo est étirée en largeur, ce qui n’amincit pas !

Cela vous donne envie de chausser vos chaussures ?

ET pour la séance d’exercices intensifs, voici le programme que je me suis concocté : 

8 Exercices qui demandent une grande énergie explosive, avec un temps de repos court entre chaque.
Chaque exercice est à refaire 3 fois. Soient 18 minutes seulement pour un bénéfice immense ! Gain de tonicité musculaire et de joie de vivre aussi ! (la vidéo ne fait que 3’23 »).

1) course rapide
2) pompes
3) fentes
4) squats
5) sauts pieds joints, genoux le plus haut possible
6) coups de pieds aux fesses
7) planche
8) pas chassés.

 

J’espère vous entraîner avec moi dans le cercle vertueux de la santé ! *

Et pour bien manger, voici mes e-books:


Image du livre Dessert crus


Image du livre Menus crus

* Si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous n’en faites plus depuis longtemps, je vous suggère de commencer doucement pour augmenter vos efforts petit à petit. Il est même conseillé de vous assurer auprès de votre médecin traitant que vous êtes à même de faire des efforts intenses et/ou de longue durée.

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

7 réponses

  1. bonjour Anne-Marie
    sur http://www.jiwok.com/ il y a des seances en mp3 et musique pour toutes sortes d’entrainement, je ne sais pas si vous connaissez
    avant c’etait gratuit, maintenant c’est helas payant, mais pas trop cher, 8 euros par mois avec tarifs degressifs si on s’abonne
    je m’en suis servie en abonnement de trois mois pour des mp3 d’entrainement sur velo d’appartement mais il y a pour la course a pied, velo elliptique, tapis de course, etc
    bon sport a toutes et tous
    Arinna

  2. ah et j’ai oublie aussi pour le sport, il y a la methode Lafay qui est pas mal avec des exercices au poids du corps donc quasi pas de materiel , sur son forum il y a pas mal de femmes qui en font, recherchez sur google pour les liens
    bonne journee
    Arinna

  3. J’ai testé votre séance de sport elle est super ! J’ai surtout souffert pendant la planche lol… Je vais essayer de la faire deux fois par semaine. Est-ce que vous faites le même programme à chaque séance intensive, ou vous variez les exercices ?

    1. Génial ! c’est ce que je voulais…vous entraîner avec moi dans la joie de faire du sport!
      Je suis en pleine évolution et je fais ces exercices 3 fois par semaine, plus des séances très courtes dans la journée. (En plus de la course à pieds). Je sens les bénéfices qui arrivent…
      La planche est ma favorite… 😉

  4. Tout simplement wonderful!! 4 mois de crudivorisme maintenant pour ma part, et je revis, je sens ma vitalité renaître (et perdu 12 kgs, quoique que ce ne fut pas le but au départ). Je cherche, me renseigne sur la nutrition, apprends tous les jours…. J’ai à nouveau envie de faire du sport (avant, je faisais de la randonnée, et aussi du vélo). Je m’y remets tout doucement. Quand je vois votre sourire rayonnant, cette joie de vivre que l’on sent en vous, je m’y associe. C’est véritablement une joie de vivre qu’apporte le crudivorisme, une deuxième jeunesse (j’ai 47 ans). Les 5 tibétains me tentent bien aussi … mais j’ai envie de faire tellement de choses maintenant ! 😉

    Je viens de trouver votre blog, il est génial! Merci de passer tout ce temps à témoigner et apporter de l’aide de cette façon, via le blog, les conseils, votre témoignage! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.