Ce qui est formidable avec l’alimentation crue vegan, c’est qu’on ressent très très vite un surcroît d’énergie, une envie de bouger. Et plus on bouge, plus on fait de sport, plus on a de l’énergie. C’est un véritable cercle vertueux !
Une des idées fausses que se font les nouveaux venus dans l’alimentation crue, c’est de penser que la façon de se nourrir peut tout pour améliorer sa santé. D’autre paramètres agissent en synergie, comme le sommeil, l’hydratation, la gestion du stress et le sport.
Je vous en parlais déjà ici… là … et là ! Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener faire une séance de course puis une séance d’exercices intensifs courte, parce que ces deux types de mouvements sont bénéfiques pour le corps et surtout complémentaires.
Pour développer son endurance, faites une séance longue, de course à pieds, de natation, de marche rapide…. Et pour développer votre musculature, j’ai découvert les bénéfices des séances courtes, mais intenses, qui brûlent un maximum de calories et nous font maigrir encore longtemps après.
Même si je n’ai pas un niveau formidable du tout, et que je n’ai plus vingt ans, je voudrais vous montrer qu’on peut faire du sport à tous les âges, à tous les niveaux, et s’amuser tout en se maintenant en forme. Le plus important est d’être constant dans sa pratique, et de suivre sa propre progression sans se comparer aux autres. Et surtout de le faire pour le plaisir !
En route pour 1′ 22″ de course dans Paris avec moi :
Attention la vidéo est étirée en largeur, ce qui n’amincit pas !
Cela vous donne envie de chausser vos chaussures ?
ET pour la séance d’exercices intensifs, voici le programme que je me suis concocté :
8 Exercices qui demandent une grande énergie explosive, avec un temps de repos court entre chaque.
Chaque exercice est à refaire 3 fois. Soient 18 minutes seulement pour un bénéfice immense ! Gain de tonicité musculaire et de joie de vivre aussi ! (la vidéo ne fait que 3’23”).
1) course rapide
2) pompes
3) fentes
4) squats
5) sauts pieds joints, genoux le plus haut possible
6) coups de pieds aux fesses
7) planche
8) pas chassés.
J’espère vous entraîner avec moi dans le cercle vertueux de la santé ! *
Et pour bien manger, voici mes e-books:
* Si vous n’avez jamais fait de sport ou si vous n’en faites plus depuis longtemps, je vous suggère de commencer doucement pour augmenter vos efforts petit à petit. Il est même conseillé de vous assurer auprès de votre médecin traitant que vous êtes à même de faire des efforts intenses et/ou de longue durée.
7 réponses
Bravo ! Je vais finir par vous croiser, j’habite près de chez vous, je pense, vu votre parcours de course !
bonjour Anne-Marie
sur http://www.jiwok.com/ il y a des seances en mp3 et musique pour toutes sortes d’entrainement, je ne sais pas si vous connaissez
avant c’etait gratuit, maintenant c’est helas payant, mais pas trop cher, 8 euros par mois avec tarifs degressifs si on s’abonne
je m’en suis servie en abonnement de trois mois pour des mp3 d’entrainement sur velo d’appartement mais il y a pour la course a pied, velo elliptique, tapis de course, etc
bon sport a toutes et tous
Arinna
ah et j’ai oublie aussi pour le sport, il y a la methode Lafay qui est pas mal avec des exercices au poids du corps donc quasi pas de materiel , sur son forum il y a pas mal de femmes qui en font, recherchez sur google pour les liens
bonne journee
Arinna
Moi je suis tentée par les 5 tibétains … mais le cru n a pas encore vaincu ma force d inertie.
Julie
J’ai testé votre séance de sport elle est super ! J’ai surtout souffert pendant la planche lol… Je vais essayer de la faire deux fois par semaine. Est-ce que vous faites le même programme à chaque séance intensive, ou vous variez les exercices ?
Génial ! c’est ce que je voulais…vous entraîner avec moi dans la joie de faire du sport!
Je suis en pleine évolution et je fais ces exercices 3 fois par semaine, plus des séances très courtes dans la journée. (En plus de la course à pieds). Je sens les bénéfices qui arrivent…
La planche est ma favorite… 😉
Tout simplement wonderful!! 4 mois de crudivorisme maintenant pour ma part, et je revis, je sens ma vitalité renaître (et perdu 12 kgs, quoique que ce ne fut pas le but au départ). Je cherche, me renseigne sur la nutrition, apprends tous les jours…. J’ai à nouveau envie de faire du sport (avant, je faisais de la randonnée, et aussi du vélo). Je m’y remets tout doucement. Quand je vois votre sourire rayonnant, cette joie de vivre que l’on sent en vous, je m’y associe. C’est véritablement une joie de vivre qu’apporte le crudivorisme, une deuxième jeunesse (j’ai 47 ans). Les 5 tibétains me tentent bien aussi … mais j’ai envie de faire tellement de choses maintenant ! 😉
Je viens de trouver votre blog, il est génial! Merci de passer tout ce temps à témoigner et apporter de l’aide de cette façon, via le blog, les conseils, votre témoignage! 🙂