Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Je mange cru et j’ai plein d’énergie ! une journée de repas crus

Les gens se sentent fatigués, déprimés, sans énergie, sans désirs. Alors ils vont voir voir leur docteur, qui leur donne des médicaments. Sans leur dire que ce qu’ils mettent dans leur précieux corps est largement responsable de leur état de santé.

C’est pourtant simple, et agréable de se  prendre en main et de commencer dès maintenant à manger ce que notre corps réclame, ce qui le nourrit vraiment.

Pizzas, sandwichs, tartes salées, pâtes, grillades, légumes recouverts de gras, yaourts, fromages, gâteaux, barres de céréales… tout cela vous tue à petit feu !

A la place, mangez des pêches, des poires, des épinards, et autres salades vertes, des bananes, des dattes, tomates, persil… Essayez les smoothies de fruits (pas de lait), les smoothies verts, les jus de légumes frais, les salades colorées. Tous ces pigments vous apportent des nutriments différents, indispensables. Variez vos légumes, variez vos fruits…

Non, l’alimentation crue n’est pas monotone, elle est au contraire variée, et riche !

Est-ce que j’ai l’air de m’ennuyer en mangeant cru ?  🙂

 

 

Les ustensiles utilisés dans la vidéo, que vous retrouvez sur la page Ustensiles, avec d’autres :

Le blender Vitamix TNC 5200 avec 7 ans de garantie (Noir),

le robot ménager,Robot 5200 XL Prem Blanc, Magimix

le coupeur de légumes Lacor 60344 Coupeur de Légumes et Chips

 

Méthode Crudivegan

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

18 réponses

  1. Chère AnneMarie

    Merci pour tous vos
    moments de fraîcheur
    dans tous les sens du terme
    Pour ma part j’opte
    pour la belle salade variée
    le midi tandis que inversement
    le smoothie vert pour le soir
    sollicite moins l’organisme
    pour l’assimilation .
    Cordialement
    Marianne

  2. Bonjour Anne-Marie,
    Vous n’avez mangé que cela de toute la journée ? Cela fait peu pour un crudivore et en comparaison de ce que montrent de nombreuses de vos autres vidéos. Je suis assez surprise.
    Bien agréables vos vidéos, merci !

    1. Merci Vanessa. Des fruits, un smoothie vert, une grosse salade… comme d’habitude. il y a des gens qui trouvent que ça fait trop, d’autres que ce n’est pas assez. il faut manger à sa faim, c’est tout.

  3. Que de couleurs, impossible en effet de s’ennuyer ! Quand je courais de manière intensive dans le cadre d’une prépa marathon, j’ai rarement fait des footings de 10km à jeûn, c’était trop éprouvant pour moi et je peux donc confirmer qu’il faut une belle énergie pour le faire !!!!! A l’époque, j’avais plus l’impression que les « prétendus » sucres lents (pâtes complètes al dente, riz complet et pain complet principalement…. mais aussi des pdts semi complets ou blancs (variété basmati uniquement pour le riz)) dont je me nourrissais m’encrassaient au fil du temps (sans parler des tendinites à répétition, qui ont quasiment disparu à l’arrêt des pdts laitiers (je dis « quasiment » pcq j’avais une alimentation encore trop acidifiante pour épargner complètement mes tendons… et le reste !) alors qu’en théorie, avec un bon plat de pâtes la veille au soir, j’aurais dû avoir une super énergie matinale. Comme je reprends doucement le sport, ça m’ouvre de belles perspectives….

    1. merci Carole ! Super d lire ça ! Ah ! les fameuses pâtes des coureurs ! c’est tellement dans la culture des sportifs qu’il est difficile de les rassurer. Pourtant des bananes et des dattes sont absolument meilleurs que les pâtes, au gluten, qui collent aux intestins… et en plus arrosés de fromage et d’huile ! Mon mari emporte ses dattes lors du marathon (mon fils aussi) et tous deux trouvent qu’il n’y a rien de mieux pour redonner du « jus » (comme on dit) pendant la course !

      1. Anne marie, j’ai oublié de te dire que j’ai découvert ton site et ta chaîne You tube grâce à l’article sur l’interview de ton mari : j’avais tapé « sportif crudivore » dans le moteur de recherche et c’est le 1er post qui est ressorti (« 5 questions pour un crudivore très sportif ») !!! Cette interview m’a largement confortée dans mon choix de changement !!!

  4. Bonjour Anne Marie,

    Merci beaucoup pour votre vidéo qui me donne des modes d’emploi comment faire une journée avec le cru. J’ai encore des difficultés pour commencer une journée entière avec ce régime.
    Le plat de salade est bien présenté plein de couleurs, super !

  5. Bonjour Anne-Marie, c’est toujours très appétissant mais beaucoup beaucoup trop léger au niveau calorique. Votre salade ne sera pour moi qu’une entrée.Pour compléter, j’ai ajouté beaucoup de bananes jusqu’à m’en lasser et mal les digérer. Depuis 10 jours, je reviens à des portions de céréales sans gluten et de légumineuses. Ainsi que des plats avec farine de maïs et de riz sous forme de semoule ou galettes soufflées. Tout en gardant une bonne base de fruits et légumes crus. Je me sens mieux, plus d’énergie, rassasié plus longtemps et digestion parfaite, tout en variant les plaisirs. Donc voilà ma régulation après 6 mois de frugivorisme et les effets très positifs du début qui n’étaient plus tout à fait au rendez-vous.

    1. Très bien ! je suis une femme, de 55 ans… je ne mange pas autant que vous ! ( un grand gaillard jeune !?). On en se prive pas, on mange selon ses besoins. Vous revenez à une alimentation végétarienne classique : steak de céréales, riz, légumineuses… avec forte proportion de fruits… pourquoi pas !

      1. Je me suis mal exprimé ! Je reste sur la base crue et 80/10/10, je voulais juste préciser que dans ce type d’alimentation il n’y a que les bananes pour augmenter la ration calorique facilement, ou alors ajouter des portions de quinoa, riz, ou pâtes et semoules de maïs et de riz, en fait je me rends compte que je fais un peu comme freelee la bananagirl avec le rawtill4 ! les légumineuses sont anecdotiques, quelques pois chiches éventuellement, je ne les interdis pas c’est tout. Vous savez cette alimentation est un voyage sans retour : je n’apprécie plus le cuit, je trouve que c’est mort et donc du gâchis de cuire les légumes. Mais je me pose une question : est-ce intellectuel (je sais que les vitamines et enzymes sont détruits, les minéraux perdus dans l’eau de cuisson) ou réel (je ressens vraiment la perte des nutriments ou de l’énergie vibratoire des aliments). Et même question à l’inverse avec le cru ! Qu’en pensez-vous ?

        1. Mis à part les produits animaux, il ne faut rien s’interdire. Le rawtill4 de Freelee qui a un gros succès ne me convient pas. Je l’ai un peu fait cet hiver et ça m’a fait grossir et perdre en énergie. Ce n’est pas intellectuel chez moi en tout cas. Sans compter la quantité de gras qu’elle mange maintenant finalement dans ses repas au restau du soir… très peu pour moi ! mais voilà, chacun est différent. Je préfère ajouter une jus de dattes qui vient d’être fait, à un kilo de patates, dont elle raffole. Cela lui réussit très bien, mais attention, cela n’est pas pour tout le monde ! Pour un homme, qui mange plus qu’un femme, ajouter du quinoa le soir, me semble être une bonne idée. Mais tout ce qui est fait à base de farine de maïs ou de riz me fait penser à de la colle à intestins. Ça ne me tente pas. La vitalité dans la cuisine crue, c’est du vécu !

  6. Bonjour à tous 🙂

    Merci pour toutes ces informations !
    Je suis presque végétalienne (un peu de poisson ponctuel) et mange des légumes secs et pas de céréales. Peu de fruits. J’aurais un début de candidose.

    Je sens assez bien l’alimentation que vous proposez.
    Toutefois, je m’interroge par rapport au parcours de l’homme chasseur cueilleur.
    le crudivorisme végétalien est-il compatible avec notre histoire ?
    D’autre part, avez-vous idée de l’incidence d’une telle alimentation sur la glycémie ?

    Merci beaucoup d’avance
    Au plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.