Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Délicieuse journée toute crue : petit-déj, déjeuner, goûter et dîner.

Qu’est ce que j’aime ce mode d’alimentation !
Et je crois que cela se voit *:) Heureux !

 
 
 

 

 

C’est tellement simple, tellement bon, tellement énergétique !

Le dîner n’était pas très élaboré, n’est-ce pas ? Parfois faire tout simple est une bonne chose !
Mais voici une recette qui nous a beaucoup plu :

salade gourmande aux fruits rouges
salade gourmande aux fruits rouges

Salade gourmande aux fruits rouges
pour deux personnes

  • 1 scarole ou autre salade
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 2 tiges de céleri
  • 1 sachet de fruits rouges bio décongelés
  • une petite tasse d’amandes
  • 1 citron

Couper la salade en petits morceaux et la répartir sur deux « plats-assiettes ».
Couper les tomates, le concombre et le céleri en petits morceaux et les distribuer sur chaque plat.
faire la sauce en mixant les fruits rouges, les amandes et le citron entier.
Arroser les salades avec cette superbe sauce.
Un délice, vraiment !

D’autres idées de repas du soir :

Image du livre diners crus

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

26 réponses

  1. J’aimerais beaucoup manger comme toi car j’adore les fruits! c’est tellement bon! mais ca me reviendrait trop cher, j’ai deja essayé 🙁 je vis dans les DOM TOM et c’est pas donné!
    Je trouve que tu as de bonnes idées de recettes et c’est très agreable de visionner tes videos! bises

    1. Merci Isla. Avec ce mode d’alimentation, tu ne dépenses plus rien en médecin, vitamines et comprimés en tous genres. Cela représente un paquet d’argent sur une année ! De plus ton corps mérite la meilleure alimentation possible. Il y a moyen d’acheter en gros, de demander des remises et de privilégier la bonne alimentation sur le reste; Notre qualité de vie dépend de notre santé et bien-être. En éliminant juste tout ce qu’on peut être amené à acheter dans un super marché, en reléguant les futilités au second plan, et en privilégiant les fruits peu chers… on arrive à manger cru, je pense.

    1. Je viens de sortir des fruits rouges du congélateur pour la salade de ce soir. Hier soir nous avons mangé une salade toast qui était délicieuse .Mais avec tous ces repas d’avant Noël chez nos amis où tout est végétarien mais cuit, et en plus délicieux et préparé avec amour, c’est trop difficile de ne manger que la salade. Qu’en pensez-vous? Encore merci Anne-Marie. Au fait les tomates bios ici au sud de l’Allemagne sont encore très aromatiques. Bonne soirée.

    2. Si cela vous tente, si vous êtes heureuse de faire plaisir et si cela ne concerne pas des produits qui viennent des animaux… vous avez mon aval ! (je plaisante…. vous n’en avez pas besoin !) Juste, attention à ne pas manger trop gras et trop salé, trop souvent !

  2. Hi hi Anne-Marie j’aime bien tes réponses ! C’est vrai que l’on dit qu’il faut manger les fruits de saison mais on en mange aussi grâce à la conservation et au congélo… côté positif de la modernité. Dis-moi, quand tu dis une tasse d’amande, c’est des amandes entières ? trempées avant ? quelle quantité la tasse? et c’est pour combien de personnes : les oléagineux me font… peur ^^… Les fruits rouges ne couvrent pas trop le goût des légumes ? merci pour ce partage permanent

    1. Oui, entières. Mondées ou pas, ça n’a pas d’importance. Pas trempées, non, pas besoin si on a un blender vigoureux. Sinon, oui, trempées. Par contre, c’est une toute petite tasse et c’est pour deux. (c’est marqué). De 30 à 60 g par personne un jour sur 3 ( avant je disais deux… à toi de voir). Et si tu ne veux pas manger d’oléagineux parce que tu as peur (de quoi ?), alors fais cette sauce sans amandes… Ce sera moins crémeux mais très bon. Les fruits rouges se marient fort bien avec le tout. fort bien

  3. Chère Anne-Marie, je me pose une question : peut-on consommer tous les légumes crus ; j’ai goûté les topinambours et la courge butternut crus ; j’ai trouvé ça délicieux ; j’aime aussi disséminer des miettes de blanc de poireaux dans mes crudités ; quelle chance de trouver de bonnes tomates en cette saison ; même celles que j’ai à la biocoop sans être mauvaises n’ont aucun goût
    bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes

  4. Je pense que beaucoup de légumes peuvent se manger cru. les potirons et courges butternut sont très bonnes, en effet. Certains mangent les aubergines crues… moi je n’aime pas. A part les pommes de terre et l’artichaut qui ne se mangent pas crues… je crois que tout est possible.

    1. Bon et bien je vais devoir gouter mes kakis qui ressemblent aux vôtres malgré qu’ils ne sont pas mous, il sont en attente depuis plus d’un mois et ont peu évolués…dommage qu’ils ne murissent pas plus vite car le plus ils mous le meilleur ils sont!
      Les bananes sèches c’est un régal en effet mais ca colle bien aux doigts et surtout dents!

    2. C’est très long le mûrissement des kakis, c’est pour cela que l’on peut les garder tout l’hiver. Ce serait dommage de les manger durs, c’est très astringent. Les stocker avec les pommes accélère le mûrissement mais cela prend quand même plusieurs semaines.

  5. Les artichauts se mangent crus et c’est un vrai régal cependant ils laissent un dépot dans la bouche.c’est pourquoi je les consomme en jus, 1/2 à mélanger avec carottes, betteraves, pommes, celeri, fenouil et une pointe d’ail. Un pur délice!!

    1. merci pour cette très bonne idée! Car ils sont souvent coriaces et seule la cuisson les rend masticables. Mais comme cela, les choses redeviennent possibles.

  6. Wow ..de plus en plus d’échanges Anne Marie sur ton site, j’aime bien !
    Et encore une recette allechante, dommage que je ne sois pas à la maison..
    Je teste en rentrant !!!
    Merci !
    M

  7. Bonjour Anne Marie, merci de m’avoir fait (re)découvrir les kakis ! J’en avais cueilli autrefois (je vis dans le sud de la France) et les avais goûtés durs. J’en avais conclu que c’était inmangeable. Je ne dois pas être la seule parce que par ici il y en a dans les jardins mais les gens ne les ramassent pas. Donc après avoir vu une de tes videos, j’en ai acheté à la biocoop et j’ai attendu qu’ils soient bien mous : un délice ! J’ai commandé un plaqueminier que mon homme va planter dans le jardin, ce sera mon cadeau de Noël. Et dans 4 ans, à nous les kakis du jardin ! Merci encore.
    Annie

  8. bonjour Anne MARIE , moi j ai vraiment du mal a organiser mes repas …. mes courses … en fait je ne sais pas comment faire , il me manque toujours quelque chose quand je veux faire une recettes de ton livre … Que me conseilles tu ? faut il faire ses menus à l avance ?
    Merci Anne Marie , c est toujours un plaisir de regarder tes vidéos ! <3

    1. Merci Faby ! oui, il faut un minimum, s’organiser. Prévoir et faire des courses pour deux ou trois jours avec les ingrédients nécessaires aux repas pris à la maison. Mais c’est le cas pour n’importe quelle recette, il faut prévoir. c’est juste un coup à prendre et il faut aussi toujours avoir plein de fruits chez soi, pour ne pas avoir subitement faim et devoir se jeter sur les nourritures pleines de calories vides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.