Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Dans cette journée, tout n’était pas parfait !

 

 

 

Chaque jour, en mangeant comme je le fais, j’ai la sensation de me nourrir de ce qu’il y a de meilleur !
Oui, sincèrement, en piquant parmi tous ces fruits crus, nous nous régalons constamment, nous nous gavons de vitamines et d’énergie ! (et non pas « de pâtisseries », comme dans la merveilleuse chanson du film Peau d’Âne! –> http://youtu.be/rw7sCNtYOd0?t=2m13s)

Voici ma journée filmée... avec une petite erreur qui m’a rappelé un des principes sur lequel ne pas déroger ! J’en profite pour faire passer *:) Heureux

Si vous voulez vous offrir la meilleure alimentation possible, sans passer par les erreurs des débutants…

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

22 réponses

    1. Tout est question de proportion d’une part, même à l’intérieur d’un repas (ici 1 cuillère de purée d’amande pour deux), et d’autre part, dans ce repas du soir, il n’y a que des légumes et du gras, qui se marient fort bien. Les pâtes de maïs viennent ensuite… tout va bien !
      les repas du matin et du midi sont exclusivement faits de fruits et de feuilles vertes. Là encore, tout va bien.

    1. Lol, certainement pas… la si vous voulez un vrai mal de ventre, consommez de l’amidon cru…
      On ne peut digérer que de très petites quantité d’amidon cru c’est trop complexe comme molécules en plus d’être très dur, déjà l’amidon cuit c’est nettement plus compliqué et long a digérer que les sucres simples des fruits mais c’est beaucoup plus digeste quand même
      Les gros kakis pas assez murs sont généralement amères en bouche a tel point que ca donne envie de recracher, très astringent, provoque des spasmes c’est ce qui vous a possiblement causé ces maux de ventres ou les pâtes de maïs qui contiennent des molécules similaires au gluten en grande quantité ce que peu de gens savent malheureusement:

      « Le gluten se divise en deux groupes : les prolamines et les gluténines.

      Les protéines de la famille des prolamines sont à la source de la maladie cœliaque et de l’intolérance très pernicieuse.

      Le blé (alpha gliadine), le seigle (sécaline) et l’orge (hordénine) sont les plus toxiques, suivis du maïs (zénine).

      CEREALES ET LEURS POURCENTAGES DE PROLAMINE

      Plus haut est le pourcentage, plus haut est le risque d’une réaction

      BLE (froment) 69 % d’alpha gliadine
      EPEAUTRE 69 % d’alpha gliadine
      KAMUT 69 % d’alpha gliadine
      SEIGLE 30 à 50 % de sécaline
      ORGE 46 à 52 % de hordénine
      MAIS 55 % de zénine
      SORGHO 52 % de cafirine
      MILLET 40 % de panicine
      AVOINE 20 à 30 % d’avenine
      TEFF 12 %
      FONIO inférieur à 10 %
      RIZ 5 % d’orzénine »

      Sinon il y a les pâtes de sarrasin ou brut décortiqué, le quinoa et le bon vieux riz( Basmati ou Thaï de préférence le blanc est fade, pas le complet car long a cuire irritant sur les intestins et contient des taux d’arsenic et autres trop élevés dans le son) qui sont nettement moins problématique.

      Hmmm intéressant le prix de ces boites de 5kg de dattes Deglet dénoyautées surtout qu’il devrait y en avoir significativement plus que dans la boite de 5kg en branches sans le poids conséquent des noyaux a moins que j’omette un paramètre… sauriez vous cela Anne Marie? Il va falloir compter les dattes! ;D

    2. Merci Julot, c’est intéressant, mais
      1) comme je l’ai dit, les kakis étaient délicieux et non pas astringents… juste un peu durs
      2) j’ai parlé de ma petite erreur, avant de manger les pâtes de maïs, qui, elles, se digèrent très bien et ont un goût délicieux. (je trouve)
      3) oui, il y en a plus dans la boite, sans conteste. Ce sont celles de chez keimling. lien plus haut.
      4) pâtes de sarrasin ou de riz sont bonnes aussi. Attention, il faut les prendre au rayon sans gluten car sinon on en trouve « au sarrasin » dans le rayon classique mais elles contiennent une large part de blé.
      5) nous n’ajoutons ces pâtes de riz, sarrasin, maïs , riz, quinoa ou pommes de terre le soir, après la salade, que lorsque le besoin s’en fait sentir, parce qu’on n’a pas mangé assez de fruits mûrs dans la journée, ou pour mon mari qui fait beaucoup de sport. Sinon, franchement, on se sent encore mieux avec des légumes frais le soir !

    3. Je l’ai toujours dit, en cas de besoin, je ne me laisse pas mourir de faim 😉
      Mais toujours des légumes vapeur ou céréales sans gras. Et c’est très rare car comme je le dis plus haut, je me sens mieux avec des légumes crus le soir.

    4. Oui, j’avais lu plusieurs fois qu’il fallait faire particulièrement attention aux kakis pas assez murs, c’est assez spécial comme fruit mais bon le pire c’est de les consommer avec ce gout très amère ce qui n’étais pas le cas, a évitez fortement~

      J’avais vu le lien merci, je n’ai jamais commandé chez eux car couteux mais la pour ces dattes ca me tente~

      Oui j’ai bien vu ces « crozets » au sarrasin ds grandes surfaces… il faut lire les ingrédients pour y lire beaucoup de blé, ce que je fais toujours de toutes façons il y a aussi du quinoa et autres comme cela…

      Il est vrai que je me sens aussi nettement mieux aussi avec les fruits et légumes habituels qu’après( la nuit et le lendemain au moins) un repas d’amidon surtout après le riz il semble…(mucus et autres), ca se passe mieux avec le sarrasin/quinoa/pomme de terre, l’odeur des urines le lendemain tende a confirmer cela~

      @Anonyme
      Cela va sans dire mais si la technique permet a des personnes malades ou pas d’aller mieux c’est tant mieux, souvent des données technique telles aident énormément pour appliquer ces changements dans sa vie, comme de savoir qu’un a deux litres d’eau de mer bu en un court laps de temps est mortel (a cause du sel DE MER pas de l’eau), ce qui représente 30 a 50 grammes de chlorure de sodium~

      Anne Marie mange du cuit! Hérétique! ;D
      La nocivité de la cuisson en tant que telle et surtout certains aliments cuit d’une manière saine est vraiment a relativiser~

      Le plus important dans cette « histoire » est déjà d’être végétalien, bas en gras et bas en sel, le plus de cru le mieux c’est évidemment.

    1. Quelle personne stupide ! J’en ai fait les frais lors de la fameuse émission de M6 dans laquelle je voulais expliquer le crudivorisme vegan ! il a quand même dit que refuser de manger de la viande c’était une lubie au même titre que de manger du savon !!!! La bêtise n’a pas de fond

    2. A ce point la j’ai du mal a croire que ca soit de la stupidité mais plutôt de la désinformation volontairement nuisible et/ou pour l’argent~
      « Il faut manger 14 différentes type de céréales par jour »
      « Les enfants qui ont grandit avec le végétalisme sont petits et bêtes »
      « Les légumes ce n’est pas très bon »
      J.M. Cohen nutritionniste en direct depuis la quatrième dimension~
      On n’a déjà jamais entendu cela de la bouche d’un non nutritionniste…c’est énorme!
      C’est presque comme affirmer que un + un font trois, personne ou presque n’est assez stupide pour penser cela, si c’est dit c’est évidemment volontaire pour X raisons.

      Vous êtes passez sur M6? Si oui avez vous un lien?

    3. Oui, toute cette haine envers les végétaliens a sans doute des raisons financières. Oui, je suis passée dans la magazine 100% Mag en mai , je crois. L’émission ne reste que 15 jours sur le site… et tant mieux! Quelle grosse blague! Sollicitée pour parler des « nouvelles façons de se nourrir », l’émission s’est en fait intitulée « les lubies des stars ! ». Tournage d’une journée entière, avec une journaliste et un cameraman chez moi, en train de faire les courses etc. et au final, toutes mes explications ont été coupées, et l’info incroyablement déguisée. Avec des parallèles avec des stars comme Gwyneth Paltrow, végétalienne, qu’ils ont ridiculisée ! Et ce nutritionniste qui a fait des réflexions stupides et dangereuses. mais ce n’était pas Cohen, en fait c’était Cocault. Mais bon, même optique !! J’ai été très déçue. Et le pire , c’est qu’ils m’ont re-sollicitée depuis ! Sans vergogne !

  1. Bonjour 🙂 pour commencer j’ai envie de te dire que ton blog me passione et je le parcour encore et encore. Je suis végétalienne depuis peu et j’ai fait une journée comme tu le conseilles hier de fruits et légumes crus. Aujourd’hui pareil j’ai continué, mais je remarque que ça me fait tout bizarre dans mon corps comme si j’avais mangé trop de sucre. J’aurais voulu savoir si c’était normal comme ce n’est que mon deuxième jour ?
    Merci encore pour ce formidable blog !

    1. Merci Mélanie ! « Tout bizarre dans mon corps » est une chose. « trop de sucre » en est une autre. Il est normal d’avoir un moment de désagrément selon le régime que l’on a adopté toute sa vie. Tout d’un coup, éliminer les toxines et les excès, demande un peu de temps au corps pour évacuer et assainir l’organisme. L’idée de manger trop de sucre est une représentation mentale souvent que l’on se fait de ce nouveau mode de vie. Pourtant, nous avons besoin de sucre pour fonctionner. De calories, de carburant. Les végétaux contiennent aussi les protéines et graisses utiles. Donc à priori, le régime alimentaire contient tout ce qu’il faut. Laissons donc un peu de temps à notre cerveau pour s’adapter et lui donner de nouvelles directives. Il t’en remerciera plus tard ! ( attention, je ne suis aps dans ta cuisine, et je ne sais pas ce que tu manges exactement… ni en quelle quantité !)

  2. Oui c’est ce que je me suis dit ! Que mon corps avait besoin d’un certain pour éliminer tout mes excès. Du coup je continue pour voir ce que ça donne d’ici une semaine.
    Par exemple : ce matin j’ai mangé 6 bananes mixé avec de l’eau, ce midi 4 poires, 1 banane, et des raisins encore une cinquantaine, ce soir ça sera une laitue avec concombre sauce avec tomates, mangue ou kaki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.