Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Crudivegan : mes réponses aux questions de Naïby de DeBonCru

Mon interview par Daïby du site « deBonCru »

Daïby a souhaité m’interviewer au sujet de ma vision du crudivorisme,sur ce que ce mode de vie m’a apporté, sur la façon dont j’organise mes repas et mes sorties… et je lui ai tout raconté 🙂 !

  • Comment j’en suis arrivée à l’alimentation vivante et pourquoi ?
  • Ce que cela m’a apporté en termes de santé ?
  • Ce qui m’ a convaincu que manger des aliments vivants et non transformés était la meilleure façon de vivre longtemps et d’avoir une santé optimale ?
  • Comment ma famille a réagi à ma façon de manger ?
  • Comment je fais quand je ne suis pas dans mon environnement habituel ?
  • Mes trois meilleurs conseils à quelqu’un ayant envie de tenter l’expérience de cette alimentation
  • etc.

Vous aurez peut-être les réponses aux questions que vous vous posez à mon sujet et vous ferez aussi la connaissance de Naïby,créatrice du site deboncru.com, une magnifique jeune femme très sympathique !

[crealist]

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

11 réponses

    1. Jacline, il s’agit de livres téléchargeables ou ebooks, sous forme de PDF, que l’on imprime chez soi ou dans une boutique qui fait des impressions de fichiers. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur de façon régulière… Personnellement j’en achète beaucoup sur plein de sujets, je trouve ces ebooks très pratiques, tout de suite chez soi… mais chacun ses goûts 🙂
      Il n’existe pas de livres papiers.

  1. bonjour , s’est vrai Anne Marie quand vous dites  » quand je vois les cadis des gens dans les super marché , mon dieu cela doit leur couter un prix fou  » je suis tout à fait d’accord avec vous , car avant de passer au cru , en étant seule j’en avait pour 50 euros par semaine , alors que maintenant j’en ai pour 40 euros , et je peux dire aussi que l’on fait une économie sur le gaz car on ne cuisine plus , il y a que ma fille qui est au courant que je mange cru , est elle ne me critique pas , pour les fêtes je dois les passer avec eux , alors je vais emmener mon extracteur à jus et leur faire découvrir les jus .

  2. Bonjour,
    je connaissais déjà ces 2 vidéos pour les avoir vues sur le site de Naiby, très sympathique, et que j’ai découvert en même temps que Crudivegan ; j’ai tjrs aimé les crudités et je cherchais des recettes car je m’apercevais petit à petit que bien des légumes peuvent se manger crus en dehors des carottes râpées et des laitues, tomates, radis utilisés traditionnellement ; c’est ainsi que j’ai découvert que certains mangent tout cru et que je m’y mets progressivement ; je me suis rendue compte que j’étais déminéralisée sans le savoir et les jus contribuent à remédier à ce problème ; je conserve aussi pour l’instant un peu de cuit à la vapeur douce ; le plus dur, c’est mon compagnon qui ne partage pas mon point de vue ; cependant, j’ai commencé par lui donner des soupes crues sans qu’il s’en aperçoive et maintenant j’ai réussi à lui faire accepter un verre de jus tous les jours (une immense victoire !) ; et même maintenant, il me le réclame et se rend compte que sa santé est meilleure ; pour ne pas le brusquer, je lui ai proposé simplement un jour d’y goûter et j’ai commencé par des jus très doux au goût : pomme/fenouil ; pomme avec un peu de céleri branche ; puis j’ai rajouté progressivement d’autres légumes. Il faut y aller doucement et simplement se contenter de proposer
    merci à toutes les deux pour ce beau moment de partage

    1. j’ajouterai que son caractère semble s’être un peu amélioré : plus calme, un peu moins de colères, un peu moins tyrannique ; juste un peu ; à voir sur le long terme !

  3. Merci pour cette superbe interview, c’est toujours inspirant et motivant de revivre ton parcours et ton cheminement, et de voir à quel point tu es épanouie aujourd’hui !!!!

  4. Bonjour

    Merci de nous avoir fait partager cette rencontre, je suis comme vous je trouve cette jeune femme très belle.
    voila donc un endroit de plus ou trouver des idées pour adopter cette alimentation, car j’ai du mal surtout en hiver, mais je vais y arriver.
    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.