Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan

Connaissez-vous l’EFT ?

Emotional Freedom Techniques, ou EFT, pour réparer rapidement ses émotions ou ressentis négatifs.

EFT

Pourquoi parler d’émotions dans un blog d’alimentation ?

Parce que le corps et l’esprit sont intimement liés. On peut manger des fruits et continuer à ne pas se sentir bien parce que quelque chose coince dans la tête, un simple souci ou un problème plus important. Se nourrir intelligemment pour renforcer sa santé est une bonne chose, mais ne pas ignorer ses sentiments est tout aussi important.
Cette technique extraordinaire, EFT, Emotional Freedom Techniques, est un moyen rapide de se libérer de nos blocages et troubles émotionnels. Cette technique a été crée par Gary Craig dans les années 1990.
Dès que quelque chose nous tracasse, que l’on ne se sent pas capable de faire quelque chose, pour une phobie, un souvenir désagréable, une addiction… bref que l’on sent que ça coince quelque part… il suffit de stimuler quelques points précis sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que l’on se concentre sur son problème, jusqu’à disparition complète des sentiments négatifs, qui l’accompagnent.
Pourquoi ça marche ? Parce que tout blocage psychologique est un blocage d’énergie dans le corps. En rétablissant le passage de l’énergie, on résout le problème. C’est aussi simple que ça. Or les points sur lesquels il faut tapoter, sont situés sur des méridiens d’acupuncture par lesquels passe cette énergie.
Les points à tapoter sont : Sourcil, extérieur de l’œil, sous l’œil, sous le nez, creux du menton, clavicule, sous l’aisselle, sous le sein.
Et sur la main : à la base de l’ongle  du pouce, index, majeur, auriculaire, point Karaté (tranche de la main) Voir le magnifique dessin que je vous ai concocté !
Ronde de tapotements : on tapote 2 ou 3 fois ces points en répétant oralement son problème, en le décrivant.
Avant de commencer, il faut évaluer l’importance de son problème sur une échelle de 0 à 10. Puis dire une phrase qui affirme que même avec ce problème, on s’aime et s’accepte de façon inconditionnelle. Cette phrase un peu curieuse permet, en exprimant spécifiquement le problème ou la douleur physique que l’on veut éliminer, de faire tomber les barrières du subconscient qui parfois s’opposent à des changements à l’intérieur de soi. Ensuite, on effectue une « ronde » de tapotements une ou deux fois, puis on réévalue son problème sur l’échelle de 0 à 10. Si on sent encore une petite tension, il faut recommencer en ajoutant des détails sur ce que l’on ressent, réévaluer, etc. jusqu’à la résolution complète (valeur 0 sur l’échelle), ce qui peut prendre quelques minutes ou beaucoup plus suivant le problème, évidemment.

On peut tapoter un côté ou l’autre avec deux doigts ou avec les deux mains, les deux côtés à la fois.

Je me rends compte que c’est très difficile d’expliquer ça en quelques mots et que tout ça peut paraître un peu dingue, mais réellement ça marche.
Voici un lien vers une dame au délicieux accent, qui fait une démonstration… ce sera plus parlant !
Il existe des livres sur le sujet, dont EFT : Psychologie énergétique de Sophie Merle (ed Medicis).
Je me sers de l’EFT tout le temps et c’est miraculeux. Par exemple, si je ne me sens pas très bien avec telle personne, ou si je sens que c’est tendu avec telle personne… je tapote en faisant une ronde sur les différents points cités comme : sourcil « je ne me sens pas bien avec untel »,
Coin de l’œil, « elle m’agace »,
Sous l’œil, « je me sens en désaccord avec elle »… tout ce qui me passe par la tête,
A la fin, je respire un grand coup pour laisser passer les émotions… puis je réévalue. Et je recommence. Après 5 ou 7 minutes, cette personne ne me fait plus rien. Je peux y penser sans gêne.
Bon, c’est un exemple.Ou un matin, quelque chose me chagrine, j’ai un sentiment que quelque chose n’est pas fini, en suspens mais je ne sais pas quoi au juste… hop, je m’assoie 5 minutes et je fais mes rondes de tapping…
Franchement, ça ne coûte rien, ça permet d’être à l’écoute de soi et de ne pas s’appesantir sur les choses, mais de les laisser passer…
Bref, n’hésitez pas  à utiliser l’EFT dans votre vie, et à approfondir sur internet ou dans les bouquins.
Bon EFT !

 

[crealist]

 

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

Une réponse

  1. « Bref, n’hésitez Pas à UTILISER DANS l’EFT your disputent, et à approfondir sur Internet ous les bouquins DANS.
    Bon EFT!

    Oui, EFT n’ont pas de risque négatif et c’est très facile à faire technique et vous n’avez pas à apporter quelque chose. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.