Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
3 habitudes quotidiennes pour booster sa santé

Comment booster sa santé avec 3 habitudes quotidiennes toutes simples ?

Je vous propose des idées pour faire les premiers pas vers une meilleure alimentation qui va booster votre santé, votre énergie, votre bien-être et votre joie de vivre ! Trois habitudes quotidiennes à prendre tout de suite : Jus de citron, jus de légumes et smoothie, tous les jours, c’est un trio gagnant !

Décider de mieux manger c’est se donner la possibilité d’être en meilleure santé, ça c’est évident, mais ça impacte pratiquement tout les autres domaines de la vie : un meilleur moral, une vision plus claire de ce qu’on veut faire, on est plus agréable avec soi et les autres, donc on fait de belles rencontres parce qu’on se sent ouvert aux opportunités… ça va très loin !

Nos organes, nos cellules nerveuses, notre cerveau, la santé des intestins, du foie et des poumons, dépendent de ce qu’on mange pour bien fonctionner.

Alors je vous propose des idées pour vous donner envie des faire ces premiers pas vers une meilleure alimentation  qui va booster votre santé, votre énergie, votre bien-être et votre joie de vivre !

Des choses à faire tous les jours, faciles évidemment, mais déterminantes. Des trucs que je fais et que je veux partager avec vous.

Une habitude à prendre dès le réveil

Premièrement,  quelque chose qui me change la vie, m’ouvre des perspectives, me donne un bien-être fou, c’est le jus de citron du matin. Je me lève, je prends un ou deux verres d’eau avec un demi citron dans chaque, que je presse au-dessus du verre et je commence ma journée en nettoyant mon foie. C’est super important pour commencer sa journée, avant tout petit déjeuner parce que ça purifie le foie.

Le citron c’est un super fruit qui nous aide à bien des égards : le matin pour nettoyer l’organisme, le soir dans une tasse d’eau chaude pour nous inviter à dormir, comme antibactérien en bain de bouche dilué dans l’eau, à savoir que s’il est acide, il est alcalinisant pour l’organisme (ne pas confondre acidité du fruit et effet sur le PH du corps – il n’agresse pas du tout les dents comme certains le disent).

Il est antibactérien aussi sur une écorchure par exemple, si on n’a rien d’autre sous la main, comme désinfectant.

Le citron apporte en plus une bonne dose de vitamine C, qui va nous aider à lutter contre les bactéries et virus qu’on peut rencontrer.

Si le rhume est déjà là, le jus de citron va participer à l’évacuation du mucus, buvez-en plusieurs fois par jour. 

Il contient aussi du calcium bio actif, c’est un remontant naturel pour le moral, le stress ou l’anxiété.

Qu’il soit jaune ou vert, c’est un petit fruit à ne pas négliger et à prendre en priorité dès le réveil.

Je sais que si je ne prends pas mon jus de citron, je vais moins bien apprécier mon petit déjeuner, tout aussi naturel et sain qu’il puisse être, parce que je sens que je dois offrir à mon corps ce passage purifiant d’abord. Je vais ensuite mieux digérer.

 Je vous engage donc à prendre la décision d’un jus de citron tous les matins. Que ça devienne une habitude, une façon de poser un signe positif dès le début de la journée : «  je pars sur une bonne base, je prends soin de mon corps, je crée un axe favorable dans mon esprit » et déjà ça donne envie de faire moins de bêtises ensuite.

A avoir chez soi : l’huile essentielle de citron

En aromathérapie, l’huile essentielle de citron est une incontournable ! Elle est neurotonique, antistress, c’est-à-dire qu’elle combat l’angoisse, l’anxiété, le manque de confiance en soi, la déprime saisonnière, le manque d’entrain, le pessimisme,

Elle est immunostimulante, tonique pour les états de fatigues physiques,

et elle améliore la circulation sanguine.

Il ne faut pas l’appliquer sur la peau offerte à la lumière, parce qu’elle est phototoxique, elle réagit avec le soleil, mais une ou deux gouttes sur un tissus à respirer, dans un stick (voyez la vidéo sur les HE où j’explique cela, lien sous la vidéo) ou directement du flacon d’ailleurs, en olfacto, elle est magnifique !

Et en cas de repas trop lourd, elle va vous aider à digérer parce que justement elle a cette action sur le foie, et donc une goutte au fond du palais ou sur la main à lécher le soir dans ce cas pour la photosensibilité, elle va vous aider à digérer.

Pendant que  je savoure mon jus de citron, je prépare le deuxième aliment qui me donne une pêche d’enfer pour toute la journée : un jus de légumes.

Un jus de légumes tous les jours

un jus de légumes quotidien, une habitude à prendre

J’ai mis du temps à en faire ma priorité ; en fait, en 2010, j’ai découvert l’alimentation crue par les jus de légumes au travers d’un livre d’une jeune femme, condamnée par la médecine  et qui a complètement guéri son cancer en changeant son alimentation où les jus de légumes avaient une part super importante. Elle s’appelle Kris Carr.

Et puis, j’ai embrayé sur les livres de Patenaude et surtout Graham et là  j’ai compris l’importance des fruits et d’une diminution des apports en gras dans la nourriture. Je me sentie revivre ! Vous pouvez lire un peu de cette histoire ici. Mais peu à peu, j’ai donné moins d’importance aux jus de légumes.

J’y suis revenue parce que je suis très à l’écoute des signaux de mon corps, et j’ai sentie qu’il me fallait une dose de vitamines, anti oxydants, oligo éléments, minéraux , un concentré de nutriments qui passent dans le sang et renforce mon organisme. Quoi de meilleur que le jus de légumes débarrassé des fibres dures, qui contient toujours des fibres hydrophiles et qui représente une somme considérable de nutriments dans un verre !

smoothie et jus de légumes curidvegan
… voir l’ebook sur les jus et smoothies https://crudivegan.com/produit/smoothies-et-jus-cru-vegan

L’intérêt des jus, c’est qu’il faut utiliser beaucoup de légumes pour faire un jus, plus que ce qu’on pourrait manger, ce qui permet d’absorber plein de nutriments d’un coup : on fait le plein !

Le troisième aliment incontournable

smoothie quotidien, une habitude à prendre

 Le troisième aliment incontournable,  qui vous fera vous sentir nettement mieux : un smoothie au goûter ou en début de dîner. Ce smoothie va augmenter encore la quantité de précieux nutriments de la journée. D’autant que vous allez l’inscrire dans votre routine quotidienne. Ce smoothie va vous apporter du bon sucre naturel simple vite digéré, et pris au goûter,  ça va vous aider à ne pas grignoter jusqu’au dîner.

101 recettes crues originales crudivegan

Je donne des idées de smoothies et de jus aussi dans 101 recettes crues : https://crudivegan.com/produit/101-recettes-crues-originales

Trois habitudes à prendre dès maintenant 

Ces trois nouvelles habitudes vont renforcer votre organisme de façon incroyable, et la répétition va en augmenter chaque jour un peu plus les effets bénéfiques.

En dehors de ça, ne changez rien pour l’instant. On en reparlera… vous avez commencé un processus vertueux. Il ira loin. Aussi parce que plus on se sent bien, et moins on a envie de perdre cet état. Et plus on conscientise ce qu’on met dans sa bouche et plus on aime y mettre de belles choses.

Jus de citron, jus de légumes et smoothie, tous les jours, c’est un trio gagnant !

APPAREILS DE CRUSINE /

** Extracteur Kuvings ,  allez sur  https://www.crudijus.fr, ou https://www.warmcook.com/75-extracteur-de-jus-evo-820-rouge-kuvings.html

  • avec le code scarole33 = kits smoothie et glace offerts
  • avec le code scarole44 = presse agrume offert.

** Vaccum Blender Kuvings, chez crudijus.fr et sur https://www.warmcook.com/34-blender vous avez 10% offerts avec le code crudiblender

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

8 réponses

  1. Bonjour Anne-Marie !
    C’est toujours un plaisir de venir sur votre site ! Merci pour tous ces petits conseils cumulés et testés 😉 !
    Je vais essayer l’aromathérapie d’HE de citron. J’en ai grand grand besoin !!!
    J’espère que votre voyage au Japon s’est bien passé ! 😀
    Bonne continuation et à la prochaine vidéo !
    Nathalie

  2. Bonjour,
    Une inquiétude concernant la vitamine B12… Je souhaite me rendre acquéreur de vos recettes, mais en version  » papier  » et non pas virtuel . Merci de votre réponse; et un paiement par cheque est il possible ?

    1. Bonjour, comme indiqué, je propose des ebooks, à imprimer et à télécharger, pas des .livres.
      Rendez-vous dans la Boutisue du site. Au moment du paiement, CB, chèque ou virement vous sont proposés. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.