Le blog crudivegan, l'alimentation vegan et cru

Retrouvez toutes mes découvertes, analyses, partages, etc.

Anne Marie

Anne Marie

Je partage avec vous mes découvertes, inspirations, recettes simples et délicieuses, mes astuces et idées pour vivre en pleine santé, ma vision de la vie et comment la joie fait partie de moi tous les jours.

Mon histoire

Boutique & références

Ebook alimentation vegan crue

Découvrir
d'une alimentation crue

et recevez la newsletter Crudivegan

En soumettant ce formulaire vous acceptez que vos informations soient utilisées uniquement dans le cadre de la relation commerciale éthique et personnalisée qui peut en découler. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données qui vous concernent. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de protection des données.

Archives Crudivegan
kale -

Nouvelles chips de kale de Crudivegan !

Nouvelles chips de kale avec des noix de Macadamia… un délice !

Vous connaissez peut-être mon ancienne recette de chips de chou kale : https://crudivegan.com/chips-de-chou-kale.html

Celle ci est tout aussi délicieuse et encore plus rapide à faire. Elle nécessite du chou kale frais ou surgelé décongelé. Je vous recommande d’ailleurs lorsque vous en trouvez, d’en acheter un peu plus pour pouvoir en mettre une partie au congélateur dans un sac plastique, après l’avoir lavé, et séché. De cette manière vous en avez toujours sous la main. Il se décongèle très vite et il est plus digeste que le frais pour certaines personnes délicates du ventre.

Le blender que j’utilise est le super blender Kuvings sous vide, idéal pour les smoothies et soupes crues dont il garde toutes les vitamines intactes grâce à son mode d’utilisation sous vide. Vaccum Blender Kuvings chez www.crudijus.fr, code crudiblender = 100€ offerts !

Chips de kale macadamia

chips de kale

  • pour 6 à 7 feuilles de kale
  • 70 à 80 g de noix de macadamia, trempées puis égouttées.
  • une cuillère soupe d’oignon rouge
  • 1/2 cuillère café d’ail (ou plus si vous aimez et tolérez bien l’ail)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre non pasteurisé si possible
  • de la ciboulette ou toute autre herbe qui vous plait

Il suffit de mixer tous les ingrédients de la recette dans votre blender en ajoutant un peu d’eau petit à petit.

Bien mélanger la sauce avec les feuilles de kale.

Étaler sur une plaque du déshydrateur et sécher pendant 4 à 5 heures à 42°C, ou jusqu’à ce que les feuilles soient bien sèchent.

Régalez-vous ! Attention, ça part très très vite 🙂

Partager facilement l'article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Découvrez d'autres articles similaires

6 réponses

  1. bjr, je suis sûre que cela doit être bon, mais je n’ai pas compris la recette. Dois-je mettre tout dans le robot avec les feuilles de kale ou bien les autres ingrédients et ensuite coulée cette sauce sur les feuille de choux, et, de plus, je n’ai pas de déshydrateur.

    1. On mixe dans le robot les ingrédients de la sauce (qui en comprennent pas les feuilles de kale), puis on enrobe les feuilles de la sauce. Je l’ai montré dans la vidéo, non ?
      Je me doute que certaines personnes n’ont pas de déshydrateur… Utilisez votre four à température identique ou la plus basse possible.

  2. bonjour Anne Marie !
    Je suis intéressée par l’appareil VEGGIE BULLET… Pourriez vs me dire où l’acheter et à quel prix SVP ?
    Cordialement,
    Annabelle

  3. Bonjour Anne-Marie et merci beaucoup de cette délicieuse recette! Actuellement, je ne vois plus de chou kale dans les magasins de ma localité, mais je garde votre suggestion en réserve pour une saison plus propice! Merci aussi de l’info à propos du four classique: je n’ai pas de déshydrateur…
    Amitiés
    fm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CRUDIVEGAN : Manger vegan et cru en bonne santé !

Crudivegan les secrets et règles de l’alimentation vegan et crue. Des recettes simples et délicieuses, mes découvertes et coups de coeur.